Utilitaire pour faire le ménage dans outlook

mcmyst -  
Havok Messages postés 414 Statut Membre -
Bonsoir a tous, je recherche un utilitaire (gratuit ou payant), tournant sur windows, pouvant effectuer ces opérations :

- supprimer les doublons ( les réponses des réponses des réponses)
- sauvegarder juste le texte d'un email sur le disque dur
- sauvegarder juste la pièce jointe sur le disque dur
- eventuelement fonctionner en hors ligne ( aller chercher dans un fichier .pst notament)

Je m'attends à ce qu'on me dise que je peux le faire a la main mais je cherche un utilitaire qui serra déployer en entreprise.

Pour le moment j'ai tester TouTmail qui est très intéressant mais il ne permet pas de supprimer les doublons.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir
telecharges ccleaner sur O1.net (securise) et il est vraiment nettoyeur attention aux cases coches aussi bien regarder ce que tu dois nettoyer avec
0
clem73 Messages postés 2326 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   188

Bonsoir,

L'outil CCleaner ne correspond pas aux attentes listées par mcmyst...
0
Utilisateur anonyme

bien sur que si si tu coches documents anciens depuis + de 48 heures?
0
Utilisateur anonyme

et la

http://www.infos-du-net.com/forum/297122-7-nettoyage-images-scannees
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Havok Messages postés 414 Statut Membre 95

Bonsoir,

Tu parles de quel Outlook ?
0
Utilisateur anonyme

et ouais du quel oui?????
0
mcmyst

Il me semble que c'est outlook 2003, pour ccleaner ca ne me tente pas trop parce que ce n'est pas vraiment un outils dédié à Outlook... Rainure je vais lire ton premier lien merci mais le deuxième ne me renvoi aucun résultat.

En tout cas merci pour vos réponses rapides à tous !
0
Utilisateur anonyme

je ne parviens pas a te coller un lien a peu pres de la valeur que tu recherches mais je retenterai
0

Pourrais tu être certains ?
0
mcmyst

La version utilisée est la 2003, et je voudrais rajouter, si l'utilitaire peux "détacher" les pièces jointes des mails ca serait vraiment pratique !
0
Utilisateur anonyme

1. Download the Windows Installer Cleanup Utility on your desktop. Téléchargez le Windows Installer Cleanup Utility sur votre bureau.

The Windows Installer CleanUp Utility L'utilitaire Windows Installer CleanUp

http://download.microsoft.com/download/E/9/D/E9D80355-7AB4-45B8-80E8-983A48D5E1BD/msicuu2.exe http://download.microsoft.com/download/E/9/D/E9D80355-7AB4-45B8-80E8-983A48D5E1BD/msicuu2.exe

2. 2. After we install the Windows Installer CleanUp Utility, click Start Après avoir installer le Windows Installer CleanUp, cliquez sur Démarrer
menu-> All Programs-> Windows Install Clean Up. menu-> Tous les programmes-> Windows Install Clean Up.

3. 3. Highlight Microsoft Office 2003 entry in the list and then click Remove. Mettez en surbrillance puis cliquez sur Supprimer Microsoft Office 2003 dans la liste et puis.
Click OK and wait for the process to end. Cliquez sur OK et attendez que le processus à la fin.

4. 4. If you can see any other Office products like Office 2000, or standalone Si vous pouvez voir tous les autres produits Office, comme Office 2000, ou autonome
Office programs like Publisher, Visio, FrontPage, etc, please click remove to programmes Office comme Publisher, Visio, FrontPage, etc, s'il vous plaît Cliquez sur Supprimer pour
uninstall them. les désinstaller.

5. 5. Click Exit to close the Windows Installer Cleanup utility. Cliquez sur Quitter pour fermer l'utilitaire Windows Installer Cleanup.

6. 6. Click Start menu-> Run, type "regedit" (without the quotation marks) in Cliquez sur le menu Démarrer-> Exécuter, tapez "regedit" (sans les guillemets) dans
the Open box and press Enter. la zone Ouvrir et appuyez sur Entrée.

7. 7. Expand the registry tree on the left pane and locate the following two Développez l'arborescence du registre sur le volet de gauche et de localiser les deux suivants
registry keys: clés de registre:

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Office

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Office HKEY_LOCAL_MACHINE \ Software \ Microsoft \ Office

8. 8. Highlight one of above two keys and press Del Key on the keyboard to Mettez en surbrillance l'un des plus de deux touches et appuyez sur Suppr du clavier pour
delete it. le supprimer. Then delete the other one. Ensuite, supprimez l'autre.

