Impossible de télécharger Antivir

Résolu/Fermé
biag74 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 - 12 mai 2010 à 21:40
biag74 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 - 18 mai 2010 à 00:26
Bonjour/bonsoir (rayer la mention inutile) à tout le monde

Comme indiqué dans le titre, je ne peux pas télécharger antivir, enfin dans un premier temps je n'y arrivais pas, puis j'ai choisi antivir personnal, cela a marché mais cette fois ce sont les mises à jour qui m'ont indiqué qu'une erreur était survenue et la mise à jour s'est interrompue.

Pour bien comprendre mon historique, j'ai d'abord eu ce soucis qui a été pris en charge par Mr.Geek
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17652746-infectee-mais-par-quoi#p17685994

A la suite de quoi, n'ayant pas de nouvelles (j'espère que tout va bien pour lui), je me suis "procuré" bitdefender total security 2010 mais qui est beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP trop lourd pour mon pov' petit pc.
Ce soir je l'ai donc desinstallé par Ccleaner (ainsi que tous les petits programmes qui avaient dû être installé pour régler mon problème d'infection), redémarrage et compagnie.

Ce soir, j'en suis là.

Et j'ai juste envie de pleurer !

Merci d'avance à toute personne qui saura, voudra, (compatira à ?) résoudre mon problème.

PS : autre petit soucis, certainement dû à mes doigts qui se sont mélangés, je ne peux plus utiliser le pavé numérique de mon clavier, mais c'est vraiment secondaire pour le coup !) - on oublie, mes doigts viennent encore de se mélanger, le problème est résolu ...


A voir également:

70 réponses

Lawrent_999 Messages postés 493 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 11
12 mai 2010 à 21:46
Salut, pour télécharger antivir, as tu désinstallé tous les autres progrs de désinfections ? Ton parefeu est-il actif ? As tu un message d'erreur lorsque tu veux télécharger ?
0
biag74 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010
12 mai 2010 à 21:53
Bonjour Lawrent_999

Dans un premier temps, merci de ton aide.

Comme indiqué dans mon post, j'ai (normalement ?) desinstallé mon ancien antivirus. Je n'ai pas desactivé le pare feu car pas indiqué dans le tuto.
J'ai eu un message d'erreur quand j'ai voulu téléch antivir prénium.
J'ai donc téléch antivir personnal et là, c'est au niveau des MAJ que j'ai eu ce message d'erreur.

Par ailleurs, j'ai l'icone de sécurité windows qui m'indique que l'antivirus est périmé.
0
Lawrent_999 Messages postés 493 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 11
12 mai 2010 à 21:58
c'est logique que l'îcone te dise qu'il est périmé vu qu'il n'est pas à jour, essaye ce lien ci, en anglais mais chez moi il fonctionne :
https://www.avira.com/fr/free-antivirus-windows
0
Essaye ce lien en particulier
https://www.avira.com/
pour télécharger directement depuis les serveurs d'Avira
0
biag74 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010
12 mai 2010 à 22:27
J'ai (en pensant bien faire) d'abord desinstallé ce qui était déjà téléch dans mon pc. Puis j'ai suivi ton lien, tout c'est bien installé, mais à nouveau, c'est au niveau des MAJ que j'ai eu un message d'erreur.
Est-ce que Bitdefender est suffisamment fort (est ce que je l'ai mal desinstallé) pour me bloquer à mettre un nouvel antivirus ?
0
A priori je pense plutôt que c'est ton pare feu qui bloque
0
biag74 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010
12 mai 2010 à 22:36
Donc je vais le désactiver et relancer les MAJ, je vous tiens au courant.
Merci en tout cas.
0
Heu? tu as un parefeu au fait?! J'aurais déjà du commencer par te demander ça! :D
0
biag74 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010
12 mai 2010 à 22:23
Bonjour AVcharly.

Je vais essayé via ton lien.

J'ai comme un doute du coup, faut-il que je desinstalle ce qui a déjà été installé de Antivir avant de me lancer dans ce nouveau téléch ?
0
Ca serait mieux oui. Sur les serveurs d'Avira tu es sûr d'avoir la dernière version disponible. La version 10 est déjà en anglais mais pas encore sortie en francais, mais c'est pas grave, ce qui compte c'est les mises à jours des signatures
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
biag74 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010
12 mai 2010 à 22:34
Alors justement, j'ai dans un premier temps desinstallé ce qui était déjà dans le pc upis j'ai mis en téléch la version 9 puisqu'en français via ton lien.
Encore une fois, aucun problème pour télécharger mais au moment des MAJ :
22:32:15 La mise à jour a échoué !
0
biag74 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010
12 mai 2010 à 22:39
Comme préconisé, j'ai désactivé le pare feu,

résultat :

22:37:43 La mise à jour a échoué !
0
biag74 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010
12 mai 2010 à 22:41
J'ai plus d'antivirus, j'ai plus de parefeu, c'est porte ouverte ce soir, tournée générale (pétage de plomb !).

