Processeur fonctionne toujours à 100%
L'écolo
-
siltex Messages postés 862 Statut Membre -
siltex Messages postés 862 Statut Membre -
Bonsoir,
Voilà mon problème depuis environ une semaine mon processeur m'affiche un taux d'utilisation de 100% sans répit. Après des recherches sur internet, j'ai pensé que cela était du à un virus mais ni mon antivirus (Antivir) ni d'autres antivirus en ligne n'a donné de résultat positif. Ce sur-fonctionnement n'entraîne pas non plus de délai prolongé lors du démarrage d'une application.
Je ne sais pas si cela a un rapport mais j'ai récemment utiliser ce tuto : https://www.paperblog.fr/504145/comment-restaurer-le-mbr-avec-vista/ pour restaurer mon MBR. En effet, un ami qui croyait s'y connaître en informatique m'avait installé linux qui a voulu le supprimer en supprimant des partitions de mon disque dur sauf qu'il n'a pas supprimer que linux et impossible de rallumer mon ordinateur. Mais grâce à ce tuto tout est redevenu normal et je n'ai rien perdu.
Si quelqu'un pourrait m'aider à rendre mon processeur normal cela serait très gentil.
Merci d'avance !
Voici ma configuration si cela peut aider :
MS windows vista home premium 32-bit SP2
Intel core2 quad CPU Q6600 @ 2.40Ghz
3.0GB de RAM
Nvidia Geforce 8600 GS
Voilà mon problème depuis environ une semaine mon processeur m'affiche un taux d'utilisation de 100% sans répit. Après des recherches sur internet, j'ai pensé que cela était du à un virus mais ni mon antivirus (Antivir) ni d'autres antivirus en ligne n'a donné de résultat positif. Ce sur-fonctionnement n'entraîne pas non plus de délai prolongé lors du démarrage d'une application.
Je ne sais pas si cela a un rapport mais j'ai récemment utiliser ce tuto : https://www.paperblog.fr/504145/comment-restaurer-le-mbr-avec-vista/ pour restaurer mon MBR. En effet, un ami qui croyait s'y connaître en informatique m'avait installé linux qui a voulu le supprimer en supprimant des partitions de mon disque dur sauf qu'il n'a pas supprimer que linux et impossible de rallumer mon ordinateur. Mais grâce à ce tuto tout est redevenu normal et je n'ai rien perdu.
Si quelqu'un pourrait m'aider à rendre mon processeur normal cela serait très gentil.
Merci d'avance !
Voici ma configuration si cela peut aider :
MS windows vista home premium 32-bit SP2
Intel core2 quad CPU Q6600 @ 2.40Ghz
3.0GB de RAM
Nvidia Geforce 8600 GS
12 réponses
-
Salut,
Regarde ça : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1473864-100-cpu-utilise-et-100-processus-inactif
Cordialement Siltex_ -
Merci pour ce lien si je comprend bien un simple nettoyage d'ordinateur suffirait ? Cela m'étonnes car je l'ai déjà nettoyé il y a un peu près 3 mois mais je vais quand même essayer mais demain, je me vois mal tourne-vis en main à cette heure.
En tout cas merci Siltex -
Bon après avoir carrément passé mon ordinateur au compresseur et après avoir enlevé pas mal de poussière c'est vrai mon processeur est toujours à 100% !
Donc ce n'est pas la poussière !
Quelqu'un a pourrait m'aider à remédier à mon problème s'il vous plait ? -
Merci de ta réponse et c'est ce que je pensais faire mais en dernier recours. J'espérais que quelqu'un d'autre ait une solution. En tout cas j'ai passé tout mon après-midi à essayer de trouver une solution sans résultat et ce qui me chagrine dans le formatage c'est que ce n'est peut-être pas un malware donc si quelqu'un a une autre idée je suis preneur !
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware et fais une analyse complète.
PS : L'analyse est très longue ! -
OK je suis en train d'effectuer une analyse je vous donnerais les résultats. Merci pour votre aide.
-
Après avoir fait l'analyse, il met dit qu'il n'y a rien. Donc ce n'est pas un malware qu'est ce que ça peut-être d'autre ?
C'est vraiment énervant quand on ne sait pas ce qui ne marche pas ! -
Rien n'y fait mon UC est toujours à 100% ce doit donc ne pas être un virus ni un malware. Merci quand même de te démener pour moi. Quelqu'un a d'autre solution ? Je suis assez désespéré...
-
Télécharge Spybot Search & Destroy et recherche des mouchard ( c'est très long) et redémarre ton ordi
-
Sinon regarde là peut être que.... :
https://www.octeam.fr/telechargement/utilitaires-cpu/intel/smcfancontrol.html
-
-
Déjà fait c'est la première chose que j'ai faite. Donc en tout j'ai fait une analyse par norton en ligne, antivir, spybot, malwarebytes et add-remover et toujours rien tu en ai sure que ce soit un virus ?
-
Enfin c'est fini !
En me baladant dans panneau de configuration j'ai effectuer ceci qui m'a permis de retrouver mon processeur à un rythme normal alors voilà comment j'ai fait :
ouvrir le gestionnaire de tâche
onglet performance puis cliquez sur moniteur de ressource
Ensuite allez dans l'onglet processeur et je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup de logiciel sous le nom de FafGore01 ou FahGore02 etc et en fait ces fichiers ne sont pas des espions mais des logiciels installés par l'université de Stanford !
Pour désinstaller cela aller dans votre disque dur et supprimer/ désinstaller le fichier folding@home et voilà tout remarche !
En tout cas merci beaucoup Siltex car tu m'as quand même permis de boostez un peu plus mon pc en faisant le tri de mes registres.
PROBLEME RESOLU