écran qui s'éteint mais pas le PC

Résolu/Fermé
tib - Modifié le 15 janv. 2019 à 09:52
 Morgan - 28 févr. 2019 à 08:05
voila mon problème, depuis 2 ou 3 jours j'ai mon écran qui s'éteint tout seul (enfin qui ne recoit plus aucun signal puisqu'il est ecrit "no signal") alors que ma tour, elle, continue de tourner.
Ce problème survient lorsque je regarde un fichier video ou alors lorsque je lance un jeu. Et pour que l'ecran se rallume je suis obligé de rebooter. Souvent, au premier reboot l'écran s'éteint apres le chargement de windows au moment ou j'arrive sur le bureau. Je suis obligé d'éteindre le pc environ 1 minute et de le rallumer pour l'ecran se rallume normalement.

J'ai essayé differente chose, j'ai testé de passer l'affichage sur ma télé et j'ai le meme probleme, j'ai demonter mon pc pour verifier que ma carte etait bien fichée et que le ventilo tournée et elle l'était...j'ai nettoyé les ventilos mais sans résultats...Je n'ai installé aucun logiciel depuis 2 jours. Donc je ne vois pas d'ou vient le problème (enfin j'ai bien une petite idée sur un probleme de surchauffe mais de quelle composants??...). Qu'en pensez vous?

Ma config :
Processeur : Athlon XP 2600+
OS : Win XP (SP1)
Carte Graphique : GeForce FX 5600 128Mo
DDR : 1Go

Le matos a un peu plus de 2 ans.

HELP PLEASE =[
A voir également:

133 réponses

Bonjour moi j'ai installé les Sims 3 sur mon pc et Bam ecran noir j'ai essayé toutes vos manip ca a pas l'air de marcher

Je ne comprend plus rien

Aidez moi pliiiiz
2
t malade, je vien juste de me le payer, mas CG c'est une ATI 3870
1
J'ai eu exactement le même soucis. J'ai nettoyé ma base de registre via wise registry cleaner et j'ai effectué un scan ad-ware et le problème est résolu ;-)
1
Verdict : bien un problème de ventilation.
Ma nouvelle carte graphique n'a pas de ventilo intégré par rapport à l'ancienne, et ça, c'est bien pour l'hiver mais pas pour l'été :p

Du coup 9€ pour un petit ventilo qui refroidit directement la carte graphique. Depuis tout va bien.

Bon courage à vous. Zeb.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
moi j'ai l'impression que mon problème est un peu différent j'ai un HP pavillon mx70 avec 256mo DDR, windows XP 2000
depuis plus de six mois l'écran s'allume puis 'éteint puis se rallume sans impact sur l'unité centrale qui fonctionne. c'est comme une coupure parfois je suis obligée de lui flanquer un coup et hop ça se rallume ça fait des signaux luminaux, des bandes de lumière avant de s'éteindre mais se rallume quand on touche quelque part.
quand je travaille dessus et que je fais bouger la table elle peut s'éteindre aussi.
je ne sais pas d'où le problème vient.
j'ai cru d'abord que c'était avec les téléchargements sur emule, je l'ai enlevé et j'ai nettoyé mais rien.
quelqu'un a t'il une idée?
merci
0
ET bien.... me revoilà !!
Après quelques jours sans aucun problème ça a recommencé tout d'un coup.
La méthode de secours du gros ventilateur en direct vers la tour fonctionne toujours, mais bon bonjour la facture d'électricité !!

Mon SAV est en vacances jusque fin août mais dès leur retour je ramène ma tour, et je vous tiendrai au courant...

nonesens : si ton écran se rallume avec des coups à coup sur c'est l'écran lui-même qui est défectueux... As-tu testé avec un autre écran ?
0
Flammecap Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 212
16 août 2007 à 18:36
Salut
Je me permet de remonter le sujet car j'ai moi aussi depuis ce jour le problème de perte de signal.
Avez vous trouvé une solution (qui fonctionne) ?
Merci de vos réponses
0
nonesens Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2019
17 août 2007 à 19:11
bonjour!

merci zeb

en effet c'est l'écran avec un autre ça marche bien.apparemment c'est le fil encastré derrière.
j'ai remarqué en plus avec un autre écran je n'ai plus l'ouverture de fenêtres intempestives de explorer.
c'est bizarre.
je pense que ce type d'écran a un défaut de fabrication c'est un HP pavillon mx70.
c'est cher à réparer?
0
Flammecap Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 212
23 août 2007 à 17:02
Re bonjour

