Code Blocks - Compilation impossible (en C++)

Fermé
Bilow - 13 mai 2010 à 18:28
Bilow Messages postés 1014 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 10 oct. 2010 à 21:11
Salut !

J'ai un problème avec Code-Blocks : impossible de compiler (du moins correctement) un projet.

Lorsque je veux le compiler, j'ai ce message :
"It seems that this project has not been built yet.
Do you want to build it now ?"
Oui - Non - Annuler;

Pour oui, le log de compilation m'affiche :
-------------- Build: Debug in Test ---------------

Compiling: main.cpp
mingw32-g++.exe: installation problem, cannot exec 'cc1plus': No such file or directory
Process terminated with status 1 (0 minutes, 0 seconds)
0 errors, 0 warnings

...et rien ne s'ouvre.

Pour non, il m'affiche :
Checking for existence: C:\Users\Bilow\Desktop\cc\Test\bin\Debug\Test.exe
Executing: "C:\Program Files\CodeBlocks/cb_console_runner.exe" "C:\Users\Bilow\Desktop\cc\Test\bin\Debug\Test.exe"  (in C:\Users\Bilow\Desktop\cc\Test\.)

Puis il m'ouvre une fenêtre console, mais sans l'éxécution de mon code.
Et le log affiche :
Process terminated with status -1073741510 (0 minutes, 3 seconds)

Mais comment compiler correctement ?
J'eus beau le réinstaller ,rien à faire.
Le projet est une application console, et le code à compiler est en bas de ce message.
Merci d'avance,
Bilow.

Code :
#include <iostream>

using namespace std;

int main()
{
    cout << "Hello world!" << endl;
    system("pause");
    return 0;
}
A voir également:

7 réponses

p@ul21 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 4
17 mai 2010 à 18:22
je n'ai jamais programmer en c++ mais je pense que ton probleme vient du compilateur.
regarde dans settings>compiler and debugger, puis vérifie en premier lieu si dans " selected compiler " c'est bien "GNU GCC Compiler" qui est choisi.
après, vas dans <toolchain executables> puis vérifie si le " c++ compiler " est bien "mingw32-g++.exe".
si oui, je ne sais pas d'ou viens ton probleme, sinon tu clique sur les 3 ptits points et choisis "mingw32-g++.exe".
si après cela ça ne marche toujours pas je te conseille de regarder si le langage C fonctionne.
peut-etre est tu sous linux ubuntu la version 10.04 alors je te conseille vivement de repasser en version 9.10 et d'attendre au moins la version 10.10, là tu peut etre presque sur que ça marche.
mais si tu est sous windows ou mac (je connais rien a mac), étant donné que je n'ai pas la solution a ton probleme, tu peux abandonner C::B et passer à Eclipse.
1
Y'a quelqu'un ? Svp...
0
Pitié...
0
:(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bilow Messages postés 1014 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 117
2 sept. 2010 à 17:36
Salut !

Je reviens un peu tard, mais bon.
Juste pour dire que j'ai abandonné, parce que dans le dossier d'installation de Code::Blocks il n'y avait ni librairie, ni compilateur. Donc Code::Blocks est mal foutu, donc je ne l'utiliserai paS.

Bye ;)
0
Bonjour,

J'ai eu le même problème et je pense avoir trouvé la solution. Dans le site officiel, il y a deux versions de ce logiciel (tu prend celui qui pèse le plus lourd autour de 70 mo, donc avec la librairie).
0
Bilow Messages postés 1014 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 117
10 oct. 2010 à 21:11
Merci pour ta réponse, mais Code::Blocks est déjà parti de la corbeille de Windows depuis longtemps :D
0