Devenir mangaka est une bonne idée?

Fermé
Missvani - 12 mai 2010 à 16:18
Chuchu23 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 - 2 janv. 2011 à 01:31
Bonjour,
je suis en 4ème et devenir mangaka m'interresse vraiment mais je me demande si c une bonne idée. Je suis très douée à l'école, est ce que se ne serait pas une grande perte pour mon avenir ???
Je dessine plutôt bien pour mon âge.
Je voudrais connaître votre opinion.
Quelles sont les études??
Est ce que je suis sur de pouvoir devenir mangaka pro un jour? Comment faire???

8 réponses

Bonjours a toi Missvani,

Moi aussi j'ais une passion pour le manga et je dessine.Pour ta question je pense que si tu est très bonne ce n'est pas une mauvaise idée.Mais il ne faut pas lâcher l'école pour se consacré a cela en plein temps,car si ton rêve s'écroule il te restera toujours une porte de sorti.

Bonne journée
0
sa depent ,c'est un peu compliquer
il faut s'avoire dessiner, conetre les proportion des cadre quand tu fais tes planches;avoire le materiel , et inventer une histoire bien et qui y a un sence
pour l'histoire esaille d'inventer des personnages avec chacun sa personaliter,son style
ex: gentil,inteligent,sadique ,bad boy ou bad girl,calme,drole ou drageur ...
meme pour le style de fraingues ,tu peux leur faire un passer douloureux sa fais du suxer ça
faire plein de combat , drame ,amitier,si c'est un shonen
amour si c'est un shojo
pour le dessin ;en france il faut s'avoire dessiner avec ton style mais tres bien dessiner
sinon c'est une bonne idee;si c'est ton reve n'abandonne jamais meme sans etude meme si sa doit prendre des annees
mais je te conseil de faire aussi de faire des etudes sa t'ouvrira baucoup de porte
sinon bonne chance pour la suite
salut!
0
je vous remercie pour vos coms
0
Moi osiii je voudrais etre mangaka jaiii plein d'idée je dessine tres bien je mentraine jour et nuit quand jai de l'argent j'achette du materiel j'apprend le japonaiis toute seul grace a des cours en ligne gratuit Meme si il y a des gens qui pense que c'est imposible ou sa en vaut pa la peine je pense que si c'est mon reve je m'y acrocherais j'irai au japon je ferais tout mais jvais choisir un otre metier au ca ou et faut avoir de l'argent mais toujour dans le domaine du dessin VOILLLLAAAA


dsl pr les fautes mdr
0
oui tu as raison ^^
0
cest pas bete nanpeche.
ana-600a raison moi aussi jaime les mangas et jaimerais bien lire un jour unde de tes bds mdr
0
Il faut continuer mais sans vouloir en faire ton métier...car il y à des milliers d'excellents dessinateurs au chomage.
Tu dois choisir un metier plus classique et faire le mangaka en hobbie...puis lorsque tu auras un bouquin de prêt;..tu le présentes à un éditeur et tu vois ce que ça donne.
Mais pour en vivre...il faudra créér beaucoup d'album et que ces albums se vendent...
c'est comme gagner au loto....le talent en plus

emmanuel
0
Bonne chance en tout cas si un jour tu publie j'acheterais ton livre ! et si il et bien la suite mdr :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi aussi je suis en 4e et je veux vraiment devenir mangaka mais je voudrais savir si ce n'est pas risqué? si on demarre une serie que l'on arrive pas a ternimé ou qui se vend mal et si mes dessins n'etaient pas assez bon? le materiel se vend cher aussi et puis vendre un manga en france est tres dur par rapport au japon...mais je veux a tout prix devenir mangaka mais je ne sais absolument pas comment faire... :s aidez moi svp!
0
tu peu tout simplement faire un métier et déssiner a coté
0
Je te conseille de lire le mange BAKUMAN (si c'est pas déjà fait et sans vouloir faire de PUB). Il te fera réfléchir, et il présente très bien la vie de mangaka. Cela risque pet-être de te faire changer d'avis.
0
Chuchu23 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 3
2 janv. 2011 à 01:31
Je vais être franche avec toi : mangaka n'est pas une porte d'avenir. Il peut-être toutefois un second métier, mais pas un revenu fiable.

Faisons un calcul rapide, habituellement, on parle d'une rémunération de 15% sur le prix de vente. Une page, seule, prend en moyenne 6-7 heures à faire. Donc, un livre de 180 pages pourrait environ te prendre 6 mois à temps plein. À mettons que ton histoire est accepté du premier coup tel qu'elle ait, tu as mis 6 mois à préparer ton histoire. Un livre se vend en moyenne 7 euros (? je ne sais pas, moi je suis au Québec, donc les mangas se vendent 12,95$ et l'auteur perçoit donc 3$ dans le meilleur des cas)... Enfin, tu vois que déjà là, il va falloir en vendre un tas de livre pour couvrir tes frais et des dépenses pendant les 6 prochains mois où tu feras la suite.

De plus, n'oublie pas qu'il est quasiment impossible d'obtenir la citoyenneté japonaise et qu'avoir un statut d'immigré toute ça vie enlève beaucoup d'avantage sociale.

Comme tout le monde l'a dit, rien ne t'empêche d'aller dans un métier connexe ou de pratiquer mangaka comme deuxième revenu, mais je ne te le conseille pas comme revenu principale.
0