Formater completement

pablo5371 -  
 pablo5371 -
slt tout le monde j aurais besion d un petite coup de main je vous explique ce que je veut faire je veut formater mon ordi qui commence a daté (windows 98 second edition, 800MHZ, 256 sdram, 20GB ) enfin voila c est pas la premiere fois que je formate mon pc mais j utilise a chaque fois l option ( format c: ) dans msdos mais j ai l inpresion que quelque virus arrive comme meme a rester ou des erreur je ne c est pas et j ai vue sur les forum de ce site q on pouvais formater a bas niveau grace a des logiciel donc cetait pour savoir si ce proceder de formatage est plus eficace ou pas si c est mieux ou je pourrais me procurer un de c est logiciel.
merci d avance
A voir également:

4 réponses

ekra Messages postés 1870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   342

Bonjour,

Je crois qu'avec Win98, quand tu tapes format c: , c'est un formatage de bas niveau.
Donc rien à craindre.
0
alex

si tu veut un formatage haut niveau tape format d:
0
andré

Pour formater taper format c: /u /s
/u efface complètement le disque
/s copie sur le disque dur les fichiers nécessaires au démarrage du pc

Pour un formatage bas niveau, c'est à dire comme si le disque venait de sortir d'usine, il faut aller sur le site du constructeur du cd et récupérer le logiciel pour formater.

Un formatage bas niveau s'impose lorsqu'il y a beaucoup de clusters défectueux, pour essayer de récupérer le disque.

Sous win98se faire un scandisk minutieux pour voir les clusters défectueux.
0
pablo5371

desoler de ne pas avoir repondu plus tot car j ai u quelque probleme avec ma connection internet mais maintenent c est bon alor je veut dire merci a ce qui mon repondu et demander a andré si je tape format c: /u /s ca fera un meilleur formatage que si je faisait que format c:
0