Formule règle de 3 temps, kms et écluse... ?? [Résolu/Fermé]
A voir également:
- Formule règle de 3 temps, kms et écluse... ??
- Formule règle de 3 temps, kms et écluse... ?? ✓ - Forum - Bureautique
- Formule de calcul(règle de 3)avec excel 97 ✓ - Forum - Excel
- Formule si avec 3 conditions ✓ - Forum - Excel
- 3 5 km ✓ - Forum - Loisirs / Divertissements
- Regle de 3 note sur 20 ✓ - Forum - Bureautique
3 réponses
arkgmw
Tu dois utiliser des cellules de travail pour les calculs. Et rendre les cellules fixes lorsque leur nom ne change pas dans les formules. Un exemple qui marche chez moi :
F8 à F24 : longueur du bief G8 à G24 : durées de la traversée = $I$6*F8/$E$6+$H$6
http://www.tvdrawing.com
faire précéder la lettre et le nombre de "$" rend sa valeur fixe.
(seule F8 changera, tu peux tirer la formule. G25 total des traversées =SOMME(G8:G24)
Colonnes de mise en forme : =CONCATENER(HEURE(G8);"h";MINUTE(G8)) et tu peux la tirer
aussi, tu auras la MEF du total. (cadre ces cases à droite)
F8 à F24 : longueur du bief G8 à G24 : durées de la traversée = $I$6*F8/$E$6+$H$6
http://www.tvdrawing.com
faire précéder la lettre et le nombre de "$" rend sa valeur fixe.
(seule F8 changera, tu peux tirer la formule. G25 total des traversées =SOMME(G8:G24)
Colonnes de mise en forme : =CONCATENER(HEURE(G8);"h";MINUTE(G8)) et tu peux la tirer
aussi, tu auras la MEF du total. (cadre ces cases à droite)
il te met ça sur un chiffre : 10:05 donnera 10h5 ce qui n'est pas génial.
Le top c'est qu'une fois mise en place je pourrai le caler sur la réalité s'il y a des variations (inopinées) de temps sur le parcours !
Bon, je relis, je relis toutes tes infos pour dégripper mes neurones en attendant de passer à l'action demain.
Mais j'ai tellement hâte d'y arriver !... qu'il va falloir que je me discipline pour attendre !... et éviter la "prise de tête" (ou le mal de crâne !...) !
Mais j'aime me creuser les méninges !!
Te tiens au courant de mes avancées demain.
PS : Je pense que cela pourrait être un beau sujet d'exam !!
Autre truc à prendre en compte : S'il y a tant d'écluses, la durée dépassera les 24h00 et l'affichage ne comportera pas le nombre de jours (revient à 0 à 24).
Tu peux ajouter un total des longueurs de biefs.
1ère colonne (bief et écluse, un par un) effectuée et CA MARCHE !!
"Le lapin bleu" attendra demain
Pour le total longueurs de biefs au fur et à mesure, c'est déjà fait ainsi que l'inverse "kms restants" décroissant, idem au fur et à mesure.
Je pense me creuser les méninges encore ce soir pour "heures de départ et fin de traversée"
car cette idée me démange !... :-)
Si tu veux mon petit modèle de tableau, je peux te l'envoyer.
Si tu as un mail, envoie-le en message privé je suis enregistré sur le site CCM.
Par contre pour les plages horaire, comment penses-tu les prendre en compte ?