Impossible de télécharger Antivir

Résolu/Fermé
biag74 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 - 12 mai 2010 à 21:40
biag74 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 - 18 mai 2010 à 00:26
Bonjour/bonsoir (rayer la mention inutile) à tout le monde

Comme indiqué dans le titre, je ne peux pas télécharger antivir, enfin dans un premier temps je n'y arrivais pas, puis j'ai choisi antivir personnal, cela a marché mais cette fois ce sont les mises à jour qui m'ont indiqué qu'une erreur était survenue et la mise à jour s'est interrompue.

Pour bien comprendre mon historique, j'ai d'abord eu ce soucis qui a été pris en charge par Mr.Geek
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17652746-infectee-mais-par-quoi#p17685994

A la suite de quoi, n'ayant pas de nouvelles (j'espère que tout va bien pour lui), je me suis "procuré" bitdefender total security 2010 mais qui est beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP trop lourd pour mon pov' petit pc.
Ce soir je l'ai donc desinstallé par Ccleaner (ainsi que tous les petits programmes qui avaient dû être installé pour régler mon problème d'infection), redémarrage et compagnie.

Ce soir, j'en suis là.

Et j'ai juste envie de pleurer !

Merci d'avance à toute personne qui saura, voudra, (compatira à ?) résoudre mon problème.

PS : autre petit soucis, certainement dû à mes doigts qui se sont mélangés, je ne peux plus utiliser le pavé numérique de mon clavier, mais c'est vraiment secondaire pour le coup !) - on oublie, mes doigts viennent encore de se mélanger, le problème est résolu ...


A voir également:

70 réponses

biag74 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010
15 mai 2010 à 23:19
voilà le rapport :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijgkX22Bx.doc
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
15 mai 2010 à 23:39
Si par la suite tu peux avoir le CD de Windows il faudra faire la manip que je me donnerai plus tard.

J'espère qu'entre temps Antivir se mettra à jour

C'est très long mais il faut le faire quand même la suite

Effectue un scan en ligne en suivant ce tutoriel :
https://www.commentcamarche.net/faq/17751-scanner-en-ligne-avec-kaspersky
Utilise le lien alternatif de téléchargement et sauvegarde le rapport au format texte que tu hébergeras ici : http://www.cijoint.fr/

A demain
0
biag74 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010
15 mai 2010 à 23:44
Ok, je vais lancer ce scan.

Je te souhaite une bonne fin de soirée. Et encore merci.

A demain.
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
16 mai 2010 à 00:00
hep petit oubli ! mais tu peux le faire après le scan

* Relance SREngPS.exe
* Clique sur System Repair
* Dans le 1er onglet 'File association"
* Coche la case correspondant à cette ligne :
CHM  handle the .CHM open method %SYSTEMROOT%\hh.exe" %1
* Clique sur le bouton Repair
* Referme l'outil

A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
biag74 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010
16 mai 2010 à 00:09
Et moi j'ai un petit souci, quand kapersky vérifie la configuration de mon pc, il me dit : kapersky a besoin de java framework version 1.5 or later et me renvoie sur la page java.com.

Le souci, c'est que si je télécharge Java, il me dit qu'il est déjà installé. Et les MAJ de Java sont à jour.

Donc je suis bloquée.

Donc je vais déjà faire SREngPS.

Merci
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
Modifié par kalimusic le 16/05/2010 à 00:17
Ok et ensuite la même chose mais avec BitDefender Online Scanner
tuto : https://www.commentcamarche.net/faq/8872-scanner-en-ligne-avec-bitdefender
A +
«La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»
0
biag74 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010
16 mai 2010 à 13:20
Bonjour Kalimusic,

Juste pour te donner des nouvelles du scan de Kaspersky ... ben y'en a pas vraiment !
Pour te donner une idée, voilà un screenshot du premier essai :

http://imagik.fr/view-rl/254186

et un deuxième screenshot du second essaie :

http://imagik.fr/view-rl/254187

Comme tu peux le constater via le petit triangle jaune en pas de page, arrive un moment, où il se met en erreur et plus rien.
Bien évidemment je n'ai pas d'explication pour cet arrêt soudain car pendant qu'il scan je ne fais rien d'autre que de regarder des lignes défilées.

Ce soir, j'essaierai via BitDefender.

Pour l'instant je vais arrêter les scans qui prennent un temps fou et profiter un peu de mon pc.

