Belgacom TV graveur DVD

milholz -  
milholz Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais trouver une solution à un problème qui me chiffonne depuis que j'ai pris l'abonnement Belgacom Comfort.
Jusqu'à ce jour je n'ai pas réussit à raccorder mon graveur LG RC388
2 connexions SCART, soit : AV1 et AV2 DECODEUR
à ma TV PHILIPS 37PFL 5603H/10
2 connexions SCART EXT1 et EXT2, les deux RGB/CVBS et 3 connexions HDMI
J'ai scrupuleusement suivi les directives de raccordement BELGACOM TV GRAVEUR trouvées sur le site internet de BELGACOM, soit : DECODEUR vers GRAVEUR, puis GRAVEUR vers TV au moyen de deux câbles SCART.
J'ai également essayé DECODEUR vers TV, DECODEUR vers GRAVEUR, GRAVEUR vers TV et ce au moyen de trois câbles SCART.
De plus j'ai intervertis les différentes entrées SCART de toutes les façons possibles.
Rien à faire, je peux lire au départ du graveur, mais impossible d'enregistrer et l'image et le son. Je n'obtiens après enregistrement qu'un écran de « neige » à la lecture et entièrement muet.
J'insiste sur le fait que les brochures de BELGACOM et entre autre « Besoin d'Aide » stipule à la page 19 :
« Vous avez un appareil haute définition et un décodeur de la nouvelle génération. Laissez le « câble entre le décodeur et la télévision. Il peut s'agir d'un câble péritel ou HDMI si vous
« possédez une télévision haute définition.
« Raccordez ensuite le décodeur à votre magnétoscope ou lecteur de DVD au moyen du câble
« péritel. Enfin, raccordez le magnétoscope ou le lecteur de DVD à votre télévision à l'aide « d'un deuxième câble péritel. De cette manière, vous pouvez enregistrer les programmes de « Belgacom TV sur cassette ou DVD
Mon décodeur est un Belgacom HD Dolby Digital HDMI.
Merci par avance à celui qui pourra me conseiller afin d'élucider ce problème qui, je l'avoue, me casse les pieds.
milholz

A voir également:

4 réponses

jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

si tu as quelque appareil en haute définition utilises du hdmi
1
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

Bonsoir pour enregistrer il faut que ton graveur soit sur EXT2,
DECODEUR vers GRAVEUR,

mais si tu as un dessin de ton mastos donne le moi et te dit a +
1
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

DECODEUR vers GRAVEUR en AV2
Après l autre sur la télé
A tu mis un dvd pour voir si la télé a le dvd
Allume ton BELGACOM met toi sur une chaine
Allume ton graveur en mode AV2 tu devrais avoir la chaine de ton BELGACOM
0
milholz Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Voici le moyen de supprimer le problème de non enregistrement avec un décodeur TV et un graveur DVD et/ou magnétoscope.

Le câblage péritel doit être établi comme ceci :

Péritel décodeur (prise du dessus) sur péritel du graveur/magnétoscope (prise du dessus)
Péritel décodeur (prise du dessous) sur péritel TV EXT1
Péritel graveur/magnétoscope (prise du dessous) sur péritel TV EXT2

Pour pouvoir enregistrer un programme du décodeur j'ai du, pour le combi LG 388 DVD/VCR, afficher AV1.
Pour ce faire il faut allumer la TV sur AV1 et ensuite sur la zappette mon LG avec la commande AV/INPUT j'ai zappé jusqu'au moment où un programme est apparu sur l'écran de la TV (chez moi AV2).
A ce moment tout est en ordre pour pouvoir enregistrer.
Bien entendu, et comme renseigné par Belgacom il est impossible de regarder un autre programme que celui en cours d'enregistrement.

J'espère que mes recherches pourront servir à dépanner d'autres copains.

Merci à tous et bonne nuit

milholz
1
milholz

Merci Jong7, mais mon graveur, comme 90 % de ceux-ci, n'a pas d'entrée/sortie HDMI; uniquement des SCART.
D'ailleur j'ai un disque EMTEC avec entée/sortie HDMI et comme pour mon graveur impossible d'enregister par belgacom comfort.
Par contre avec la télédistribution (coaxial) pas de problème je peux enregistrer sur les deux appareils. Comme dit dans mon premier message du côté lecture de mes anciens enregistrements il n'y a aucun problème; c'est nickel.
La carence réside donc bien dans le système belgacom et peut être dans les connexions..
Evidemment mon problème c'est de pouvoir renoncer à la télédistribution qui fait double emploi avec mon nouvel abonnement téléphone/tv/internet.
Encore merci pour ton message.
milholz1924
0