Chaines de caractères VBA
choco_ben
-
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voici mon problème :
J'ai une chaine de caractère dans un combobox composé d'un code point de vente et d'un nom d'agence. (Exemple : _
134567 - MARCHAND
1111123234 - PASCAL
1234 - CHARLES )
Je souhaiterais avoir dans une variable appelé agence, uniquement le code point de vente (A noter que celui-ci possède une dimension variable).
Il faudrait par conséquent que je prélève en partant de la gauche tous les caractères différents d'un espace. Par exemple je voudrais que agence = "134567" sans le PASCAL si l'utilisateur a sélectionné ce point de vente dans le formulaire.
Je ne sais pas comment m'y prendre ...
merci d'avance pour vos réponses !
Voici mon problème :
J'ai une chaine de caractère dans un combobox composé d'un code point de vente et d'un nom d'agence. (Exemple : _
134567 - MARCHAND
1111123234 - PASCAL
1234 - CHARLES )
Je souhaiterais avoir dans une variable appelé agence, uniquement le code point de vente (A noter que celui-ci possède une dimension variable).
Il faudrait par conséquent que je prélève en partant de la gauche tous les caractères différents d'un espace. Par exemple je voudrais que agence = "134567" sans le PASCAL si l'utilisateur a sélectionné ce point de vente dans le formulaire.
Je ne sais pas comment m'y prendre ...
merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:
- Chaines de caractères VBA
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Caractères ascii - Guide
- Caractères spéciaux - Guide
- Caractères spéciaux mac - Guide
- Caracteres speciaux - Guide