Impossible d'activer le wlan

djohell Messages postés 3 Statut Membre -  
djohell Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, j'ai un petit problème avec mon PC : un fujitsu Amilo Li 1718. J'ai fait un petit nettoyage hier, et comme un idiot, j'ai supprimé un programme qu'il ne fallait pas : LaunchManager, qui gère les touches Fn+F.. et les autres touches du même genre, les touches de raccourci.
Bon déjà, j'ai mis quelques heures à m'apercevoir que le problème venait de là, pcq j'ai essayé de réinstaller tous les drivers pour la carte wifi, mais pourtant, impossible de me connecter en wifi, pour la simple et bonne raison que la carte reste inactive (le bouton raccourci qui me permet de l'allumer ne marche plus, et donc le voyant reste éteint). J'ai donc trouvé la solution qui semble la bonne : retélécharger ce même programme, trouvé sur le site du constructeur bien entendu, donc forcément la bonne version (j'espère, puisque j'ai indiqué mon numéro de série), et l'ai installé avec succès.
Mais voilà, le problème actuel : ça ne marche toujours pas. L'application qui est sensée me faire remarcher le bordel, WisWBSet, pas de problème, ça s'allume, l'ordi n'étant pas configuré bluetooth, la seule option d'active est le wifi.
Et là surprise, il me met qu'il est sur "on", donc je valide : rien.
J'essaie de voir si la touche raccourci fonctionne : non plus.

Je précise d'avance : le service de config automatique sans fil est absent.

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

djohell Messages postés 3 Statut Membre

Bon petite mise à jour : en fait, le problème venait effectivement du programme LaunchManager ce n'était pas la bonne version. Chose corrigée, le fameux bouton d'activation du wireless marche !
Donc parfait, après le reboot, tout content je cherche à me connecter à un wifi, mais problème, ça ne marche pas, windows ne détecte aucun réseau... Pour la simple et bonne raison que le PC ne détecte plus ma carte wifi ! Donc sur le site touslesdrivers, il ne me trouve même pas de pilote pour la carte, forcément elle n'est pas détectée.. Pareil dans le gestionnaire de périph, il y a l'ethernet mais pas le wifi.
J'ai redémarré, suis allé dans le bios, parce que la première fois, la carte était désactivée, va savoir comment.
Donc là je renouvelle, en espérant que ce soit juste ça : bah non, elle est activée.
Et en prenant les drivers sur le site du constructeur, il ne me laisse pas l'installer parce que soit disant, la carte n'est pas branchée..
Au secours ça fait 4h que j'suis dessus :(
0