JAVA CONSOLE ?...

Bardaniel Messages postés 38 Statut Membre -  
gghenri4 Messages postés 121 Statut Membre -
Bonjour,
Installé au long du temps et des mises à jours, j'ai dans mes modules complémentaires plusieurs versions de Java Console.
Ne sachant même pas à quoi celà sert, tous ces modules sont-ils indispensables ?...
En voici la liste : Java console 6.0.03, 6.0.07, 6.0.13, 6.0.05, 6.0.19, 6.0.11 et le dernier chargé : 6.0.20, ainsi que: Java Quick Starter 1.0
Merci e me renseigner sur l'utilité d'avoir tout ces modules...
A voir également:

10 réponses

jmarion3 Messages postés 49438 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 442

Bonjour ;
Tu peux supprimer les versions obsolètes ( La dernière étant la 6.0.20 )
https://www.commentcamarche.net/faq/15645-supprimer-les-anciennes-versions-de-java-avec-javara

Salutations
0
Bardaniel Messages postés 38 Statut Membre

Ok et merci pour tous ces conseils.
Donc vous me proposez de tous désinstaller car toute la liste communiquée ci-dessus ne sert à rien !?...
Celà me fait penser à mon garagiste qui souvent, lorsqu'il supprime une pièce à mon véhicule, me dit qu'elle ne sert à rien, aussi je me pose la question de savoir pourquoi alors elle était là ?...
Bref, pour l'instant j'ai non seulement désactivé, mais désinstallé tous les modules Java console en conservant la dernière version 6.0.20, ainsi que me l'a suggéré jmarion3.
Je vais également, sans état d'âme supprimer Java Quick Starter 1.0.

Cependant, pour le reste, j'hésite car, en plus de la liste que j'ai énuméré ci-dessus, soit :
SearchPreview 4.3, RealPlayer Browser Record Plugin 1.0, Norton IPS 2.0 et Toolbar 4.5, MyBabylon English Toolbar 2.5.6.0, Microsoft.NET Framework Assistant 1.2.1.
Qu'à l'unisson vous me dites de désinstaller sans arrière-pensées car, d'après vous ils sont tous inutiles (?), j'en ai d'autres dont je n'ai pas fait état, soit :
IE View 1.4.5.1, Dictionnaire français "classique" 3.5, Dictionnaire français "réforme 1990" 3.5, Adblock Plus 1.2.

Et mon problème est que je doute de l'inutilité de ces-derniers, car je viens de me rendre compte qu'il s'agit, pour tous, d'extensions et non de Plugins, qui eux mentionnés dans une autres listes ad-hoc que j'ai jusqu'à présent ignoré et dont je n'ai pas parlé pour l'instant.

Dois-je tout de même tout supprimer ?...
Excusez ma nullité, mais si je suis là c'est bien pour celà et merci du temps que vous consacrez à répondre...

PS : Celà fait bizarre de poser une question sur les modules Java console et découvrir que tous les autres modules sont inutiles ?...
0

Merci Jmarion3 pour cette réponse rapide et ferme, je vais donc "virer" toutes les autres versions.
Simple question supplémentaire, que fais-je de Java Quick Starter 1.0, ne sachant qui il est et à quoi il sert ?...
Comme d'autres modules dont je ne connais pas l'utilité et qui sont venus en voyant de la lumière.
Notamment : SearchPreview 4.3, RealPlayer Browser Record Plugin 1.0, Norton IPS 2.0 et Toolbar 4.5, MyBabylon English Toolbar 2.5.6.0,
Microsoft.NET Framework Assistant 1.2.1,
-1
jmarion3 Messages postés 49438 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 442

Si tout ça est dans ta barre Outils/Modules complémentaires de Firefox , tu peux tout désinstaller en désactivant ces plugins ( Java Quick Starter est un lanceur d'applications dont tu n'as pas besoin )
Ps: Si ton problème est résolu , merci de le notifier
A+
0
ramdane

bis
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Haméwitapa Messages postés 564 Statut Membre 214

bonsoir,

D'accord avec jmarion3, mais mieux que désactivé serait de désinstaller (o_O mince v'là que je parle comme Yoda :) )
Et en fait, je pense que tu peux faire une façon à tout ceux de ta liste (pour "Microsoft.NET Framework Assistant" chez moi il est juste désactivé, j'ai pas trouvé pour lui dire au-revoir)

