Problème lecteur cd

Résolu
celika76 Messages postés 3193 Statut Membre -  
celika76 Messages postés 3193 Statut Membre -
Bonjour,

je suis en train de me monter une nouvelle tour et voila mon problème:
Je met un lecteur cd, son alim, sa fiche, et arrivé là il ne marche pas. J'en prend un autre, je met juste l'alim il marche, je met la fiche il ne répond plus (meme la diode ne s'allume plus)...
J'ai testé plusieurs fois, et ça remarche dès que j'enlève la fiche .
Auriez-vous une idée de pourquoi ça fait ça ? J'ai mis le lecteur CD en bout de fiche, et avant (au milieu) j'ai mis le disque dur, et j'ai branché les 2 sur la "prise" bleue (il y en a une blanche juste à coté). Et je ne peut pas accéder à windows, puisque je voulait mettre le cd pour l'installer ....

Merci.

A voir également:

2 réponses

tiplouf2 Messages postés 821 Statut Membre 94

Y'a un dysfonctionnement avec la fiche qui relie ta carte mère a ton lecteur CD faudrait essayer de la changer
0
celika76 Messages postés 3193 Statut Membre 279

Ok j'ai changé de fiche, le cd s'allume avec, merci :)

Par contre j'ai mi le cd de 98 se, la disquette d'urgence, et il me dit que c'est pas bon, que la disquette vas pas et que le disque n'est pas un disque systeme ..... Je crois que je vais tester un autre disque dur ou il y a déja windows, mais ça m'étonne que le dos ne les reconnaisse pas ...
0

Et en plus quand je l'étein et que je le redémmare, il retourne au même point, sans repasser par là ou on peut avoir les réglages, la proc, etc...
0
tiplouf2 Messages postés 821 Statut Membre 94

Quelle réglage vous voulez parler ?
0

Du dos, de là ou ils disent que j'ai un pentium, ect. Mais c'est bon j'ai réussi à réparer mon problème. Par contre auriez-vous une idée pourquoi ma souris ne fonctionne pas ? elle reste figée, malgrés tous les drivers et tout que j'ai mis, pourtant je l'ai testé elle marche sur d'autres pc ... c'est une logitech pour ps2 ( j'ai fait un poste la dessus). Merci.
0