Mais l'espoir est là.
0
hmm, c'est peut être les serveurs des màj de la version gratos qui sont saturés comme souvent le soir.... c'est l'heure de pointe! ^^ ça a pour moi été une des raisons qui m'ont poussé à passer sur la suite payante. Ils ont des serveurs premium, pour les 40 balles par ans et tout ce qu'il y a avec la suite, ca vaut le coup.
0
biag74 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010
12 mai 2010 à 22:45
Prêt voiture, prêt immo en cours, je suis sur la paille ! lol.
Idée de dernière minute, je bloque le pare feu le temps de l'installation de Antivir.
Et si ca marche pas, marteau en main ... Y'en a un qui va passer un sale quart d'heure !
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
Modifié par kalimusic le 12/05/2010 à 22:52
Bonsoir biag74,

Il y a eu beaucoup de logiciels et d'outils désinstallés/installés sur ton PC.
Le système des mises à jour d'Antivir fonctionnent correctement maintenant.
Veux tu utiliser cet outil de diagnostic afin de voir si quelque chose ne va pas ?

Télécharge random's system information tool (RSIT) (de Random/Random) sur le bureau.

!! Ferme toutes tes applications en cours !!

* Lance RSIT en double cliquant sur son icône
* La fenêtre de Disclaimer apparait : clique sur "Continue" (laisse par défaut 1 month)
* Si HijackThis n'est pas présent, pas à jour ou non détecté sur l'ordinateur, il sera téléchargé : Tu dois l'autoriser et accepter la licence.
* Après le balayage, 2 rapports vont s'ouvrir au format bloc-note : log.txt (qui sera affiché) ainsi que de info.txt (réduit dans la barre des tâches)
* Copie-colle les rapports dans ton prochain message

Si les rapports ne s'ouvrent pas spontanément ils se trouvent dans le répertoire suivant : C:\rsit\

Pour me les transmettre tu peux te rendre sur ce site http://www.cijoint.fr/ , tu cliques sur parcourir et tu sélectionnes le premier rapport, tu coches "Rendre public le fichier" et ensuite tu cliques sur "Cliquez ici pour déposer le fichier", il va te donner un lien de ce type http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/XcijvLjYL5L.txt que tu copies/colles dans ton message. idem pour le 2nd rapport.

A +

«La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»
0
biag74 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010
12 mai 2010 à 23:07
Lawrent_999, AVcharly

J'ai tout desinstallé, bloqué le pare feu, refait l'install d'Antivir, puis lancé les MAJ, je vous le donne en mille :
23:01:42 La mise à jour a échoué !
Le marteau est à côté de moi ...


Kalimusic, bonsoir

Effectivement, mon pc a ramassé en une semaine. Je me doute qu'il est aussi mal en point que moi ^^.

Je vais faire ce que tu m'indique et je te poste le rapport.
0
biag74 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010
12 mai 2010 à 23:13
Le log :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijiYKxlEl.txt

L'info :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijk5aw5M1.txt
0
biag74 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010
13 mai 2010 à 00:08
Messieurs,

Je vais tirer ma révérence. Morphée m'appelle, je ne peux pas lutter.

Merci en tout cas pour votre aide.

Je serai de retour demain.

Bonne soirée.
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
13 mai 2010 à 00:14
re,

J'ai eu un peu de mal à poster mais je suis là !
Il n'y a rien d'infectieux dans les rapports, simplement beaucoup de choses inutiles. Le plus gros problème est que tu n'as que 223 de RAM (pour XP Sp3 512 Mo est vraiment le minimum). On faire un peu de nettoyage.

1. Supprime les dossiers BitDefender et Symantec si toujours présents dans ces répertoires :
C:\Program Files\
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\
C:\Program Files\Fichiers communs\

Ouvre la commande "Exécuter" par Windows + R
=> tape dans le champ : cmd et valide par OK
Dans la fenêtre noire (DOS) qui suit, tape chacune des commandes suivantes en respectant scrupuleusement la syntaxe, puis valide avec la touche [Entrée] après chaque ligne.
sc stop Planificateur LiveUpdate automatique 
sc config Planificateur LiveUpdate automatique start= disabled
sc delete Planificateur LiveUpdate automatique 

Referme la fenêtre de commande

2. Exécute HijackThis (ce logiciel a été installé par l'outil de diagnostic rsit, tu peux le retrouver ici : C:\Program Files\Trend Micro)

* Dans la fenêtre principale "Main Menu" clique sur le bouton "None of the above, just start the program"
* Clique sur le bouton Scan (dans le sous-menu Scan & fix stuff)
* Après le balayage, coche les cases des lignes indiquées si toujours présentes :

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer,SearchURL = http://www.cherche.us/keyword/%s 
O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - (no file) 
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file) 
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)     
O3 - Toolbar: (no name) - {A057A204-BACC-4D26-9990-79A187E2698E} - (no file) 
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"     
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32     
O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC     
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC     
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName     
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE     
O4 - HKCU\..\Run: [Gadwin PrintScreen 3.5] C:\Program Files\Gadwin Systems\PrintScreen\PrintScreen.exe /nosplash     
O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"     
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe     
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')     
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')     
O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe     
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)     
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)     
O16 - DPF: {CAFEEFAC-0016-0000-0014-ABCDEFFEDCBA} (Java Plug-in 1.6.0_14) - 
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Unknown owner - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe (file missing)    

! Ferme toutes les applications en cours et surtout le navigateur Internet !
* Clique ensuite sur le bouton Fix checked (dans le sous-menu Scan & fix stuff)
* Répond "Oui" dans la fenêtre d'avertissement, referme le programme après la suppression.