Pour savoir à quels endroits sont installés les différents plugins s'ils ne sont pas dans le dossier "plugins" de Firefox (C:\ProgramFiles\Mozilla Firefox\plugins\):

- dans la barre d'adresse tape about:config
- accepte de faire attention.
- puis dans la barre de filtre tape ou copie/colle ceci: plugin.expose_full_path
- Quand cette ligne s'affiche double-clique dessus pour la passer sa valeur à "true",ensuite ferme about:config.

-Ensuite, tape about:plugins, tu auras le chemin complet des plugins utilisés par FF, et t'auras plus qu'à suivre le chemin indiqué pour aller supprimer le fichier en question.
Pour la suppression du plugin "Java Deployment Toolkit" il y a en fait 3 fois le même fichier à supprimer à ces 3 endroits:

C:\Program Files\Java\jre6\bin\new_plugin\npdeployJava1.dll
C:\Program Files\Java\jre6\bin\npdeployJava1.dll
C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins\npdeployJava1.dll

En fait pour tout ce qui est installé dans FF avec Java, à moins que tu sois un développeur:
- extension "Java console" --> peut être supprimée.
- plugin "Java Deployment Toolkit" --> peut être supprimé.
- plugin "Java Platform SE" --> à désactivé.

Si tu ne peux pas les désinstaller les extensions "Java console" dans Firefox (bouton grisé), il faut supprimer le dossier correspondant dans C:\Program Files\Mozilla Firefox\extensions.
Par exemple Java console 20, supprimer le dossier C:\ProgramFiles\Mozilla Firefox\extensions\{CAFEEFAC-0016-0000-0020-ABCDEFFEDCBA}
-1

Bonsoir ;
pour nettoyer les produits Net.Framework , regarde ce lien
http://www.libellules.ch/...
0

Pour "Java console 6.0.20" tu peux la supprimer aussi (perso je ne l'ai plus et tout va bien)

Pour la désinstallation des "plugins" c'est moi qui était un peu hors-sujet, c'est pcq j'ai vu RealPlayer et ça m'a trompé, et comme je l'ai pas, ni les autres extensions que tu as cité j'ai pas fait forcément attention.
Ça n'empêche pas de pouvoir supprimer "Java Deployment Toolkit".

Sinon le mieux, tu les désactive et si tu t'aperçois qu'elles ne te manquent pas dans l'utilisation de FF au bout d'un moment hop tu peux t'en débarrasser.
De toute façon, autant s'il manque un plugin ça pourra empêcher de pouvoir lire certains fichiers, autant ne pas avoir d'extensions ne bouleverse pas le fonctionnement de FF, au pire ce serait plutôt le contraire ;)
Les extensions sont faites pour agrémenter l'ergonomie de FF suivant tes désirs.

Et si tu t'aperçois que finalement tu aimais bien ça fonction, tu la réinstalle en allant voir ici ou
(Tu peux en profiter pour aller voir à quoi servent ces extensions)

En tout cas, il y en a que tu as dû installer volontairement, comme AdBlock Plus qui est un bloqueur de pubs bien pratique, et pour laquelle tu as dû t'abonner à un filtre [Liste FR (France) + easylist].

ps: "Excusez ma nullité, mais si je suis là c'est bien pour celà et merci du temps que vous consacrez à répondre... "
--> comme dit le proverbe chinois: "Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie." ;)
-1

Merci pour ces précisions Haméwitapa, j'ai l'impression d'être moins nul.

Concernant les "extensions", j'ai désactivé sans désinstaler, celles qui me sont "pas claires" par méconnaissance et conservé celles qui me sont "connues".
J'ai quelques doutes sur les dictionnaires français qui n'étaient plus "mis à jour" et en ai réinstallé deux nouveaux en désactivant les anciens.

