ID produit, version OEM. Que faire?
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arno721
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13 mai 2010 à 00:38
13 mai 2010 à 00:38
Une version Windows OEM est faite pour ne fonctionner que sur l'ordi. où il a été installé en premier.
Donc dans ton cas, ca ne semble pas poser de problème. Il faut contacter le support de Microsoft par téléphone. Tu peux essayer aussi par Internet.
Donc dans ton cas, ca ne semble pas poser de problème. Il faut contacter le support de Microsoft par téléphone. Tu peux essayer aussi par Internet.
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 00:43
13 mai 2010 à 00:43
En fait j'ai déjà je l'ai acheter en janvier, et depuis janvier j'ai appeler samsung (marque de mon pc) qui m'on dit que c'etait à microsoft de voir ca. j'ai appeler microsoft qui eux a leur tour m'on dit que c'etait à samsung de voir ca.
Ca fait 4 MOIS qu'on me balade de numéro en numéro, en me disant on vous rappelera, mais il ne rappel jamais. j'appel toute les semaines, j'ai de sacré facture.. j'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule, sincerement je suis au bord de la crise de nerf.
Est ce que c'est la seule solution d'appeler microsoft?? ou est ce qu'il y a d'autre solution?
(merci d'avoir répondu)
Ca fait 4 MOIS qu'on me balade de numéro en numéro, en me disant on vous rappelera, mais il ne rappel jamais. j'appel toute les semaines, j'ai de sacré facture.. j'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule, sincerement je suis au bord de la crise de nerf.
Est ce que c'est la seule solution d'appeler microsoft?? ou est ce qu'il y a d'autre solution?
(merci d'avoir répondu)
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 01:12
13 mai 2010 à 01:12
Il me semble que j'ai reussi !!!! je n'ai plus de message en bas à droite de mon écran, et il n'y a plus marqué: version OEM
Je suis SUPER CONTENTE, ca me redonne le sourire vous pouvez pas savoir !!!
MERCI MILLE FOIS. C'est comme meme dingue, chez samsung (et surement d'autre marque) ils ne sont pas capable d'engager des gens compétents pour me dire ça!
ENCORE MERCI BEAUCOUP !!! c'est très gentil
bonne soirée
Je suis SUPER CONTENTE, ca me redonne le sourire vous pouvez pas savoir !!!
MERCI MILLE FOIS. C'est comme meme dingue, chez samsung (et surement d'autre marque) ils ne sont pas capable d'engager des gens compétents pour me dire ça!
ENCORE MERCI BEAUCOUP !!! c'est très gentil
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CCMclaude
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17 mai 2010 à 19:31
17 mai 2010 à 19:31
Bonjour Soledad,
Ravi pour toi, vraiment !
Il ne faut pas, en effet, incriminer a priori Microsoft quand il s'agit d'une version OEM.
Je suis quand même étonné que tu ne nous dises pas si tu avais tout d'abord suivi la procédure normale quand on a un problème avec du matériel toujours sous garantie !
Pour autant que tu aies utilisé ton Samsung en bon père de famille ( pour être clair "pour autant que tu n'aies pas importé des produits Microsoft de manière illégale et/ou non contractuelle" ) la procédure à suivre est de rapporter ton PC là où tu l'as acheté et d'exiger la remise en état sous couvert de garantie...
Et toi, comment as-tu fait pour résoudre ton problème ?
Merci !
Ravi pour toi, vraiment !
Il ne faut pas, en effet, incriminer a priori Microsoft quand il s'agit d'une version OEM.
Je suis quand même étonné que tu ne nous dises pas si tu avais tout d'abord suivi la procédure normale quand on a un problème avec du matériel toujours sous garantie !
Pour autant que tu aies utilisé ton Samsung en bon père de famille ( pour être clair "pour autant que tu n'aies pas importé des produits Microsoft de manière illégale et/ou non contractuelle" ) la procédure à suivre est de rapporter ton PC là où tu l'as acheté et d'exiger la remise en état sous couvert de garantie...
Et toi, comment as-tu fait pour résoudre ton problème ?
Merci !
Bonjour.
