"Si" dans une requête... access 200
VFR750
-
blux Messages postés 27142 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27142 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
mon soucis est le suivant,
je dois créer une requête ou, si un champ "OUI,NON" est activé sur NON il faudrait que le champ suivant qui est une date s'il est vide qu'il se remplisse automatiquement avec la date du jour.
Est-ce possible sans programmation VBA et si oui pourriez-vous m'aider.
C'est vraiment urgent.
D'avance merci.
mon soucis est le suivant,
je dois créer une requête ou, si un champ "OUI,NON" est activé sur NON il faudrait que le champ suivant qui est une date s'il est vide qu'il se remplisse automatiquement avec la date du jour.
Est-ce possible sans programmation VBA et si oui pourriez-vous m'aider.
C'est vraiment urgent.
D'avance merci.
A voir également:
- "Si" dans une requête... access 200
- Hns-self-wan-access-ipv6 ✓ - Forum Réseau
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Access runtime ✓ - Forum Access
- Quick Access service ✓ - Forum PC portable
- Acer Quick Access - affichage CapsLock, VerrNum - Forum logiciel systeme
1 réponse
Salut,
avec un iif(...), on peut tester une valeur et en renvoyer une si vrai et une si fausse, mais ça ne peut pas agir sur le 'champ suivant'. D'ailleurs, qu'entends-tu par champ suivant ?
Dans cet exemple, on teste champ, s'il contient "OUI",alors on renvoie la valeur de champ1, sinon on renvoie la date courante.
SELECT IIF(champ="OUI";champ1;now()), champ2, champ3 FROM ...
avec un iif(...), on peut tester une valeur et en renvoyer une si vrai et une si fausse, mais ça ne peut pas agir sur le 'champ suivant'. D'ailleurs, qu'entends-tu par champ suivant ?
Dans cet exemple, on teste champ, s'il contient "OUI",alors on renvoie la valeur de champ1, sinon on renvoie la date courante.
SELECT IIF(champ="OUI";champ1;now()), champ2, champ3 FROM ...