Excel 2003 : Lier plusieurs classeurs
Résolu/Fermé
A voir également:
- Excel 2003 : Lier plusieurs classeurs
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
3 réponses
Le Pingou
Messages postés
12225
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
1 454
13 mai 2010 à 15:44
13 mai 2010 à 15:44
Bonjour,
Selon vos indiquations je vous propose de voir dans la direction d'un logiciel de statistique, peut-être par là : https://www.xlstat.com/fr/
Selon vos indiquations je vous propose de voir dans la direction d'un logiciel de statistique, peut-être par là : https://www.xlstat.com/fr/
Raymond PENTIER
Messages postés
58789
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2025
17 260
12 mai 2010 à 02:59
12 mai 2010 à 02:59
Ce n'est pas très facile : Pour commencer il faudra que les 180 classeurs soient ouverts pour que le 181ème se mette à jour, en cas de modification des données source.
Ces classeurs sont composés de combien de feuilles chacun ?
Parce que s'il n'y a qu'une seule feuille renseignée par classeur, il vaudrait bien mieux les déplacer pour obtenir un seul classeur de 181 feuilles ...
Ces classeurs sont composés de combien de feuilles chacun ?
Parce que s'il n'y a qu'une seule feuille renseignée par classeur, il vaudrait bien mieux les déplacer pour obtenir un seul classeur de 181 feuilles ...
Les classeur comporte 2 feuilles chacuns... et les transférers dans un seul classeur est chose impossible, car les fichiers sont sujet aux mises à jour. De plus chaque fichier est utilisé par un utilisateur différent (ce sont de fichier de bilan financier pour différents projets) et mon rôle est de faire resortir les annomalier et les données importante de chaque fichier a chaque mois et de créé un classeur contenant c'est donnée classé par numéro de fichier. Si excel n'a pas les performances requisent pour la tâche, est-ce que Acces par exemple pourrait être plus simple pour mon problème? Sinon connaissez-vous des logiciels simple, facile d'utilisation que je pourrais me procurrer pour cette tâche?
Merci
Merci
Raymond PENTIER
Messages postés
58789
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2025
17 260
13 mai 2010 à 01:06
13 mai 2010 à 01:06
Bonjour.
Travailler simultanément sur 181 classeurs de 2 feuilles me semble a priori délicat ; et je n'ai pas vu la structure des feuilles ni les formules utilisées !
C'est pourquoi, sans garantie, j'imagine que ce serait plus souple sous Access.
Mais à condition, bien entendu, que tu maîtrises ce logiciel et les importations de données.
D'ailleurs n'importe quel autre logiciel capable de traiter ensemble ces 181 classeurs sera nécessairement au moins aussi complexe que ces deux-là.
Toutefois mes considérations ne sont valables que pour un traitement "classique" des fichiers. Je suis persuadé qu'en créant en VBA les macros appropriées, il y aurait moyen de résoudre ton problème avec Excel. Espérons qu'un membre connaissant les macros acceptera de t'aider ... --
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
Travailler simultanément sur 181 classeurs de 2 feuilles me semble a priori délicat ; et je n'ai pas vu la structure des feuilles ni les formules utilisées !
C'est pourquoi, sans garantie, j'imagine que ce serait plus souple sous Access.
Mais à condition, bien entendu, que tu maîtrises ce logiciel et les importations de données.
D'ailleurs n'importe quel autre logiciel capable de traiter ensemble ces 181 classeurs sera nécessairement au moins aussi complexe que ces deux-là.
Toutefois mes considérations ne sont valables que pour un traitement "classique" des fichiers. Je suis persuadé qu'en créant en VBA les macros appropriées, il y aurait moyen de résoudre ton problème avec Excel. Espérons qu'un membre connaissant les macros acceptera de t'aider ... --
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
Le Pingou
Messages postés
12225
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
1 454
Modifié par Le Pingou le 13/05/2010 à 11:25
Modifié par Le Pingou le 13/05/2010 à 11:25
Bonjour,
Si on pense utiliser Access il faudra lire/récupérer les données qui se trouvent sur Excel, se qui est plus complexe.
Il est donc préférable de rester sur Excel en passant par une procédure.
Impossible dans faire plus sans connaitre les d'étais ....
Salutations
Le Pingou
Si on pense utiliser Access il faudra lire/récupérer les données qui se trouvent sur Excel, se qui est plus complexe.
Il est donc préférable de rester sur Excel en passant par une procédure.
Impossible dans faire plus sans connaitre les d'étais ....
Salutations
Le Pingou
En gros, ce sont des fichiers budgétaire pour des projets en cours, dans c'est fichier il y a des informations sur le montant prévu, le montant dépensé actuellement et les besoins financier futur. Ce que je veux faire est de prendre c'est 180 fichier financier, d'isoler les montants important (ex. budget original, montant dépensé, etc.) et de le transfèrer dans un seul fichier qui serais classé par numéro de projet. Dans le nouveau classeur je voudrais avoir le # du projet suivit des données associées et ce pour chaqu'un des projets.
Merci
Merci
13 mai 2010 à 16:57
Merci à toi et merci aussi à Raymond PENTIER pour votre aide!