Oui c'est ce que j'ai fais en 1er, je suis allée voir mon vendeur, qui m'a dit que c'etait soit disant pas à eux de voir ça!! et qu'il fallait que j'appel samsung! c'est vrai que je n'ai pas trouvé ça normal (le magasin est Leclerc)
J'ai essayer la methode de Kalimusic, mais mon problème est revenu. Donc là vraiment je vais aller raler au près de mon magasin.
Merci
Bonne journée
Oui c'est ce que j'ai fais en 1er, je suis allée voir mon vendeur, qui m'a dit que c'etait soit disant pas à eux de voir ça!! et qu'il fallait que j'appel samsung! c'est vrai que je n'ai pas trouvé ça normal (le magasin est Leclerc)
J'ai essayer la methode de Kalimusic, mais mon problème est revenu. Donc là vraiment je vais aller raler au près de mon magasin.
Merci
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31 mai 2010 à 10:19
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Bonjour,
Et si tu essayais http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055305-remove-wga ?
Et si tu essayais http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055305-remove-wga ?
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 09:31
2 juin 2010 à 09:31
merci c'est très gentil, mais j'ai eu encore un autre probleme avec le pc, donc j'ai été au magasin et j'ai exigé a ce qu'il me remplace le pc, parce que je n'ai que des problemes depuis que je l'ai...
mais je garde ton lien au cas ou
merci
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merci
kalimusic
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13 mai 2010 à 00:45
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Bonsoir
Un peu de mal à poster mon lien, mais ceci pourrait t'aider :
http://www.forum-vista.net/forum/topic11121.html
A +
Un peu de mal à poster mon lien, mais ceci pourrait t'aider :
http://www.forum-vista.net/forum/topic11121.html
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arno721
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13 mai 2010 à 00:59
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Tu peux essayer la soluce de kalimusic en réactivant la licence Windows.
Sinon, il faudra prendre contact avec le fabricant du Pc car je viens de me rendre compte que Microsoft ne fournit à priori, pas d'assistance technique pour les produits OEM.
https://support.microsoft.com/gp/oemsupport
Sinon, il faudra prendre contact avec le fabricant du Pc car je viens de me rendre compte que Microsoft ne fournit à priori, pas d'assistance technique pour les produits OEM.
https://support.microsoft.com/gp/oemsupport
CCMclaude
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Modifié par CCMclaude le 18/05/2010 à 18:33
Modifié par CCMclaude le 18/05/2010 à 18:33
Re,
Avant de retourner ton PC chez le vendeur ou de le confier à d'autres mains, tu devrais d'abord sauvegarder - par mesure de précaution - tous tes fichiers personnels sur un support amovible.
Rassemble aussi tous les documents concernant l'achat du produit (souches, garanties, etc.)
Et puis réfléchis à la meilleure conduite à adopter... car il n'est peut-être pas nécessaire d'entrer dans un contentieux où tu risquerais de te faire balader à cause de malentendus.
Le message que tu reçois est généré par une petite routine cachée de Microsoft qui détecte - ou croit détecter - sur ton Samsung une copie illégale d'un produit Microsoft.
Par exemple, cela arrive chez ceux qui ont un PC avec Windows pré-installé tout à fait légalement mais qui installent sur leur PC une version légale de Microsoft Office qui tournait, légalement, sur leur précédente machine.
Il y a aussi au moins une autre hypothèse, c'est que cette routine-espion de Microsoft se trompe.
C'est peut-être ton cas et il ne serait peut-être pas pertinent d'enclencher tout de suite une bagarre juridique (longue) avec un vendeur incompétent ou avec le mauvais interlocuteur...
Je veux dire qu'il y a peut-être moyen de retirer de ta machine, tout à fait légalement, ce logiciel-espion sans que cela ait des effets collatéraux au niveau des mises à jour futures automatiques de Windows sur ton Samsung.
À toi de réfléchir encore un peu sur la meilleure conduite à adopter et, peut-être, à surveiller ceux qui chez toi ont peut-être "installé" certains produits Microsoft sur ton PC.
Ne te précipite donc pas !
PS :
Tu as écrit plus haut que tu avais essayé la méthode http://www.forum-vista.net/forum/topic11121.html de kalimusic et que ça n'avait fonctionné qu'un moment : va donc revoir la procédure décrite dans le lien car il y est dit que si le problème persiste il faut passer à une deuxième étape qui est de réinstaller les fichiers de licence système.
