Questions PC vers Télé full HD
redrhum
Messages postés
16
Statut
Membre
-
redrhum Messages postés 16 Statut Membre -
redrhum Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Ayant fait l'acquisition d'une PS3, je me suis décidé à acheter une télé full HD pour en profiter pleinement. Je souhaiterais aussi utiliser mon PC avec cette télé de temps à autres (films en 1080, jeux etc.).
Les éléments que je possède :
HD 4850 sur PC fixe avec sorties DVIx2 dont une pour l'écran (gère très bien le 1680x1050 mais peine au-delà en jeu)
1 câble HDMI pour la PS3
et un câble DVI>HDMI pour relier le PC à la future TV
J'aurais donc plusieurs questions :
- Est-ce qu'un câble DVI>HDMI de la CG vers la TV me permettrait d'afficher correctement du 1080, sachant que mon écran PC LCD tourne en 1680x1050 max ?
- Y aurait-il des pertes de qualité liées à cette conversion ?
- Enfin, quel type de TV choisir, sachant que je me limite à 82 cm de diagonale et un budget "raisonnable" (par exemple, celle-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00093832.html) ?
Je suis conscient que je pose beaucoup de questions à la fois, mais toute réponse, même partielle, sera grandement appréciée.
Cordialement.
Ayant fait l'acquisition d'une PS3, je me suis décidé à acheter une télé full HD pour en profiter pleinement. Je souhaiterais aussi utiliser mon PC avec cette télé de temps à autres (films en 1080, jeux etc.).
Les éléments que je possède :
HD 4850 sur PC fixe avec sorties DVIx2 dont une pour l'écran (gère très bien le 1680x1050 mais peine au-delà en jeu)
1 câble HDMI pour la PS3
et un câble DVI>HDMI pour relier le PC à la future TV
J'aurais donc plusieurs questions :
- Est-ce qu'un câble DVI>HDMI de la CG vers la TV me permettrait d'afficher correctement du 1080, sachant que mon écran PC LCD tourne en 1680x1050 max ?
- Y aurait-il des pertes de qualité liées à cette conversion ?
- Enfin, quel type de TV choisir, sachant que je me limite à 82 cm de diagonale et un budget "raisonnable" (par exemple, celle-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00093832.html) ?
Je suis conscient que je pose beaucoup de questions à la fois, mais toute réponse, même partielle, sera grandement appréciée.
Cordialement.
A voir également:
- Questions PC vers Télé full HD
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
4 réponses
re
par contre le mieux est d'être branché par Ethernet
y a des petites pertes par wifi
mais rien de méchant
par contre pour ce que tu avance jouer aux jeux pc sur tv
je saurai te conseiller
mais ce logiciel est bien sympathique
car en dehors la ps3 ne lit pas du mkv directement
et un disque dur externe ntfs n'est pas reconnu
en tout cas je regarde mes films en HD 1080p de cette facon
et honnêtement pas a me plaindre
bon courage pour la suite
ps: si t'as un bléme avec media server contacte moi
--
par contre le mieux est d'être branché par Ethernet
y a des petites pertes par wifi
mais rien de méchant
par contre pour ce que tu avance jouer aux jeux pc sur tv
je saurai te conseiller
mais ce logiciel est bien sympathique
car en dehors la ps3 ne lit pas du mkv directement
et un disque dur externe ntfs n'est pas reconnu
en tout cas je regarde mes films en HD 1080p de cette facon
et honnêtement pas a me plaindre
bon courage pour la suite
ps: si t'as un bléme avec media server contacte moi
--
il ne veux pas que regarder des films car c est sur y a WINDOWS MEDIA CENTER
;mais pour les jeux et si il branche en hdmi il poura regarder du mkv avec VLC
et apres recherche sur google j ai vu qu il y a des CG qui sorte du son en hdmi (HDMI-I) et non (HDMI-D)
;mais pour les jeux et si il branche en hdmi il poura regarder du mkv avec VLC
et apres recherche sur google j ai vu qu il y a des CG qui sorte du son en hdmi (HDMI-I) et non (HDMI-D)
Plop,
Après t'avoir lu j'suis allé regarder quel type de signal sortait de ma carte et en fait, comme c'est juste du DVI, le son n'est pas transmis, ça règle le problème lol. Sinon, d'après ce que j'ai lu, en temps normal et avec une connectique CG-HDMI vers TV-HDMI, le son est pris en charge avec une HD 48xx tournant sous Vista/7, le son étant géré "à la volée" par une puce interne de la CG.
