Soft de compta/gestion open source?

Fermé
alx - 31 août 2005 à 10:45
 timofort - 14 mars 2012 à 13:07
bonjour,

je compte monter une entreprise sous peu. le business plan est presque paracheve, les financements semblent en bonne voie et le projet semble tenir solidement (vous demanderiez a un entrepreneur s'il croit a son prohjet, il vous repondrait differement il y aurait un probleme! ;)

je cherche neanmoins a minimiser les couts.

je creuse donc du cote de l'open source qui a l'enorme avantage de permettre de reduire le cot d'acquisition.

la je recherche un soft de compte / gestion qui soit assimilable a quickbooks d'intuit.

import/export des comtpes bancaires en ligne,
creation des formulaires requis pour les impots
SIG
differents graphes / ratios (ROE, EVA ...) -meme si dans un premier temps ca ne sera pas "trop" utile-
respect des differentes normes comptables (je suis en angleterre mais le business aura une partei en france)

comme intuit semble se retirer du marche britannique, je detesterais devoir me retrouver avec microsoft money ou un logiciel pas terrible / fonctionnel...

merci

alx
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Je suis dans lamême barque que vous. J ai utilisé Quickbooks Pro 2003 jusqu'à l'année 2005 quand je suis parti des Etats Unis. En Europe, impossible de trouver quelque chose comparable, et compte tenu du fait que INTUIT ne fait pas de produits pour l'Europe, je voudrais savoir si vous aviez trouvé quelque chose d'autre pour remplacer Quickbooks. Surtout pour la compta en partie double avec les formulaires de taxes etc...
Si oui, pourriez-vous me le faire savoir? Je vous en remercie.

Freebird

PS- J'ai une version Platinum de Quickbooks Pro si cela vous interesse, mais elle est conçue pour le marché américain.
1
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 587
31 août 2005 à 21:06
Bonjour,

Tu as Grisbi, du GPL en français (écrit par un français, avec un nom pareil, on s'en doute !), pour Linux et Windows ;-)
http://www.grisbi.org/
0
logiciel stipulant editeur inconu ?
0
Le monsieur demande un logiciel PCG.

Ton grisbi pour finances perso, tu peux te le ***** où on pense :/
0