Formulaire à recuperer dans un php

Fermé
roman91tic - 13 mai 2010 à 19:36
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 14 mai 2010 à 13:45
Bonsoir,
je fais actuellement un site xhtml dans le cadre d'un projet et j'aimerai savoir s'il est possible de récupérer dans un script une chaine de caractère d'un textearea vers un formulaire php mais le tout sans changer de page. Je n'ai pas dit recharger mais juste changer.

En gros:
<FORM method="POST" action="script.php">
Texte:<br/><textarea name="texte" id="texte"></textarea>
<input type="submit" value="Envoyer!"/>
</FORM>

donc je veux envoyer les données du formulaire vers le script et ensuite me remettre sur la page ou il y avait le formulaire. Ce n'est pas grave s'il y a un rechargement.

Merci de votre aide!

5 réponses

etudiant:D Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 1
Modifié par etudiant:D le 13/05/2010 à 19:46
et ban mon frère pense aux mapping ... ça veut dire que depuis une page html t'en peux avoir plusieurs dans la même page en question !! donc tu spécifie cette place et kd tu valide le formulaire elle reçoit la chaine en se rafraichissant bien sur ...sinn c'est plus facile avec l'ajax t'aura meme pas besoins de rafraichir ta page

bon courage :)
0
Euh je connais pas le mapping c'est la premiere fois que je fais du xhtml php.
0
etudiant:D Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 1
Modifié par etudiant:D le 13/05/2010 à 20:37
ben si t es debutant je te conseil de lire un cours sympa et facile à suivre sur siteduzero.com
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql
0
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 504
13 mai 2010 à 23:07
Il suffit de ne rien préciser dans l'attribut action de la balise form (ou y mettre le nom du fichier de ta page), et de placer ton script PHP sur la page.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
14 mai 2010 à 13:45
en complément:

<?php
//partie php a mettre AVANT la partie formulaire dans la page script.php
if(isset($_POST['envoyer'])){ //le formulaire a été posté
	$texte=$_POST['texte'];
	//la suite de ton traitement
	//.......
}else{
	$texte="";
}

?>

<form name="form1" method="post" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>">
Texte:<br/><textarea name="texte" id="texte"><?php echo $texte; ?></textarea>
<input type="submit" name="envoyer" value="Envoyer!"/>
</form> 

$_SERVER['PHP_SELF']   la page s'appelle elle même
echo $texte; permet de réafficher ce qui a été saisi dans le formulaire
0