Envoi d'un mail en html

Résolu
tfk741 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tfk741 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite insérer sur mon site un champ pour l'envoi de mails destinés aux conseils d'amélioration de mon site, pour celà il me faudrait connaitre le code html pour que, sur pression du bouton Envoyer, cela m'envoie un mail à mon adresse avec dans le corps du message ce qui a été écrit dans la case du message faite sur mon site, je connais la commande mailto mai j'aimerai le faire sans passer par outlook, j'ai donc penser à ceci:

<?php
mail(mon email', 'sujet', 'message');
?>
mais comment faire pour que dans la case message apparaisse le contenu du champ message et comment faire pour que le mail soit envoyé quand on clique sur envoyer?
Je suis un débutant en programmation alors expliquez clairement s'il vous plait.
D'avance merci de votre aide.

A voir également:

29 réponses

tfk741 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais si j'envoie mon mail avec hotmail, je n'ai pas deux fichiers mais un script, j'ai déjà envoyé des mails html avec hotmail et ca marche sans problèmes avec juste le script donc on doit pouvoir faire rentrer ce mail.php dans le script, c'est forcé.
0
Bakux Messages postés 1195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   188

Non, il y a un moyen pour ne faire qu'un seul fichier (ce que j'ai fait sur mon site), mais en aucun cas un seul fichier .html !
0
tfk741 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais vous quand vous envoyez un mail avec votre newsletter, vous faites comment?
0
Bakux Messages postés 1195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   188

Ah ok, on s'est mal compris. Tu veux envoyer du code html par mail c'est ça ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui c'est bien ca!
0

OK, donc avec le script donné plus haut, ca doit marché ^^
0

D'accord, donc ca me donne ca:
<?php
$ch1 = $_POST['champ1'];
$ch2 = $_POST['champ2'];
$sujet = $_POST['sujet'];
$email = $_POST['mon adresse'];

mail($mon adresse, $sujet, "'. $ch1 .''. $ch2 ."");

?>
0

oui
0

Bon et bien merci beaucoup pour tout, a+
0