J'ai acheté un appareil photo hier... ptit pb

Maeva_78 -  
transat Messages postés 31956 Statut Contributeur -

Bonjour,

J'ai pris des photos avec mon nouvel appareil, sur l'ecran de l'appareil, les photos sont belles et claires.
Mais la, quand je les met ensuite sur le PC, elles sont sombres ! pourtant je les ai prises avec le flash, et elles sortent sur le PC comme si y avais pas de flash .

Y a un reglage surement a faire pour ca, mais lequel ?

merci.
A voir également:

6 réponses

lamidelsol Messages postés 86 Statut Membre 4

Bonsoir,

Montre nous un ou des exemple afin de pouvoir analyser.

0
Maeva_78

Poster une des photos ici ?
0
Maeva_78

J'en conclu que oui, lol.

Y a que des photos de moi mais bon.... tant pis.

[URL=https://www.casimages.com/][img]http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/11/100511081139330400.jpg[/img][/URL]
0
lola

J'ai un écran correctement calibré et je ne trouve pas ta photo particulièrement sombre ou mal exposée, le flash à ses limites, ce qui est normal.
Le problème vient surement de ton écran qui n'est pas calibré, ce qui est souvent le cas...si tu as un logiciel de retouche image (photoshop ou autre), tu peux corriger ce qui te semble un peu terne mais sans un bon écran autant dire que le résultat variera énormément ou très peu selon sur quel écran sera ensuite lu ton image.
tu peux toujours commencer par voir si tu as une possibilité de calibrer ton écran.
0
Maeva_78

Ah bon tu la vois normale ?? c'est super sombre moi ici.... le truc c'est qu'avant, je prenais mes photos avec l'appareil photo d'une copine, et sur mon PC ca sortais normal.
Alors qu'avec mon appareil c'est pas pareil.... bizarre.
Ici même l'arrière plan de l'image est sombre comme ci j'avais pris la photo dans la nuit....
0

C'est normal que le fond soit noirci.
Le fait que tu es une porte ou fenêtre à l'arrière gauche, il y a un mini effet de contre jour. La porté du flash joue sur le fait d'éclairer l'arrière plan dans ton cas. (certains apn permettent le réglage du flash)

Il est vrai que certains appareils corrige plus ou moins cet effet, mais ce n'est pas souvent les meilleurs appareils.

En gros pas d'inquiétude c'est tout à fait normal.
0
Maeva_78

Mmh je sais pas si c'est normal. C'étais pas si sombre avec le Sony d'une copine. Pourtant le mien je l'ai payé 160 euros (panasonic) j'éspèrais que ca rende mieux..... ou alors c est mon PC qui les rend plus sombres ....
0

C'est pas sombre sombre non plus.
Si sur ton pc c'est sombre sombre c'est qu'il est mal réglé.
Plus ton flash est puissant plus c'est sombre autour de l'objet ou autre pris en photo.

Tu as qu'a faire l'expérience d'une lampe de poche a la tombe de la nuit tu vas voir si cela n'assombrit ce qui t'entoure.

Soyons bref et concis. l'information reste l'essentiel.
Et puis c'est Too...
0
Maeva_78

Ici c'est '' sombre sombre '' pour une photo prise avec lfash, et en journée en plus !

Sinon, mon vieux pc est reglé au plus lumineux possible, je peux pas faire plus clair... Demain je vais tenter des photos dehors, ca devrais aller en plein jours....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Armojax Messages postés 1916 Statut Membre 1 529

Bonsoir Maeva,

Je trouve aussi que ta photo est sombre. Ça devrait plutôt être quelque chose comme ça, je pense :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijwdVGD2E.jpg

Refais d'autres essais en vérifiant la portée de ton flash selon la distance.

PS. Réflexion faite, la photo est prise de très près avec une focale courte, et on a l'impression que c'est toi qui te prends toi-même en photo. C'est ça ?
En tenant ton appareil d'une main, tu n'aurais pas eu un doigt qui traîne devant le flash, des fois ? Juste une hypothèse, comme ça.
0
Maeva_78

Oui je me suis prise en photo mais c'est pas a cause d un doigt devant le flash. Parce que j'ai mis que cette photo, mais j'en ai fait d'autres de plus loin, avec le retardateur, et pareil sombre alors qu'il fait jours dans la pièce....

La veille, je mangeais au resto (au bufallo donc y avait la lampe juste au dessus de moi ) moi on me voyait bien mais tout autour pareil c'etais ultra sombre.
Je vais aller voir le vendeur tout a l heure pour lui demander si c'est unr eglage a faire, j'éspère qu'il s y connaitra, lui qui m'a dit que je le remercierai de m'avoir conseillé l'appareil...
0
Maeva_78

Je viens de re-essayer 3 photo la. A differents endroit de ma chambre et en faite c'est bon elles sont claires la.
alors hier je sais pas... mais la c'est pas sombre du tout. o_O

Parcontre question : y a pas de reglages a faire pour faire en sorte que le flash nous rende pas BLANC comme un mort sur la photo ??
0
transat Messages postés 31956 Statut Contributeur 8 986

Bonjour
http://ioj.com/v/kznm2
@+
0
Maeva_78

Transat, donc quand tu clique sur le lien tu la vois sombre ? et quand tu l'enregistre claire ?

Enfin c'est peut-être aussi mon PC comme tu dis, puisque l'exemple que tu m'as fais, moi sur mon PC (tres vieux....) les 2 photos sont identiques, meme la 2e que tu dis n'avoir pas retouchée.
0
transat Messages postés 31956 Statut Contributeur 8 986

quand tu clique sur le lien tu la vois sombre ? et quand tu l'enregistre claire
Oui sur mon ordi il y a bien une différence entre les deux.et bien sur je n'ai pas retouché la deuxième
@+
0