DVD gravé lisible sur certains lecteurs

Ckornwolf Messages postés 3 Statut Membre -  
delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre -
Bonjour,
Le comité de parents, dont je suis membre, a fait des copies du spectacle de l'école. Les copies ont été réalisées par 6 personnes différentes. Les dvd ne fonctionnent pas dans les lecteurs de salon de certains parents et d'autres n'ont aucun problème pour les visionner. Sur leur PC, pas de problème. J'ai repris chez moi 2 "défectueux": ils passent, que ce soit dans le lecteur de salon comme sur le PC. Il y a 2 ans, j'étais seul à graver un spectacle de l'école sur le même support (DVD-R Verbatim) et nous n'avions eu aucun problème.
Comment puis-je résoudre le problème ? A quoi est-il dû ? Y-a-t-il un réglage à faire sur les lecteurs ou le graveur ?
Bref je cherche une solution ou du moins une explication.

Merci de votre réponse.

Christian Kornwolf

A voir également:

3 réponses

delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre 130

bonjour,
tout dépend du format sous lequel ils sont gravés est-ce du format video_ts (soit un dvd) ou du avi soit un divx?
0
Ckornwolf Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour ta rapidité
Je les ai en format dvd.
0
Ckornwolf Messages postés 3 Statut Membre

Je les ai en format dvd.
Merci
0
delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre 130

cela peut être un soucis de vitesse de gravure, en regle général moins c'est gravé vite mieux cela fonctionne
0
biboo13 Messages postés 432 Statut Membre 71

Il faut les convertir en format DVD 9 afin que tous le monde puissent lire le DVD. Le format DVD 9 est le format des films sur le marché.
0