Mon pc ne salume kan mode sans echec sinn sa

chachou -  
diabolo162 Messages postés 1039 Statut Membre -
voila j'ai un problem lorsque je demar mon ordi normalemen sa me mes un ecran tout noir . donc je les etein et sa me mes ke mon ordinateur a ete mal areter et tout le reste il me propose 3 choi
-alumer en mode normal (la sa marche pas )
-alumer en mode sans echec (jes essayer sa marche )
-et allumer en mode sans echec avec le resau ( sa marche osi )

mes en mode normal sa marche pas je compren pas et le mode ou sa marches c lensien windows et jpe pas mettre de sons et ni les video !
voila si kelkun peu m'aider :) merci d'avance ....

A voir également:

4 réponses

diabolo162 Messages postés 1039 Statut Membre 29

Slt,

tu as surement un probleme materiel ou de pilote....

as tu une page "bleu" qui es deja apparu au demarrage?

as tu installer recemment un logiciel, un pilote.....?
0
karirovax Messages postés 3584 Statut Membre 204

salut

démarrez le en mode sans echec ( au démarrage vous devez appuyer sur F8 plusiseur fois et choisissez mode sans echec )

puis allez au menu démarrer puis sur Exécuter et tappez CMD puis sur l'invite de commande ( CMD ) tappez :

chkdsk c: /f /r
et il vous demande de confirmer avec ( O/N ) donc vous tappez O
puis redémarrez ton PC et voilà le prb va résolu
0

sous vista?
0
karirovax Messages postés 3584 Statut Membre 204

Re,

je pense que sur vista il ya le console Ms-Dos donc pourquoi pas non
0

un peu d'explication :

Les problèmes de démarrage du système d'exploitation sont bien souvent provoqués par des anomalies au niveau du système de fichiers.
Les anomalies peuvent être "logiques" (incohérences au niveau du système de fichiers) ou "physiques" (secteurs du disque endommagés).
Si des fichiers vitaux ne peuvent plus être atteints ou s'ils sont enregistrés dans des secteurs illisibles du disque, le démarrage ne peut se faire correctement.
Les problèmes de ce type surviennent en général suite à une extinction brutale de Windows (Panne de courant, arrêt par le bouton de mise sous tension du PC).

La commande CHKDSK permet, selon les commutateurs utilisés, de détecter les anomalies du système de fichiers et de les réparer, de vérifier la surface physique du disque et de détecter les secteurs défectueux. Dans ce dernier cas, la commande tentera de récupérer les données enregistrées dans les secteurs défectueux et de les réécrire à un emplacement sain du disque.
0