Mon problème est règlé, j'ai acheté une nouvelle carte Geforce avec un ventillo dessus.
En démontant l'ancienne pour installer la nouvelle carte, je me suis rendu compte que le ventillateur de mon ati radeon était bloqué par la poussière.
Donc pour éviter des frais "stupides" comme moi, démontez votre carte graphique, un petit coup de souflette et ré-essayez de l'utiliser.
0
bonjour
mon probleme que j ai depuis hier et que quand j allume l ordi et mon ecran LCD celui-ci se met en veille, alors il faut que je reboot plusieurs fois et hop je sais pas pouquoi il marche . (ce n est pas le cable DVI car quand je le debranche l ecran me met no signal, j ai essaye avec le cordon VGA et c' est pareil ) quelqu un aurait une idéé? SVP

J' ai soufflé mon ordi , enlever et remis la carte graphique et rien ni fait
0
slt
toujours idem j ai essayer avec un autre ecran celui ci reagit de la meme facon reste en veille et reboot plusieur foispour qu' il se lance j ai mis une vieile carte graphique agp 8x 5200 fx et ca marche nickel donc j en deduit que c est ou ma carte graphique 6600 gt ou mon alim comment savoir ?
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2007 à 10:52
Salut,

A tu brancher le connecteur molex du boitier d'alimentation sur la carte 6600GT ?
0
Bonjour à tous, voici le verdict

A noter que quelques jours après mon dernier message, plus rien à faire, le pc ne démarrait même plus.
Sans surprise en changeant la carte graphique ça repart. En espérant qu'avec le remplacement ma nouvelle CG me refasse pas le même coup dans 6 mois...

Verdict carte graphique morte.
0
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 196
4 sept. 2007 à 15:53
et i c' etait un mauvais contact du cable entre le moniteur et la carte graph ? une oxydation ?? cable mal mis ?
du coup il dit logiquement ne plus avoir de signal ?
hmmm?
0
Bonjour moi quand je joue a world of warcraft je joue un peu apres mon écrant devien noir pendant 2 sec puis il redevien normal aprés sa recommence et encore et encore puis aprés 5 fois l ordi s étint tous seul .
j ai une carte graphique
rodeon x1650série
mon ordi c est un windows vista
aider moi svp
0
Bonjour,
Moi mon problème c'est que quand je lance un jeu sur mon pc l'écran reste tout noir et le jeu démarre pas j'ai cru que c'était un problème de
directX donc j'ai installer le directX 9.0 mais sa marche toujours pas svp svp aidez moi....Merci d'avance.
0
Bonjour à tous

donc voilà j'ai un problème au bout d'environ 30 minutes l'écran de mon pc devient noir mais reste allumé, j'éteints l'écran puis le rallume

tout refonctionne normalement puis cela recommence 5 minutes après puis plus fréquemment, cela se succède.

Je ne suis pas très bon en informatique, je ne sais pas d'où cela vient... Si quelqu'un pourrait m'aider ? c'est peut etre un virus je ne sais pas
0
Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai le même problème que DESCHAMPS.

Mon écran n'affiche plus rien (écran noir) mais reste allumé (l'alimentation fonctionne, les dels témoins le confirment).
Le PC continue à fonctionner normalement, il suffit juste d'éteindre/rallumer l'écran ou de débrancher/rebrancher le cable VGA pour que l'image revienne... mais pas pour longtemps. u_u

Je n'arrive pas bien à identifier ce qui déclenche ce problème mais mes soupçons se portent sur les jeux (FM2008 ^^', Dofus, entre autre). Mais il arrive que le problème surviennent alors que je surfe sur la toile...

Une idée? ^^'
0
kyo35 Messages postés 1647 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 107
15 nov. 2007 à 20:15
avant j'avais aussi une radeaon 9600 pro qui s"étaignait lorsque je jouais et j'ai trouvé pourquoi:
en fait cela vient de la carte graphique qui chauffe tellement qu'elle s'éteint par sécurité donc la solution est de soit racheter une carte graphique qui chauffe moins ou un ventilateur pour mieux la refroidir.
0
Salut tout le monde !
J'ai donc ce problem d'écran noir très chiant !
Mon processeur chauffe a 66° et ma carte mere a 40°
Dès que je joue 1h a peu près a un jeu ou que je regarde une video d'un coup l'écran devien noir mais la tour reste allumé.
J'ai : Nidia 6800 GS/XT
AMD athlon XP 3000+
1GO de RAM

Enfin voiilà tout !
AIDER MOI svp !
0