DNS et hébergement de plusieurs sites

Résolu/Fermé
Toine91700 - 12 mai 2010 à 09:58
 Toine91700 - 12 mai 2010 à 14:22
Bonjour,

Ma question est peut être toute bête mais je ne m'en sort pas !!!!

J'ai actuellement un site hébergé en mutualisé chez OVH : www.monsite.com

J'ai développé un second site qui exploite la même base de données que www.monsite.com et qui se trouve dans un répertoire à la racine de cet hébergement . J'accède donc à mon second site par l'url : www.monsite.com/repertoiresecondsite.

Comme ces 2 sites sont assez similaires et utilise la même base de données, j'ai simplement pris un nom de domaine chez OVH que je fait pointer vers le répertoire "repertoiresecondsite" de l'hébergement associé à monsite.

En clair, www.monsecondsite.com renvoi bien vers à www.monsite.com/repertoiresecondsite

Le soucis c'est que l'url affichée n'est pas www.monsecondsite.com mais monsite.com/repertoiresecondsite....

Comment faire pour que l'internaute ne voit pendant sa navigation que l'adresse ww.monsecondsite.com/xxxx.php ???


Merci par avance

A voir également:

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
12 mai 2010 à 13:46
Pour le moment, ton domaine doit être configuré pour une redirection.

- Commence par récupérer tes serveurs DNS. Dans la liste des produits, sélectionne ton hébergement. Ensuite, clique sur "Domaines et DNS" dans le menu de gauche puis sur l'image "Serveurs DNS". Tu verras normalement "dnsxx.ovh.com" et "nsxx.ovh.com" (où "xx" est le même nombre).

- Après, reclique sur "Domaines et DNS" à gauche puis "Multi-Domaines" (en bas à gauche). Clique ensuite sur "Création" et il te suffira de remplir un petit formulaire.

- Pour terminer, dans la liste des produits (tout en haut), sélectionne ton domaine, clique sur "Domaines et DNS", puis sur "Serveurs DNS" et entre les deux serveurs DNS récupérés au premier tiret.
0
Ok !

Merci pour les infos, avec mon hébergement je n'ai pas accès au multidomaine.

Je me rapproche d'OVH pour y pallier !


Thanks !
0