Mise à jour Bios

John119 -  
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ne connaissant rien en terme de Bios, est-ce que sa mise à jour est difficile à faire? J'aimerais la faire car mon PC ne fait que de planter et Windows me conseille d'effectuer la mise à jour du Bios. j'ai entendu dire que si ça plantait durant la MAJ, le PC était hors service. Des conseils pour la faire et comment faut-il s'y prendre?

Merci d'avance...

A voir également:

4 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour,
effectivement il y a un risque, mais quelques fois il n' a pas d'autres solutions ;)
ce risque est très minime avec certaines facons de mettre à jour le Bios, comme l'Asus Update avec une carte mère Asus, car ca se passe sous Windows
donne nous ta config complète stp, surtout marque et modèle de ta carte mère
0
momri Messages postés 428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

Pareil avec les PC acer, c'est un fichier exécutable qui se fait ss windows donc c'est très simple à faire
0
John119

Voici ma config: mon ordi est un Acer modèle aspire E571. Pour la carte mère où faut-il aller pour voir la marque et le modèle? j'ai essayé le gestionnaire de périphérique mais il n'y a pas "carte mère". Est-il inscrit sous un autre nom? En revanche j'ai dans "périphérique système" un icône avec marqué "pilote BIOS de gestion de système Microsoft" et quand je fais un clique droit j'ai mettre à jour. Est-ce une solution?
0
momri Messages postés 428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

Bonjour John,

Tu peut expliquer le problème de ton PC ? Modèle de PC?
Car si c'est un problème de windows, je vois pas pourqoui mettre à jour le bios
0
John119

Le problème c'est que d'un coup un écran bleu apparaît et mon PC redémarre automatiquement. J'ai constaté qu'en redémarrant il y a marqué à un moment Update Success mais cela ne me le fait pas tout le temps. J'ai bien pensé à ce qu'un logiciel se mette à jour sans que je lui demande et vu que je dois l'utiliser à ce moment ça fait planté l'ensemble. J'en ai désinstallé plusieurs mais ça continue de me faire des plantages. Quand le PC redémarre il y a une fenêtre qui s'ouvre pour essayer d'identifier le problème et c'est à ce moment là qu'il me dit qu'il faut mettre le Bios à jour. Modèle de PC: Acer Aspire E571 (pc fixe).
0

voici le lien pour MAJ le bios de ton PC; il suffit de télacharger ce fichier, l'enregistrer ensuite l'exécuter et de suivre les instuctions et redémarrer le PC ensuite..
http://www.acer.fr/acer/service.do?LanguageISOCtxParam=fr&miu10einu24.current.attN2B2F2EEF=291&sp=page15e&ctx2.c2att1=8&miu10ekcond13.attN2B2F2EEF=291&CountryISOCtxParam=FR&ctx1g.c2att92=25&ctx1.att21k=1&CRC=1143633635
0
john119

Merci! Par contre j'ai changé de système d'exploitation entre temps. Est-ce que ça peut avoir une influence quelconque dans la MAJ. Car en cliquant sur le lien que tu m'as donné, il me marque windows vista alors que je suis passé à Seven.
0
john119

Nouvelle question: en cliquant sur l'application il faut cocher quoi comme case (update all non?)
0

Attention ! la version de bios sur le site acer est pour Vista donc n'essayes PAS de l'installer sous seven!!
Dans ce cas là essayes de vérifier directement sur le site de fabricant de la carte mère...
0
icode15 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le fait de réinstaller le système ne résout t-il pas ton problème?
0
john119

Je ne peux pas réinstaller le système car je ne dispose d'aucun DVD de réinstall'. Ce que je peux faire c'est une restauration aux paramètres d'usine mais je doute que cela fonctionne si le problème vient du Bios.
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonsoir,
je crois avoir trouvé l'origine de ton problème :
Par contre j'ai changé de système d'exploitation entre temps. Est-ce que ça peut avoir une influence quelconque dans la MAJ. Car en cliquant sur le lien que tu m'as donné, il me marque windows vista alors que je suis passé à Seven.
si tu as ce problème depuis que tu es passé à 7, ca veut dire que ton PC n'est pas compatible avec 7 avec son Bios actuel
et comme il n'y a pas de Bios pour 7, tu ne peux rien faire...
et ne compte pas sur Acer pour te dépanner
il ne te reste plus qu'à restaurer ton PC aux paramètres d'usine, ce qui te ramènera Vista
0