Par contre pour les Plugins, à part les deux, car j'en ai deux, "Java Deployment Toolkit" dont tu m'as parlé, que j'ai désactivé, je n'ai rien touché.
Il y en a 20 en tout, dont j'ignorais l'existence, car je n'étais jamais allé mettre mon nez dans "plugins"...
Comment sont-ils là et pour quoi faire ?... Veux-tu la liste, que je ne sais comment copier-coller ?...

Quel foutoir !...Surtout lorsqu'on ignore ce à quoi tout celà sert, ou pas !...
Suis-je sur la bonne voie ?...
-1

Waaouuuh !!! 20 plugins... j'sais pas si t'es en haut de liste pour avoir le record, mais en effet je suis pas certain que tu aies besoin de tous, ça dépend de l'utilisation que tu as sur le net.
Perso j'en ai 7.

Je ne les connais sûrement pas tous, mais je veux bien essayer de t'aider à y voir plus clair.
Pour la liste, le mieux est de poster une capture d'image dans ton prochain message, voir ici (il en faudra sûrement plus qu'une pour 20 plugins ;) )

Pour "Java Deployment Toolkit" tu peux déjà le(s) supprimer comme indiqué plus haut.
En attendant, pour les autres, tu peux faire comme les extensions, càd les désactiver et si ça ne perturbe pas ta navigation ou le fonctionnement de FF, avec le temps tu peux décider de t'en séparer.
De toute façon ceux qui te seront vraiment nécessaires et qui manqueront à l'appel, se feront connaitre (ou du moins tu t'en apercevras) et tu pourras les installer à nouveau, comme Flash-Player qui dans ta liste doit être sous le nom de "shockwave flash".
C'est bien aussi de temps en temps de penser au bouton en bas de cette liste "Rechercher des mises à jour", même si c'est pas encore tout à fait au point.

Côté extensions, pour tes dictionnaires si tu veux pas t'embarrasser avec des extensions, perso j'en ai simplement rajouté un dans ma liste de moteur de recherche (par exemple celui-ci ).
Je sais pas si tu connais: une fois sur la page du dico, tu clique sur l'icône à gauche de la zone de recherche (en haut à droite) et clique sur "ajouter à la liste".
Sinon tu peux aussi le mettre en marque-page dans ta barre perso.(encore plus rapide)
Et sinon, FF en intègre déjà un mais c'est vrai que c'est bien seulement pour l'orthographe, pas pour la conjugaison ni les définitions.
Bon après c'est toi qui choisi suivant le plus pratique et suivant la fréquence d'utilisation. ;)

"Suis-je sur la bonne voie ?..."
--> oui, je trouve que c'est bien de s'intéresser à ce qui est installé et de savoir si c'est vraiment utile.
Car le problème c'est de faire attention à ce qu'on nous propose t'installer, comme penser à décocher des options qui ne nous servent pas (comme les machin-toolbar) ou justement pour Flash Player de penser à décocher leur option "scan McAfee" et de contourner en plus l'installation de "DLM", un gestionnaire de téléchargement qu'on nous impose presque, qui rajoute des risques supplémentaires de failles de sécurité, que je n'ai pas demandé et dont je me fou royalement vu que FF en intègre déjà un et qu'il me convient parfaitement.
Perso, maintenant pour faire ma mise à jour de Flash je la prend ici
-1
koopazz

Parfois j'ai l'impression que Java Console est plus inutile qu'autre choses : Il empêche de faire clic droit sur les images...Moi je l'ai désactivé et Firefox marche toujours aussi bien.
-1
gghenri4 Messages postés 121 Statut Membre 98

Bonjour

Java console n'apporte pas de fonctionnalités supplémentaires et peut donc être viré sans regret.

En effet, ce plugin ne fait que créer une ligne supplémentaire du même nom dans le menu "outils" qui donne accès aux différentes barres d'outils installées et qui fait double emploi avec la Commande directe affichage / barres d'outils qui permet aussi d'activer ou désactiver les barres d'outils installées.
-1