Processeur fonctionne toujours à 100%
L'écolo
-
siltex Messages postés 862 Statut Membre -
siltex Messages postés 862 Statut Membre -
Bonsoir,
Voilà mon problème depuis environ une semaine mon processeur m'affiche un taux d'utilisation de 100% sans répit. Après des recherches sur internet, j'ai pensé que cela était du à un virus mais ni mon antivirus (Antivir) ni d'autres antivirus en ligne n'a donné de résultat positif. Ce sur-fonctionnement n'entraîne pas non plus de délai prolongé lors du démarrage d'une application.
Je ne sais pas si cela a un rapport mais j'ai récemment utiliser ce tuto : https://www.paperblog.fr/504145/comment-restaurer-le-mbr-avec-vista/ pour restaurer mon MBR. En effet, un ami qui croyait s'y connaître en informatique m'avait installé linux qui a voulu le supprimer en supprimant des partitions de mon disque dur sauf qu'il n'a pas supprimer que linux et impossible de rallumer mon ordinateur. Mais grâce à ce tuto tout est redevenu normal et je n'ai rien perdu.
Si quelqu'un pourrait m'aider à rendre mon processeur normal cela serait très gentil.
Merci d'avance !
Voici ma configuration si cela peut aider :
MS windows vista home premium 32-bit SP2
Intel core2 quad CPU Q6600 @ 2.40Ghz
3.0GB de RAM
Nvidia Geforce 8600 GS
Voilà mon problème depuis environ une semaine mon processeur m'affiche un taux d'utilisation de 100% sans répit. Après des recherches sur internet, j'ai pensé que cela était du à un virus mais ni mon antivirus (Antivir) ni d'autres antivirus en ligne n'a donné de résultat positif. Ce sur-fonctionnement n'entraîne pas non plus de délai prolongé lors du démarrage d'une application.
Je ne sais pas si cela a un rapport mais j'ai récemment utiliser ce tuto : https://www.paperblog.fr/504145/comment-restaurer-le-mbr-avec-vista/ pour restaurer mon MBR. En effet, un ami qui croyait s'y connaître en informatique m'avait installé linux qui a voulu le supprimer en supprimant des partitions de mon disque dur sauf qu'il n'a pas supprimer que linux et impossible de rallumer mon ordinateur. Mais grâce à ce tuto tout est redevenu normal et je n'ai rien perdu.
Si quelqu'un pourrait m'aider à rendre mon processeur normal cela serait très gentil.
Merci d'avance !
Voici ma configuration si cela peut aider :
MS windows vista home premium 32-bit SP2
Intel core2 quad CPU Q6600 @ 2.40Ghz
3.0GB de RAM
Nvidia Geforce 8600 GS
A voir également:
- Processeur fonctionne toujours à 100%
- Comment fonctionne un processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- 100 mb en mo - Forum Matériel & Système
- Mb en Mo conversion et différence ✓ - Forum Matériel & Système
12 réponses
Salut,
Regarde ça : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1473864-100-cpu-utilise-et-100-processus-inactif
Cordialement Siltex_
Regarde ça : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1473864-100-cpu-utilise-et-100-processus-inactif
Cordialement Siltex_
Merci pour ce lien si je comprend bien un simple nettoyage d'ordinateur suffirait ? Cela m'étonnes car je l'ai déjà nettoyé il y a un peu près 3 mois mais je vais quand même essayer mais demain, je me vois mal tourne-vis en main à cette heure.
En tout cas merci Siltex
En tout cas merci Siltex
Bon après avoir carrément passé mon ordinateur au compresseur et après avoir enlevé pas mal de poussière c'est vrai mon processeur est toujours à 100% !
Donc ce n'est pas la poussière !
Quelqu'un a pourrait m'aider à remédier à mon problème s'il vous plait ?
Donc ce n'est pas la poussière !
Quelqu'un a pourrait m'aider à remédier à mon problème s'il vous plait ?
Merci de ta réponse et c'est ce que je pensais faire mais en dernier recours. J'espérais que quelqu'un d'autre ait une solution. En tout cas j'ai passé tout mon après-midi à essayer de trouver une solution sans résultat et ce qui me chagrine dans le formatage c'est que ce n'est peut-être pas un malware donc si quelqu'un a une autre idée je suis preneur !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware et fais une analyse complète.
PS : L'analyse est très longue !
PS : L'analyse est très longue !
Après avoir fait l'analyse, il met dit qu'il n'y a rien. Donc ce n'est pas un malware qu'est ce que ça peut-être d'autre ?
C'est vraiment énervant quand on ne sait pas ce qui ne marche pas !
C'est vraiment énervant quand on ne sait pas ce qui ne marche pas !
Rien n'y fait mon UC est toujours à 100% ce doit donc ne pas être un virus ni un malware. Merci quand même de te démener pour moi. Quelqu'un a d'autre solution ? Je suis assez désespéré...
Télécharge Spybot Search & Destroy et recherche des mouchard ( c'est très long) et redémarre ton ordi
Sinon regarde là peut être que.... :
https://www.octeam.fr/telechargement/utilitaires-cpu/intel/smcfancontrol.html
https://www.octeam.fr/telechargement/utilitaires-cpu/intel/smcfancontrol.html
Déjà fait c'est la première chose que j'ai faite. Donc en tout j'ai fait une analyse par norton en ligne, antivir, spybot, malwarebytes et add-remover et toujours rien tu en ai sure que ce soit un virus ?
Enfin c'est fini !
En me baladant dans panneau de configuration j'ai effectuer ceci qui m'a permis de retrouver mon processeur à un rythme normal alors voilà comment j'ai fait :
ouvrir le gestionnaire de tâche
onglet performance puis cliquez sur moniteur de ressource
Ensuite allez dans l'onglet processeur et je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup de logiciel sous le nom de FafGore01 ou FahGore02 etc et en fait ces fichiers ne sont pas des espions mais des logiciels installés par l'université de Stanford !
Pour désinstaller cela aller dans votre disque dur et supprimer/ désinstaller le fichier folding@home et voilà tout remarche !
En tout cas merci beaucoup Siltex car tu m'as quand même permis de boostez un peu plus mon pc en faisant le tri de mes registres.
PROBLEME RESOLU
En me baladant dans panneau de configuration j'ai effectuer ceci qui m'a permis de retrouver mon processeur à un rythme normal alors voilà comment j'ai fait :
ouvrir le gestionnaire de tâche
onglet performance puis cliquez sur moniteur de ressource
Ensuite allez dans l'onglet processeur et je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup de logiciel sous le nom de FafGore01 ou FahGore02 etc et en fait ces fichiers ne sont pas des espions mais des logiciels installés par l'université de Stanford !
Pour désinstaller cela aller dans votre disque dur et supprimer/ désinstaller le fichier folding@home et voilà tout remarche !
En tout cas merci beaucoup Siltex car tu m'as quand même permis de boostez un peu plus mon pc en faisant le tri de mes registres.
PROBLEME RESOLU