Autre info, j'ai récupéré le CD Windows (ca a son importance si ce n'est pas un ... enfin tu vois quoi lol).

Si jamais tu as d'autres instructions à me donner d'ici le scan de BitDefender, je les ferai, autrement, j'espère pouvoir te faire part du rapport généré par BitDefender demain.

Je te souhaite un bon dimanche.

A+
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
16 mai 2010 à 13:40
Bonjour,

Je t'avais dit de faire le scan avec BitDefender déjà hier.
En espérant qu'il ne bloque pas.
Le fichier infecté trouvé par Kaspersky est situé dans le système de restauration, on purgera plus tard

Autre info, j'ai récupéré le CD Windows
génial :) cette procédure peut prendre un peu de temps aussi.

* Ouvre la commande "Exécuter" par Windows + R
* Tape dans le champ : sfc /scannow et valide par "OK"
=> Le processus démarre
Attention ! Cette commande peut nécessiter un accès aux fichiers sources d'installation de Windows
* Si la boite de dialogue "Protection de fichiers Windows" apparait et demande le CD d'installation
* Insère le CD puis clique sur le bouton Continuer
* Patiente le temps de la vérification, les fichiers endommagés seront automatiquement remplacés
*Si un message te demande d'insérer un autre CD => clique sur Annuler afin que le scan continue

****

Pour l'instant je vais arrêter les scans qui prennent un temps fou et profiter un peu de mon pc

Pas de folie quand même, ne rajoute pas de nouveaux problèmes ;-)

A +
0
biag74 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010
16 mai 2010 à 14:54
Bonjour,

Erreur d'interprétation, j'ai cru que tu me disais qu'après Kaspersky, il fallait que je fasse de même avec BitDefender.

J'ai fait le scan Windows, il a bien fait apparaître la boite de dialogue "Protection de fichiers Windows" mais ne m'a pas demandé d'insérer le CD. Et une fois le scan fait, pas de rapport, pas de boite de dial qui s'ouvre, rien (bon signe ? mauvais signe ?).

Je ne compte pas faire de folies, à moins que d'aller sur M6replay soit le truc le plus dingue du web (mais j'ai pas la six aussi !).

J'ai déjà fait une fois un scan online de BitDefender, et je sais qu'il prend aussi beaucoup de temps, donc comme précédemment dit, je le ferai partir ce soir, en espérant avoir le rapport demain matin.

Bon dimanche encore une fois et merci encore une fois.

A+
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
16 mai 2010 à 19:01
biag74,

Non bon signe, il n' y avait pas de fichiers endommagés mais il fallait s'en assurer.
Et au niveau des mises à jour Antivir ?
J'ai relu mon message pour BitDefender et effectivement c'était assez pas clair.....A demain pour le rapport
0
biag74 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010
16 mai 2010 à 20:17
Juste pour répondre à cette question :
"Et au niveau des mises à jour Antivir ? "
Je l'ai lancé et comme la dernière fois, une fois que les MAJ ont été chargées, ca bloque et dit : "Erreur de chargement des composants système. La procédure de mise à jour n'a pas pu être effectuée."

Bonne soirée.

A demain.
0
biag74 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010
17 mai 2010 à 19:49
Bonsoir Kalimusic,

Comme convenu, voici le rapport de BitDefender :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijyxZbh8g.txt

Je ne sais pas s'il est bien fiable, car il n'a duré que 30 min, à moins que j'ai loupé un truc. Mais du coup, je l'ai recommencé, et il a également duré 30 min et n'a rien trouvé.

J'ai alors voulu relancé Kaspersky, mais il a bloqué au bout d'une heure cette fois.

Je ne sais pas si ca a un rapport avec le fait qu'en ce moment, j'ai un débit de connexion lamentable, c'est limite si je peux me connecter.

Dernière info, tout à l'heure, j'ai relancé un scan Antivir (après avoir fait les MAJ manuel bien sûr) et il a encore trouvé Kates (mais il n'est plus actif apparemment, en tout cas, il ne me dérange plus).

Voilà.

A+
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
Modifié par kalimusic le 17/05/2010 à 21:13
Bonsoir,

Pour BitDefender, je n'ai jamais fait de scan en ligne avec, mais c'est bizarre qu'il ne dure que 30 mn et qu'il ne trouve rien (je veux dire c'est bien qu'il ne trouve rien mais il aurait du détecter des fichiers dans les quarantaines des outils).