Voilà voilà, en gros il me reste plus qu'à choisir la bonne téloche et savoir si ma CG va supporter le passage en full HD dans les jeux =).
Après t'avoir lu j'suis allé regarder quel type de signal sortait de ma carte et en fait, comme c'est juste du DVI, le son n'est pas transmis, ça règle le problème lol. Sinon, d'après ce que j'ai lu, en temps normal et avec une connectique CG-HDMI vers TV-HDMI, le son est pris en charge avec une HD 48xx tournant sous Vista/7, le son étant géré "à la volée" par une puce interne de la CG.
Voilà voilà, en gros il me reste plus qu'à choisir la bonne téloche et savoir si ma CG va supporter le passage en full HD dans les jeux =).
salut
branche ta ps3 en hdmi
puis sur ton pc télécharge ps3 media server
et tu te sers donc du multimédia
entre pc et ps3
ce logiciel est le seul lecteur multimédia qui peut lire du mkv
donc des films en 1080p entre autres
ici
https://www.commentcamarche.net/telecharger/reseau-wi-fi/18559-ps3-media-server/
tuto
http://www.sk8network.fr/post/2009/03/15/%5BTUTO%5D-PS3-Media-Server2
--
branche ta ps3 en hdmi
puis sur ton pc télécharge ps3 media server
et tu te sers donc du multimédia
entre pc et ps3
ce logiciel est le seul lecteur multimédia qui peut lire du mkv
donc des films en 1080p entre autres
ici
https://www.commentcamarche.net/telecharger/reseau-wi-fi/18559-ps3-media-server/
tuto
http://www.sk8network.fr/post/2009/03/15/%5BTUTO%5D-PS3-Media-Server2
--
Salut,
Merci pour ta réponse ultra rapide.
Si j'ai bien compris, tu me proposes de passer par le Wi-Fi pour lire des films à partir de la PS3,
Moi j'aimerais pouvoir jouer à des jeux PC sur la télé, en plus de lire des films (depuis le PC aussi du coup). En gros, pouvoir switcher de PS3 à PC sur la TV tout en gardant la meilleure qualité possible !
En tout cas, je prends note, il m'a l'air bien cool ce soft :)
Merci pour ta réponse ultra rapide.
Si j'ai bien compris, tu me proposes de passer par le Wi-Fi pour lire des films à partir de la PS3,
Moi j'aimerais pouvoir jouer à des jeux PC sur la télé, en plus de lire des films (depuis le PC aussi du coup). En gros, pouvoir switcher de PS3 à PC sur la TV tout en gardant la meilleure qualité possible !
En tout cas, je prends note, il m'a l'air bien cool ce soft :)
salutation . moi j ai une 3600gts 512 d ou je branche la TV hd samsung 40" (104cm) en hdmi et c est une impeccable. meme en 3Dvision donc avec ta carte sa ne devrai pas poser probleme . en suite n oublis pas que une CG n est pas une carte son ... et pour la connectique j utilise une rallonge hdmi de de 6m sans perte apparente et pour les films , s-video( suffisant pour du dviX ) de 10m mais pour le son j ai des rallonge jack et donc obligé d avoir 2x 5.1 logitech ( 1pour le pc ; un pour la tv) après pour l ecran je ne vois pas trop la gamme que tu cherche ton lien est out
Salut !
Merci pour ta réponse, ça me rassure.
Sinon, j'ai corrigé le lien, une parenthèse s'était glissée dedans ! En gros, autour de 400-450, ça me paraît raisonnable, plus haut faudrait que ce soit vraiment justifié :)
Pour le son PC vers TV, je me disais que j'allais garder le son des enceintes PC (vu que la télé sera à côté), donc pas de raccordement supplémentaire à faire a priori.
Ensuite peut-être trouver un système pour avoir autre chose que le son TV de base avec la PS3, mais c'est pas la priorité on va dire (j'aimerais éviter d'avoir 2x les mêmes enceintes).
Merci pour ta réponse, ça me rassure.
Sinon, j'ai corrigé le lien, une parenthèse s'était glissée dedans ! En gros, autour de 400-450, ça me paraît raisonnable, plus haut faudrait que ce soit vraiment justifié :)
Pour le son PC vers TV, je me disais que j'allais garder le son des enceintes PC (vu que la télé sera à côté), donc pas de raccordement supplémentaire à faire a priori.
Ensuite peut-être trouver un système pour avoir autre chose que le son TV de base avec la PS3, mais c'est pas la priorité on va dire (j'aimerais éviter d'avoir 2x les mêmes enceintes).