3. Nettoyage avec Ccleaner

4. Essayes de faire les mises à jour manuellement en suivant ce tutoriel

http://www.libellules.ch/...

A +
0
biag74 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010
13 mai 2010 à 12:31
Bonjour Kalimusic,

J'ai fait comme indiqué, supprimer tous les fichiers bitdefender et symantec en passant par Exécuter. Effectivement, il y avait du bitdefender partout, et un symantec.

Je suis, après, retournée dans exécuter et ai tapé cmd, puis OK, et là ... c'est le drame. J'ai pas la fenêtre DOS qui s'ouvre. Juste la barre de tache du bas qui devient noire, tous les élements du bureau qui sont comme "réinitialisés" (les dessins deviennent blancs et reprennent leur logo).

Et les MAJ d'Antivir ne se font toujours pas (une erreur est survenue ...)
0
biag74 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010
13 mai 2010 à 12:43
Ah ! Info de dernière minute, si je tape cmd mais en majuscule, la fenêtre DOS s'ouvre.

Ma question devient alors faut-il que je tape ce qui est indiqué après le "C:\documents and setting\prénom> ?
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
13 mai 2010 à 13:30
Bonjour,

Ma question devient alors faut-il que je tape ce qui est indiqué après le "C:\documents and setting\prénom> ?
oui

Tu as fait Hijackthis et Ccleaner ?

Et les MAJ d'Antivir ne se font toujours pas (une erreur est survenue ...)
même en manuel ?

A +
0
biag74 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010
13 mai 2010 à 13:41
J'ai donc tapé sc stop ... dans la fenêtre DOS, ca me dit : [SC] OpenService FAILED 1060 le service spécifié n'existe pas en tant que service installé.

Allez, je me lance dans Hijackthis et Ccleaner et après j'attaquerai les MAJ manuel
0
biag74 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010
13 mai 2010 à 14:27
Alors, j'ai fait Hijackthis, Ccleaner, nickel.

Un peu plus galère pour les MAJ manuel car à chaque fois je me voyais afficher une page HTTP 403. Mais j'ai réussi à trouver un lien qui ne passe pas par internet.

Les MAJ ont enfin été faites, je n'ai plus le petit icone d'alerte sécurité de windows. Le Scan est parti.
Celà veut-il dire que je serai toujours obligé de faire des MAJ manuel et le faire quasi tous les jours ?

Dernière question, que dois-je faire de RSIT sur mon bureau ?

En tout cas, un grand merci pour ton aide.
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
13 mai 2010 à 18:08
biag74,

Le service que je voulais te faire supprimer était celui des mises à jour de l'antivirus Symantec. Recommence en faisant seulement cette commande :
sc delete Planificateur LiveUpdate automatique 
Maintenant que la 1er mise à jour d'Antivir a été effectué, normalement ça devrait marcher automatiquement, je donne un lien qui donne des explications sur ce produit. Passe les explications sur l'installation, puisque tu l'as déjà faite : http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php

****

1. On va désinstaller les outils utilisés car ils ne peuvent pas rester sur ton système.

Télécharge Tools Cleaner (par A.Rothstein & dj QUIOU) sur le bureau et exécute le en double cliquant sur son icone.

* Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer
* Clique ensuite sur Suppression
* Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer
* Poste le dans ton prochain message

Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine du disque dur (C:\)

Relance Tools cleaner
Clique sur le bouton Pt Restauration, puis successivement sur OK dans les boites de dialogue pour créer un nouveau point de restauration du système.
Supprime Tools cleaner

2. Nous allons maintenant supprimer les anciens points de restauration pour finir le nettoyage.

Clique sur Poste de travail, puis fait un clic droit sur le disque dur principal (en général C:/)
* Clique sur Propriétés
Dans la fenêtre qui s'ouvre dans l'onglet général
* Clique sur Nettoyage de disque
Une boîte de dialogue te demande de patienter le temps du calcul, une nouvelle fenêtre va s'ouvrir.
* Choisit le 2ème onglet Autres options puis l'item Restauration du système
* Valide la boîte de dialogue qui s'affiche en cliquant sur Oui
* Ferme ensuite la fenêtre Nettoyage de disque en cliquant sur OK

****

Tu me tiens au courant si la prochaine mise à jour se fait automatiquement.
Sinon on essaiera autrement.

A +
0