Je ne peux plus rien installer

Résolu
j3ssii -  
 j3ssii -
Bonjour à tous.

Et bien, j'ai un problème avec mon ordinateur depuis quelques temps, je n'arrive plus à installer ou supprimer de programmes de mon ordinateur, quel qu'il soit.
En cours d'installation, je reçoit un message qui me dit : Une autre installation est déjà en cours. Terminez la avant de poursuivre cette installation.
Alors que ce n'est pas le cas !
Sa me pose beaucoup de problèmes car je ne peux même pas mettre à jour Java script ou d'autres programmes de ce type, ce qui est très embêtant.
J'ai déjà vérifier si il n'y avait pas un virus, et non.
J'ai aussi fais un nettoyage avec CCleaner mais c'est toujours la même chose.
Aidez-moi s'il vous plait, j'aimerai ne pas à avoir à reformater mon ordinateur !
Merci de vos futurs réponses.
A voir également:

18 réponses

Geo373 Messages postés 600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

Essayes plutôt de restaurer ton ordinateur à une heure antérieure, où tu pouvais encore installer sans problème.
0
j3ssii

Merci de m'avoir répondu aussi vite.
Malheureusement j'ai déjà essayé et bien sûr, ça n'a pas fonctionné...
0
Geo373 Messages postés 600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

Ok dommage, juste comme ça, je pense pas que ça va aider mais dans "ajouter ou supprimer des programmes as-tu enore Windows Installer?
0
j3ssii

Je ne sais pas, je vais vérifier tout de suite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j3ssii

Oui, j'ai "Windows installer 3.1 (KB893803)"
0

C'est bizarre que tu aie un problème comme ça. C'est quel logiciel que tu veux installer
0
j3ssii

En fait je ne peux plus RIEN installer ni désinstaller.

Je ne peux plus installer ni java script (mise à jour) ni Itunes, ni safari, bref RIEN !
0

Tu dois avoir un virus ou un processus qui se lance de trop
0
j3ssii

Je ne pense pas que ce soit un virus, j'ai fait un contrôle complet de mon ordinateur avec Avast, et j'ai supprimer tout ce qu'il m'avait trouvé.
Qu' est-ce que tu entends par un processus qui se lance de trop ??
0

C'est qu'une supposition que je dis par rapport à un problème que j'avais eu qui était du à un processus qui était lancé qui génait. Au cas où tu ne saurais pas, pour voir les processus lancés, tu vas dans le gestionnaire de taches et onglet processus et regardes si t'as pas un nom anormal (bien que les 3/4 le soit) ou qui occupe le processeur quand tu essayes d'installer un programme
0
j3ssii

Je vais essayé ça, mais c'est vrai que c'est dur de trouver un processus qui a un nom anormal !
0

Sinon si c'est pas à cause d'un processus, je ne pouraais pas t'aider plus, il faudra que tu recrées un post parce que les gens répondent plus aux nouveaux sujets
0
j3ssii

D'accord ! Merci beaucoup de ton aide en tout cas !
0

De rien, fais signes quand t'auras résolu ton problème que je saches comment tu as fait
0
j3ssii

Sa marche !
C'était bien un processus qui faisait tout coincé !
Comme je ne savais pas quel processus arrêter je suis aller voir sur d'autres forum et une personne conseillait ce programme qui permet d'identifier chaque processus( https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/systeme-utilitaires/process-explorer.html ). Je l'ai télécharger puis j'ai arrêter tous les processus qui paraissait louche, comme ceux qui ne venait pas de Microsoft et autres.
En tout cas maintenant ça marche !
Vraiment merci beaucoup !
0
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 013

Salut,
Je suis le sujet et j'aimerais savoir quels processus ont été tués car si un processus anormal est lancé, en le tuant tu ne tue pas le fichier.
Un processus anormal lancé, comme son nom l'indique, ce n'est pas ... normal ! lol
0

De rien, comme dit par crapoulou, le logiciel que tu as utilisé t'as-t-il fait supprimer le fichier causant ce processus ou juste l'arreter.
0
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 013

Process explorer est un gestionnaire des tâches en gros. Il n'a que arrêté le processus.
0
j3ssii

Oui, je sais
Mais en tout cas, Sa marche tant que le processus est arrêter.
Maintenant je cherche un moyen de le supprimer totallement
0

Quel est le nom de ce processus stp ?
0

D'accord quel est le nom du processus en question?
0
j3ssii

Il y en a un qui s'appelle "bdsmif.exe" et un autre "eEBSvc.exe"
0

Autant le second, ça a l'air d'aller, autant le premier, c'est étrange !
0

Oui le deuxième c'est pour les scanner et imprimantes Epson. Esayes de terminer le processsus bdsmif et regardes si ça changes quelquechose
0
j3ssii

Sa n'a pas changé grand chose...
Pour vérifier quand même, je refais un scan complet et je verrais le résultat !
0