Supprimer le compte d'utilisateur principal

Nanoù971 -  
ekim55 Messages postés 96802 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un petit problème dont j'espère trouver une solution. Voilà, il ya qq temps, mon ordinateur avait un "virus" (personal security) qui m'empêchait d'utiliser mon pc normalement. J'ai donc crée une autre session où le virus n'était pas "installé" . Le problème est déja réglé, mon pc fonctionne très bien sauf qu'entre temps j'ai crée une autre session ou j'ai tous mes dossiers,photos, vidéos, chansons...comme sur m'a premier session.! J'ai tout fais basculer vers la nouvelle et maintenant je veux me débarrasser de la première car je ne l'utilise pas et il n'ya plus rien dessus. De plus, je souhaiterais mettre un mot de passe sur cette nouvelle session mais quand je regarde dans Pann.D.Conf. je n'ai pas l'option "créer un mot de passe pour votre compte"

Comment je peut faire, si qqn pouvait m'aider je lui en serai très reconnaissante !! MERCI

A voir également:

28 réponses

ekim55 Messages postés 96802 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 602

Bonjour,
Ouvre une session admin. Ensuite, fais clic droit sur ordinateur, propriétés, onglet paramètres système avancés, clique sur paramètres dans profil des utilisateurs, sélectionne le compte en question, supprime, accepte et OK.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Nanoù971

euuuh....waw c un peut compliqué pour moi tout ça !!
0
Nanoù971

La case supprimer reste grise
0
zilbaz Messages postés 117 Statut Membre 6

bonjour
si tu peux ce sera dans "panneau de configuration/ comptes utilisateurs../ ajouter ou supp des comptes../" là tu vois si tu peux changer l'administrateur

mais le fait de changer d'utilisateur ne supprimera le virus si c'est bien un virus
quand tu installes un programme il s'installe pour tous les utilisateurs et c'est la même chose pour un virus

essaies de désinstaller le programme source de virus et nettoyer tes virus avec ton antivirus et autres via le net..
sinon le problème reviendra très vite
bonne chance
0
Nanoù971

Et bien en fait, le virus est déjà bien supprimé, j'ai nettoyé mon disque et tout, et j'ai changé mon compte invité en administrateur mais malgré ça, jpeux pas supprimé le premier compte alors ke je l'ai mis en compte standard !!
0

s'il est enmode "invité" il ne reste plus qu'à le désactiver
ainsi il n'apparaitra plus au démarrage mais je pense que l'ordinateur doit garder au moins 1 compte "invité" donc tu peux pas le supprimer enfin là je sais pas trop

si tu tiens absolument à le supprimer
essaie de créer un nouveau compte "invité" sans l'activer et supprime ensuite l'ancien
mais tu devrais te contenter de le désactiver..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nanoù971

Recapitulatif:
- 2 comptes : 1 compte invité (où j'ai ttes mes affaires, et que je veux garder) et 1 compte "standard" qui était avant tout le 1er compte du pc (mais que je n'utilise pas et que je veux supprimer)
- supprimer le compte principal (type standard)
- garder le compte invité (type administrateur)
- mettre un mot de passe sur le compte invité (ce qui est possible que sur le compte principal)
- transformer ce compte invité en compte principal, c'est à dire qui peut diriger tout le pc, et qui peut avoir les mm fonctions que le 1er compte.

HELP je pige riiien dans tous ça :'(
0

si tu mets ton compte invité en administrateur il devient donc le compte principal
donc tu peux mettre un mot de passe
et l'ancien compte tu n'as qu'à le désactiver
peut être tu devrais les nommer comme il faut parce que là ça va se compliquer
ton ancien compte tu l'appelles BOB et tu le désactive et le compte ou y a toutes tes affaires :) tu l'appelles Nanou par exemple à la place de invité
t'y verras peut être un peu plus clair :P
tiens nous au courrant
0
Nanoù971

Ben euh... j'ai renommé le compte invité dès que je l'ai créer mais l'autre nom, jlui ai laissé le nom k'jlui avait donné au départ. Mais malgré le fait que le compte invité soit admin. je ne peut tjr pas mettre de mdp !!!
0

mais si tu devrais avoir la possibilité d'en définir un à partir de comptes d'utlisateurs/modifier votre mot de passe windows
et si ton compte n'apparait pas cliques sur gérer un autre compte
0
ekim55 Messages postés 96802 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 602

Refais la procédure comme proposée au point 1 --> en mode sans échec.
0
Nanoù971

ok, j'vais essayer ça et si ça n'fonctionne pas ben je reviens vous embeter parce que ça me gave à un point inimaginable !!
0
Nanoù971

g essayé tout, mais ça n'a pas marché.. le compte est tjrs la ! et le meilleure c'est que lorsque je fais "P.de Conf. --> Comptes d'utilisateurs et protection d'utilisateurs --> ajouter ou supprimer des comptes d'utilisateurs --> [le compte que je veux supprimer] --> supprimer le compte --> supprimer les fichiers --> supprimer le compte" ça reviens à la page "choisir le compte a modifier", c'est comme si je n'avais rien fait !!! Et tous ce que j'ai testé me donne le même résultat, ça laisse le compte, comme si je n'avais fais aucune manipulation !! j'ai bau redémarrer normalement et en mode sans échec, rien n'y fait, le compte ne bouge pas !
0

par défaut windows a deux comptes: administrateur activé et invité désactivé
alors as tu essayé de désactiver le compte qui ne t'intéresse plus car il n'est plus l'administrateur
je parle de le désactiver sans le supprimer !
peut être que ça lui remettra les idées en place après un redémarrage :)

sinon je serais toi je remettrai toutes mes affaires dans le premier compte et j'essaierai de retrouver une config standard ou encore mieux je réinstallerai le système..
allez bon courage
0

C'est possiblement l'administrateur du système qui peut supprimer les comptes. Ce compte est désactivé par défaut, donc pour le réactiver, regarde --> ici
0
Nanoù971

mon ordi doit être "handicapé" parce que quand je suis les instructions, et que j'arrive sur la page elle me met " cet ordinateur utilise windows vista edition family premium. Ce composant logiciel enfichable ne peut pas être utilisé avec cette version de Windows. Pour administrer des comptes d'utilisateurs pour cet ordinateur, utilisez l'outil Comptes d"utilisateur situé dans le Panneau de configuration.

Je ne peut donc pas utiliser cet methode !
0

As-tu essayé avec le régistre ?
0
Nanoù971

c'est quoi le registre ??
0

Regarde sur le tuto, --> Création de la clé Administrateur dans la base de registre et Activation du compte Administrateur
0
Nanoù971

oui c'est ce que je fais mais je ne trouve pas "HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows NT\ CurrentVersion\ Winlogon "
0

Choisis le bon --> Windows NT et non pas Windows.
0
Nanoù971

ok... Mais tous ça c'est dans quoi ?? Ordinateur..? panneau de configuration..?
0

Avant de procéder, fais une sauvegarde du --> régistre, ensuite va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, clic droit sur exécuter, choisir exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: regedit et OK. Ensuite, suis les instructions sur le tuto.
0