Problèmes de configuration de Thunderbird

Fermé
harou Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023 - 31 août 2005 à 10:04
 belesta - 5 janv. 2007 à 18:33
Bonjour, je me mets au logiciel libre mais j'ai quelques soucis :

-Primo : je ne parviens pas à récupérer mes mails via Thunderbird. J'ai peut-être foiré la saisie du mot de passe mais je ne parviens pas à revenir à cette fenêtre pour le resaisir, même en supprimant le compte mail entrant pour tout recommencer. Quelqu'un sait comment faire?

-Deuxio : j'ai installé Thunderbird après avoir formaté mon disque. A cette occasion, j'ai sauvegardé mes mail d'Outlook 200 dans sun dossier au format .pst. J'ai rapatrié le fichier en question mais comment faire pour que les mails qu'il contient s'affichent dans mes dossiers Thundebird? Dois-je d'abord (j'ignore absolument comment) les importer dans une nouvelle installation d'Outlook puis les importer dans Thunderbird ou existe-il une procédure plus simple?

-Tertio : je ne parviens pas à installer Palmsync, l'extension de thunderbird pour synchroniser mon palm. Je le charge sans pb mais au moment de l'installer, Thunderbird ne le trouve pas. Jai installé la contactsidebar en pensant que ça arrangerait les choses mais non. Les fichiers palmsync sont bien inscrits dans un fichier (celui de Mozilla Firefox, bizarrement) mais au moment de l'installer, l'outil d'installation des extensions ne le trouve pas...

Merci d'avance de vos réponses...
A voir également:

4 réponses

Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
31 août 2005 à 11:22
Salut,
primo:tu t'es peut-être trompé en nommant le serveur pop...

deuxio: c'est une trés bonne et simple idée sinon les fichiers mail de thunder se placent ici mais je ne croit pas qu'ils aient la même extension : C:\Documents and Settings\ton_nom\Application Data\Thunderbird\Profiles\i8gkqf9y.default\Mail

tertio: il faut enregistrer l'extention sur ton disque dur pour l'installer depuis thunderbird.
0
harou Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023 24
31 août 2005 à 11:44
J'ai réussi à rectifier mon erreur de mot de passe : je reçois les mails sur thunderbird.

J'ai importé mes mails anciens sur une nouvelle version d'outlook 2000 avec succès. reste plus qu'à les importer sur thunderbird. Pour cela, il faut définir outlook comme gestionnaire de messagerie par défaut mais je n'y parviens pas. Une idée?

Pour palmsync, j'ai bien copié l'extension sur le disque dur mais au moment de sélectionner dans thunderbird l'extension à installer, il ne trouve pas l'extension là où pourtant l'explorateur le trouve, lui... Donc ce n'est pas encore réglé... Mais j'ai de l'espoir. Quelqu'un a une solution?
0
WhiteFang Messages postés 2063 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
31 août 2005 à 12:37
;-)

Pour définir le gestionnaire de messagerie par défaut, sous XP, c'est dans "Demarrer / Configurer les programmes par défaut / Personnalisée"...

Pour ton PALM, je ne sais pas....

;-)
0
salut

Ce que je trouve bien comme fonctionnement avec palmsynctb, c'est de copier mon carnet d'adresse une fois par semaine sur thunderbird via les options de hotsync (ordinateur de poche remplace desktop) et de synchroniser avec palmdesktop le reste du temps. Car à l'usage on ne se sert que des emails dans thunderbird et il n'y a pas tant de nouveaux emails que cela par semaine.
0