Mise en route nouuveau pc

Résolu/Fermé
nonaj - 12 mai 2010 à 18:33
 nonaj - 13 mai 2010 à 20:41
bonjour,
je viens de terminer l'assemblage de mon nouveau pc je vous donne la configue
Boitier ADVANCE
Carte Graphique Geforce GTX285 xfx
Processeur AMD Phenom II X4 945 3.0 Ghz (AM3)
Carte Mere Asus M4A785TD-V Evo - Chipset AMD 785G

Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws 2go
Disque Dur wd 3.5'' 160go 7200 tr/min - SATA II + 2eme disque dur wd 3.5'' 500go 7200 tr/min - SATA II
Alimentation Mad-X Modulaire 680 Watts
Graveur DVD SONY interne 24x - AD-7240S - Sata )

Windows 7
Voila j'ai qqe petit souci, je commence par le plus gros:
Quand j'allume mon pc tous les composant ont l'air de marchés normalement mais l'ecran reste noir alors que normalement il devrait s'afficher l'ecran des bios ou au moins qqe chose
le 2eme c'est que qd j'appuie pour ouvrir le lecteur/graveur il souvre et se referme instentanement
le 3eme c'est que qdje met l'alim sous tension on entent un petit bruit regulier

merci de vos reponses (surtout pour la premiere, essayer de detailler)
A voir également:

15 réponses

yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
Modifié par yoanf26 le 12/05/2010 à 18:53
essaye de prendre une "vrai" alimentation de chez Corsair ou Antec de 600W certifié 80+ et regarde si le PC démarre car du no-name n'est jamais bon pour un PC.

Oh My God !!
0
tu crois vraiment que c'est l'alimentation mais je vais faire le test avec celle d'un pote
tu crois que sa resoudrait les 3 pb
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 19:37
le 3eme c'est que qdje met l'alim sous tension on entent un petit bruit regulie

du style clic clic régulier ??
si c'est ca c'est quasi sur que c'est un court circuit sur une des alimentations
le truc vicieux c'est les plots de vissage de la CM qui touchent une piste, surtout où il y a pas de vis de fixation sur la carte
0
cela veut dire que c l'alim a changé ( precise court circuit sur une des alimentations svp)
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 19:50
pas forcement à changer ! elle marche peut être très bien sans le court circuit !!
enlève toutes les carte additionnelles, dévisse la du châssis et pose la sur une revue assez grande pour pas toucher la tôle et vois si l'alim démarre (pas de tchic tchic )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
12 mai 2010 à 19:43
oui et avec une alimentation no-name comme la mad-x et possible qu'elle manque de puissance car il ne fournit pas les 680W annoncé.
0
mais tout les composant marches parfaitement donc ce n'est pas un manque de puissance
0
Si l'écran reste noire ces que peut etre as tu oublié de brancher l'alim a la carte graphique ?

Mais le disque dur en sata 0 et le Graveur en sata 1 et utilise bien le cable ou c'est ecrit HDD a l'extremité pour le DD .

Verifie que tu n'a pas oublié de branché un cable d'alimentation a la carte mere.

un bruit regulier tictic ? je ne comprend pas.
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
12 mai 2010 à 19:57
mais il n'a pas d'image c'est que soit un défaut sur sa carte graphique ou alors il n'as pas branché le connecteur 8 pin ou alors un manque de puissance et il est recommandé une alimentation de 650W de marque et avec certification 80+ et non pas avec une no-name de chez mad-x.

et moi je pense plus a un manque de puissance et tant qu'il essaye pas avec une Corsair ou Antec ou même Silverpower de 650W minimum on ne pourra pas exclure l'alimentation.
0
C'est entierement faux pour l'alim 650 watts. La ati 5970 passe sur une 650 watts.

La gtx 285 passe a laise sur 450 -500 watts la preuve.

https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/face-a-face
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
13 mai 2010 à 01:59
oui la carte seule mais lis ICI et si tu sais lire tu verra que recommande 650W.
0
pas la carte seul !

Il s'agit ici de la consommation générale de l'ordinateur et non pas de la carte graphique à elle toute seule. Idéalement, la consommation doit être la plus basse possible.

