LaTeX : Book, recto, ligne en-tête + biblio
stv0
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis en train de réaliser mon mémoire en Latex, j'utilise le type "Book", et la mise en page fancy. Je voudrais agrandir les marges avec geometry, mais le problème est que la ligne dans l'en-tête ne suit pas l'élargissement du texte, c'est à dire qu'elle est plus étroite que la largeur du texte. De plus, j'affiche le chapitre courant dans l'en-tête, mais ça se met en majuscule et je voudrais le mettre en minuscule. Enfin, pour la bibliographie, lorsqu'il y a plusieurs auteurs pour un article, faut il mettre chaque auteur dans une commande author = {auteur} ou bien quel est le caractère pour les séparer ? (j'ai 7 auteurs et latex pas content de mes virgules qui les séparent
voici mes commandes de mise en page dans le préambule :
\usepackage{fancyhdr}
\pagestyle{fancy}
\fancyhf{}
\lhead{\leftmark}
\rhead{\thepage}
\usepackage[a4paper,left=3.5cm,right=3.5cm,top=3cm,bottom=3cm]{geometry}
Pouvez-vous me donner les commande à utiliser ? j'ai déjà beaucoup fouillé tous les forums pour arriver à cela, il ne me manque plus que ça...
Merci d'avance
A voir également:
- LaTeX : Book, recto, ligne en-tête + biblio
- Espace insécable latex - Guide
- Antislash latex ✓ - Forum Python
- H barre latex - Forum Programmation
- Latex accent carreaux - Forum Logiciels
- Défaut du package inputenc avec LaTeX ? ✓ - Forum Linux / Unix
3 réponses
LaTeX est un système logiciel de composition de document.
Ta question obtiendrait davantage de réponses si tu la posais dans le forum Programmation ; le forum Bureautique se limite aux logiciels de bureau grand public (ceux de Microsoft et de Open Office).
Ta question obtiendrait davantage de réponses si tu la posais dans le forum Programmation ; le forum Bureautique se limite aux logiciels de bureau grand public (ceux de Microsoft et de Open Office).
Salut. Réponse non garantie.
J'ai eu le même problème que toi pour les en-têtes. J'ai résolu en mettant "geometry" avant "fancyhdr" (ce qui est plutôt logique, comme fancyhdr connaitrait la taille du texte qui est défini après ?)
pour les caractères, il y a \lowercase https://math.nju.edu.cn/ mais cette macro peut poser problème avec des caractères accentués ou des lettres particulière (cf. page web).
Il y a aussi \MakeLowercase.
Les auteurs, essai de les séparer avec "and" commet dans bibtex.
J'ai eu le même problème que toi pour les en-têtes. J'ai résolu en mettant "geometry" avant "fancyhdr" (ce qui est plutôt logique, comme fancyhdr connaitrait la taille du texte qui est défini après ?)
pour les caractères, il y a \lowercase https://math.nju.edu.cn/ mais cette macro peut poser problème avec des caractères accentués ou des lettres particulière (cf. page web).
Il y a aussi \MakeLowercase.
Les auteurs, essai de les séparer avec "and" commet dans bibtex.