LaTeX : Book, recto, ligne en-tête + biblio

Fermé
stv0 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 - Modifié par stv0 le 13/05/2010 à 11:14
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 3 sept. 2010 à 08:33


Bonjour,
je suis en train de réaliser mon mémoire en Latex, j'utilise le type "Book", et la mise en page fancy. Je voudrais agrandir les marges avec geometry, mais le problème est que la ligne dans l'en-tête ne suit pas l'élargissement du texte, c'est à dire qu'elle est plus étroite que la largeur du texte. De plus, j'affiche le chapitre courant dans l'en-tête, mais ça se met en majuscule et je voudrais le mettre en minuscule. Enfin, pour la bibliographie, lorsqu'il y a plusieurs auteurs pour un article, faut il mettre chaque auteur dans une commande author = {auteur} ou bien quel est le caractère pour les séparer ? (j'ai 7 auteurs et latex pas content de mes virgules qui les séparent
voici mes commandes de mise en page dans le préambule :

\usepackage{fancyhdr}
\pagestyle{fancy}
\fancyhf{}
\lhead{\leftmark}
\rhead{\thepage}
\usepackage[a4paper,left=3.5cm,right=3.5cm,top=3cm,bottom=3cm]{geometry}

Pouvez-vous me donner les commande à utiliser ? j'ai déjà beaucoup fouillé tous les forums pour arriver à cela, il ne me manque plus que ça...
Merci d'avance

3 réponses

pour la bibliographie entre chaque auteur met and

Author = {Nom1, prémon1 and Nom1, prémon2}
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
3 sept. 2010 à 03:10
LaTeX est un système logiciel de composition de document.

Ta question obtiendrait davantage de réponses si tu la posais dans le forum Programmation ; le forum Bureautique se limite aux logiciels de bureau grand public (ceux de Microsoft et de Open Office).
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
3 sept. 2010 à 08:33
Salut. Réponse non garantie.
J'ai eu le même problème que toi pour les en-têtes. J'ai résolu en mettant "geometry" avant "fancyhdr" (ce qui est plutôt logique, comme fancyhdr connaitrait la taille du texte qui est défini après ?)
pour les caractères, il y a \lowercase https://math.nju.edu.cn/ mais cette macro peut poser problème avec des caractères accentués ou des lettres particulière (cf. page web).
Il y a aussi \MakeLowercase.
Les auteurs, essai de les séparer avec "and" commet dans bibtex.
0