9. 9. Delete the following folders Supprimez les dossiers suivants

C:\Program Files\Microsoft Office. C: \ Program Files \ Microsoft Office.

C:\Program Files\OfficeUpdate11 C: \ Program Files \ OfficeUpdate11

C:\MSOCache C: MSOCache \

Note: The last two folders may not exist. Note: Les deux derniers dossiers peut ne pas exister.

10. 10. Click Start menu-> Run, type "%Temp%" (without the quotation marks) in Cliquez sur le menu Démarrer-> Exécuter, tapez "% Temp%" (sans les guillemets) dans
the Open box and press Enter. la zone Ouvrir et appuyez sur Entrée.

11. 11. Delete all files in the Temp folder. Supprimez tous les fichiers dans le dossier Temp.

Note: If we receive error when we delete files, just ignore this step. Note: Si nous recevons d'erreur quand on supprimer des fichiers ignorer cette étape. It Il
doesn't matter. n'a pas d'importance.

12. 12. Empty the recycle bin Vider la corbeille.

13. 13. Restart the computer and then install Office. Redémarrez l'ordinateur puis installez Office.
0
clem73 Messages postés 2326 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   188

Re-

Peux-tu m'expliquer l'intérêt d'utilser Windows Installer Cleanup Utility ???

Il est censé faire le ménage sur son logiciel de messagerie (outlook 2003) ?

J'avoue avoir un peu de mal à te suivre....
0

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=27195
Cela te laissera une petite idée de ce qui est possible avec Outlook 2003 Pour le reste :
https://codes-sources.commentcamarche.net/
0

Sinon jette un oeil sur ceci xobni
0
The-Ced Messages postés 1793 Statut Membre 206

Pour les doublons (réponses des réponses), un outil est intégré dans l'Outlook 2010. Il fonctionne vraiment bien.

Tu pourras installé la version bêta (gratuite) sur une machine virtuelle, y mettre une copie de ton PST et faire un nettoyage à l'aide de cet outil par exemple.
0
mcmyst

Merci a tous pour vos réponses, rainure je ne comprend pas trop l'intéret de ton logiciel : j'ai précisé que je recherché un logiciel dédié a outlook. Havok j'ai regardé un peu sur vbsfrance mais rien qui corespond a mes besoins, mais xobni a l'air intéréssant je vous tiendrai au courant.
The-ced moi je cherche un outils pour outllok 2003, je ne vais pas faire commander des licences outlook 2010 pour 500 personnes juste pour supprimer des doublons.

De mon coté si ca peu servir à d'autre gens :
- toutmail : très intéréssant et puissant pour l'archivage etc, mais ne peux détacher les pièces jointes
-Outlook Attachment Remover : pourrai apparament séparer les pièces jointes des mails

Donc je cherche toujours un logiciel permettantde supprimer les doublons des réponses de réponses.
0

Bonsoir,

Tu as demandé :
- supprimer les doublons ( les réponses des réponses des réponses)
http://www.vaita.com/ODIR.asp
- sauvegarder juste le texte d'un email sur le disque dur
Perso, je ne trouve pas cette solution viable ni pratique.
Le plus simple reste un classement sous Outlook 20**.
Perso, j'utilises un répertoire dans Outlook 20** avec des sous répèrtoire avec par exemple Administration => Gaz => Reçu et un autre envoie.
La même chose pour mon travail et mes amis, chaque mail que je reçois est automatiquement classé et chaque mail envoié aussi ; chaqu'un dans son répertoire spécifique.
- sauvegarder juste la pièce jointe sur le disque dur
Idem que plus haut.
Et pour le déployement en entreprise c'est bien plus simple.
0
mcmyst

Merci Havok, j'ai donc installé et essayé de testé odir mais j'ai un problème, je l'installe tout ce passe bien, et qund je lance outlook je ne trouve pas comment lancer odir.
Si quelqu'un s'est déjà servit de celui-ci ca serrait sympa de m'aider ;).
0

Bonjour,
Tu as un bouton dans ton menu normalement.
http://www.vaita.com/ODIR.asp
0
mcmyst

Je n'ai aucun bouton chez moi, je vais essayer ca sur un autre poste...
0

Bonsoir,
Ouvres ta boite de réception et fais une capture d'écran complet.
0