Ce quil dise est toujour faux ! si tu prend un bon corsair a 450 watts ca passe a l'aise !

https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/face-a-face

je te remet le lien pour que tu regarde bien.
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
Modifié par yoanf26 le 13/05/2010 à 09:12
oui et ??? c'est le reste de la config qu'il donne pour ses consommations ???

il ne la donne pas donc je considère que c'est la carte seule.
de plus si tu regarde sur le site de Nvidia eux il recommande une alimentation de 550W minimum comme indiqué ICI et si tu regarde ICI tu verra il recommande 630W de puissance d'alimentation sur le site de top achat recommande 550W comme indiqué ICI donc la Corsair 450W est vraiment limite.

donc bon je pense qu'il vaut suivre les puissance recommandé par les constructeur et non pas de jouer le feu avec des alimentations no-name ou alors avec des puissances inférieur a celle recommandé afin de voir son matos partir en fumée.

puis autre chose si tu fais le calcul de puissance sur les sites internet conçu pour tu verra que rien qu'avec le processeur et la carte graphique on est déjà a 450W sans compter le disque dur, le lecteur optique et autre périphérique.

donc ta 450W Corsair est vraiment limite contrairement a ce que tu annonces.

et vu que sa Mad-X est annoncé 680W mais qui n'est pas certifié 80+ donc a la sortie 680*80/100= 544W mais surement moins et qu'il n'a pas d'image pour moi c'est un manque de puissance de son alimentation. donc même la Corsair 450W certifié 80+ ne passerait pas car a 544W il n'a pas d'image. c'est dommage mais peut être qu'a 6W près il est bon.


Oh My God !!
0
Profil bloqué
13 mai 2010 à 09:50
mdr ... je dis plus rien fait comme tu veux. Si tu en sais autant pas besoin de posé la question sur le forum.

Bye.
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
13 mai 2010 à 09:55
ce n'est pas moi qui pose la question sur le forum. si tu regarde bien c'est nonaj mais bon.
0
La discussion sur les capacité de l'alim à faire marcher l'ensemble me fait sourire !

Comme je le disais hier, le grand classique quand on monte soi même une machine c'est qu'il arrive que les plots de fixation (qui sont sur le châssis) se trouvent mal placés et qu'il y en a un qui soit 1- se trouve bêtement à un endroit où il n'y a pas de trou sur la carte mère et donc touche une piste, soit 2- soit d'un Ø un peu trop grand et donc touche également une piste placée à proximité de la vis .
Cela correspond au 3 de son post de départ => le petit bruit régulier

Je dis cela uniquement par expérience, ce n'est pas forcement le cas, mais ca coute pas cher de vérifier, en tout cas moins que d'acheter une autre alim plus puissante et découvrir que cela fait exactement pareil !!.

dans ce cas il est facile et vite fait de dévisser entièrement la carte mère, déconnecter disque dur, lecteurs et graveurs , ventilateurs (garder juste le minimum) et de placer sous la CM une revue ou un carton de façon à ce qu'elle ne touche pas le châssis.

Si l'alimentation démarre, elle ne fait plus les clic clic caractéristiques d'un court-circuit c'est bon. mais le bios va pas être content car pas de disque dur et donc d'OS , pô grave ..........
Ensuite re-brancher tous les périphériques enlevés précédemment et voir si ca démarre

SI OK ==> court circuit avec le chassis comme expliqué ci-dessus
SI PAS OK ==> là on peut conclure une faiblesse de l'alim (ou un défaut de montage genre connecteur monté à l'envers pour les led de façade ou autre ) et donc envisager d'en prendre une plus puissante.

Bon maintenant il fait comme il veut
0
bonjour
Voila j'ai remarqué que mon alimentation n'a pas la prise atx (4pin) qui se branche sur la carte mere, il y a seulement la grosse 28 pin c'est peut etre la cause du manque de puissance ou sa n'a rien a voir
Sinon pour etre fixé je pourrai mesurer les watt que fourni l'alimentation avec un multimetre
je vais essayer de faire ce que HOMBOURGEOIS a dit et je vais essayer de vous faire parvenir des photo pour verifier les branchement carte graphique etc
0
si j'essay avec une alimentation 550 watt corsair de mon pote et que sa marche on sera egalement fixés ou alimentation corsair encor pas asser puissante
0
Merci probleme resolue j'avais bien oublié de branché la 4 pin a la carte mere, c'etait en fait une 8 pin a partagé en 2
Pour le probleme du bruit de l'alim sa ne gene pas, une fois le pc allumé on ne l'entend plus
merci encore
0