Pour ta connexion, je ne sais pas et je vois de rapport mais cela peut expliquer le fait que les mises à jour ne se fassent pas.

Peux-tu me copié/collé le rapport de scan d'Antivir ?

Peux-tu coller le rapport d'échec de la mise à jour stp

Tu avais déjà réinstallé Antivir ? Tu avais quoi comme antivirus avant ?

A +
«La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»
0
biag74 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010
17 mai 2010 à 21:18
Je viens de lancer le scan d'avast.

Pour répondre à ta question, avant toute ces mésaventures, j'avais avast 4.8, puis j'ai mis avast 5 puis j'ai mis BitDefender Total Securité 2010 puis Antivir, tout ca, en 15 jours ...

Ceci, ca fait juste deux jours que j'ai une connexion lamentable, le problème était le même avant ces deux jours.
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
Modifié par kalimusic le 17/05/2010 à 21:23
Je viens de lancer le scan d'avast.
T'as changé d'antivirus ? ;-)

Entre temps j'ai édité mon message je m'étais trompé je veux juste le rapport où Antivir a trouvé kates et le message d'erreur ou d'échec de la mise à jour

A +
«La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»
0
biag74 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010
17 mai 2010 à 21:27
Désolée, c'est moi qui deviens neuneu avec tout ca.

Non, j'ai bien gardé Antivir, et j'ai bien lancé le scan d'Antivir.

Pour le message des MAJ, ca va être dur et très long, vu que j'ai pratiquement pas de connexion ... mais tu l'auras aussi si j'y arrive.
Mais pour info, hier, dans mon dernier message, je t'ai posté ce qu'il disait justement : "Erreur de chargement des composants système. La procédure de mise à jour n'a pas pu être effectuée."
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
17 mai 2010 à 21:38
OK

Arrête le scan et poste le dernier rapport, ensuite on effectue un dernier contrôle avec l'outil de diagnostic déjà utilisé précédemment pour voir si tout est bon maintenant, relance OTL

* Dans la section Rapport en haut à droite de la fenêtre, coche Rapport minimal
* Laisse tous les autres paramètres par défaut
* Clique sur le bouton Analyse rapide, patiente pendant le balayage du système.
* Après le balayage, le rapport OTL.txt va s'ouvrir au format bloc-note
* Copie/colle le dans ton prochain message

Tu les héberges comme d'hab sur ci-joint

A +

0
biag74 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010
17 mai 2010 à 22:02
C'est grave si je laisse tourner le scan jusqu'à la fin ? Maintenant qu'il est lancé ...

Pour info, normalement, enfin avant, au niveau où il en est, il détectait Kates. Mais tout à l'heure, j'ai pas pu faire le scan en entier en fait, j'ai dû couper le courant pour un artisan, alors avant de le faire, j'ai stopé le scan, mais j'ai qd mm fait réparer (le peu qu'il avait trouvé : Kates et deux avertissements) et je pense que c'est pour ca que là Antivir ne trouve plus Kates (rholalala, j'espère que tout ca est clair !). Allez, une petite photo pour te montrer ca (je suis la reine du screenshot) :

http://imagik.fr/view-rl/254962

Donc, je laisse le scan se finire, je t'envoie le rapport et après je fais OTL.
0
biag74 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010
17 mai 2010 à 22:29
Voilà,

Apparemment Kates n'a pas survécu (rapport Antivir) :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijXbCD5Ka.doc

et voici celui d'OTL :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijgZ85npY.doc
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
Modifié par kalimusic le 17/05/2010 à 22:55
biag74,

J'aurais aimé voir le précédent rapport d'Avira celui où il trouve le fichier néfaste copie moi juste la ligne correspondante stp

Supprime les restes de Avast! les dossiers en gras :

C:\Program Files\Alwil Software
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Alwil Software

Fait un sauvegarde du registre avec Erunt

Télécharge et installe RegSeeker

Tutoriel : http://www.6ma.fr/tuto/regseeker-nettoyer-la-base-de-registre/
=> Installation et chapitre 8 (supprime le éléments en verts uniquement comme indiqué)

A +

«La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
Modifié par kalimusic le 17/05/2010 à 22:55
j'ai oublié ce dossier à supprimer reste de AVG :
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\avg8
et peut-être C:\Program Files\avg8
0