Problème d'accès au domaine NT

Manga -  
 Manga -
Bonjour,

J'ai rencontré le problème suivant avec un serveur NT. Aucun PC n'a accès au serveur. Le voisinage réseau du serveur montre bien les PCs, par contre aucun PC n'arrive à accéder au domaine NT du serveur dans voisinage réseau. Sur un PC 98/2000, dès que je clique sur le domaine du serveur, j'ai le message suivant: "Lotus n'est pas accessible. Le partage est introuvable".Assurez-vous que le type a été entré correctement". Dès le clic sur le domaine, le message apparaît. On ne voit même pas le nom de la machine (du serveur).

Autre chose aussi: des que je démarre le serveur, après avoir saisi le mot de passe adeministrateur, pendant les secondes où les applications de démarrage démarrent, le seveur est accessible à partir des PCs. Quelque soit le PC. Mais une fois que tout est démarré; le message d'erreur apparaît.

J'ai regardé ce qui ne va pas avec le domaine mais je ne trouve pas. Le serveur est bien un controleur principal de domaine. Parmi les évènements du journal, j'ai le description suivante: "l'explorateur a forcé un choix sur le réseau car un explorateur Windows NT server (ou un autre domaine) est démarré.
Si vous avez eu ce problème, comment avez-vous résolu ce pb?

Merci pour votre aide
Manga
A voir également:

4 réponses

BEF
 
j'ai eu un probleme similaire dernierement et apres moult recherche il c'st averer que c'etait le switch qui merdait.
apres la pose d'une autre switch plus de probleme.

essaie cette solution si t'en a un sous le bras, toutes les pistes sont a envisager.
++
0
Manga
 
BEF, je ne pense pas qu'un nouveau switch résoudrait notre pb car le voisinage réseau de toutes les machines fonctionnet tres bien même avec un autre serveur NT. Nous avons 2 serveurs NT. L'autre marche bien et est accessible par tous les PCs. C'est juste celui là qui pose pb.

@+
0
choubaka Messages postés 5526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106
 
salut

tu as deux contrôleurs de domaine NT ???

0
Manga > choubaka Messages postés 5526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Chouba, pour répondre à ta question, il n'y a qu'un seul controleur de domaine (CPD)

@+
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758 > choubaka Messages postés 5526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Et c'est lui qui est accessible ou l'autre? (Cet autre il a une fonction dans le domaine: controlleur secondaire?)

a+
dje-dje
0
Manga
 
Il y a 2 serveurs avec deux noms de domaine différents. Les 2 sont controleurs principal de domaine. Il n'y a pas de serveurs secondaires.

@+
Manga
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758
 
Le ping marche?
Il y a une relation d'approbation entre les domaines?

a+
dje-dje
0
Manga
 
Comme les serveurs sont indépendants, il n'y a pas de relation d'approbation entre eux. A propos des ping, si je pingue le serveur à partir d'une station avec l'adresse IP du serveur, la réponse est bonne (<2ms). Si je pingue le serveur à partir d'une station avec le nom du serveur, la réponse est bonne aussi (<1ms). Si je pingue une station à partir du serveur avec l'adresse IP de la sation, la réponse est bonne. Idem avec le nom de la sation.
@+
Manga
0