Ne compte cependant pas sur moi pour te monitorer à ce sujet car je ne suis pas spécialiste de l'aide à distance (ni de l'aide tout court d'ailleurs)...
... et vérifie bien que tous les produits Microsoft présents sur ton Samsung y ont été importés de manière licite.
Avant de retourner ton PC chez le vendeur ou de le confier à d'autres mains, tu devrais d'abord sauvegarder - par mesure de précaution - tous tes fichiers personnels sur un support amovible.
Rassemble aussi tous les documents concernant l'achat du produit (souches, garanties, etc.)
Et puis réfléchis à la meilleure conduite à adopter... car il n'est peut-être pas nécessaire d'entrer dans un contentieux où tu risquerais de te faire balader à cause de malentendus.
Le message que tu reçois est généré par une petite routine cachée de Microsoft qui détecte - ou croit détecter - sur ton Samsung une copie illégale d'un produit Microsoft.
Par exemple, cela arrive chez ceux qui ont un PC avec Windows pré-installé tout à fait légalement mais qui installent sur leur PC une version légale de Microsoft Office qui tournait, légalement, sur leur précédente machine.
Il y a aussi au moins une autre hypothèse, c'est que cette routine-espion de Microsoft se trompe.
C'est peut-être ton cas et il ne serait peut-être pas pertinent d'enclencher tout de suite une bagarre juridique (longue) avec un vendeur incompétent ou avec le mauvais interlocuteur...
Je veux dire qu'il y a peut-être moyen de retirer de ta machine, tout à fait légalement, ce logiciel-espion sans que cela ait des effets collatéraux au niveau des mises à jour futures automatiques de Windows sur ton Samsung.
À toi de réfléchir encore un peu sur la meilleure conduite à adopter et, peut-être, à surveiller ceux qui chez toi ont peut-être "installé" certains produits Microsoft sur ton PC.
Ne te précipite donc pas !
PS :
Tu as écrit plus haut que tu avais essayé la méthode http://www.forum-vista.net/forum/topic11121.html de kalimusic et que ça n'avait fonctionné qu'un moment : va donc revoir la procédure décrite dans le lien car il y est dit que si le problème persiste il faut passer à une deuxième étape qui est de réinstaller les fichiers de licence système.
Ne compte cependant pas sur moi pour te monitorer à ce sujet car je ne suis pas spécialiste de l'aide à distance (ni de l'aide tout court d'ailleurs)...
... et vérifie bien que tous les produits Microsoft présents sur ton Samsung y ont été importés de manière licite.
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coeur.
CCMclaude
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18 mai 2010 à 18:56
18 mai 2010 à 18:56
Re,
Dans ton sujet, tu as écrit ceci :
Exemple :
À mon avis, si sur ton Samsung tu as aussi une clé d'activation de ce type, l'alerte que tu reçois est - sauf erreur de Microsoft - due au fait que WGA croit avoir trouvé sur ton PC un produit MS non authentifié pour ce PC : le cas que je crois le plus courant est celui d'une copie de Microsoft Office ...
Ceci n'est bien entendu qu'une hypothèse !
Dans ton sujet, tu as écrit ceci :
ps: dans l'information systeme général il y a marqué que j'ia une version OEM de l'id produitTu devrais donc y trouver aussi le n° d'identification (activé) propre au Windows de ton PC.
Exemple :
Activation de Windows Windows est activé. ID de produit : 12345-OEM-6789012-34567(les chiffres repris ici sont fictifs, bien entendu)
À mon avis, si sur ton Samsung tu as aussi une clé d'activation de ce type, l'alerte que tu reçois est - sauf erreur de Microsoft - due au fait que WGA croit avoir trouvé sur ton PC un produit MS non authentifié pour ce PC : le cas que je crois le plus courant est celui d'une copie de Microsoft Office ...
Ceci n'est bien entendu qu'une hypothèse !
mafiozoo
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31 mai 2010
31 mai 2010 à 02:04
31 mai 2010 à 02:04
contacté moi je te doone le logi pour logo OEM sur post de travail /D