Clavier AZERTY bloque en QWERTY!

Résolu/Fermé
Signaler
-
 gaetan -
bonjour!
jai un gros probleme de clavier, c est un AZERTY normalement, mais depuis 2 jours il est bloque en QWERTY!
jai essaye ttes les solutions qui m ont ete proposees: raccourcis clavier, manip en tout genre dans le paneau de configuration, mais lorsque je change la langue dans options regionales et linguistiques, jai beau faire appliquer, ca ne tient pas, ca se remet immediatement en anglais!

Si qqun pouvait avoir pitie de moi et ;e proposer LA solution miracle!

Merci!

6 réponses

Messages postés
1005
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2013
195
Ta essayé de faire une restauration du système ?
je viens den faire une, et rien de change, tjrs en qwerty!
Messages postés
4239
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2014
1 298
Bonjour,

as-tu essayé la combinaison Alt + Shift ? C'est souvent cette combinaison de touche qui fait passer ton clavier de AZERTY en QWERTY et inversement.

Cordialement.
Oui je lai ai ttes essayees m;alheureusement!
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2016
4
Bonjour,

Il faut réinstaller la machine de ce fait lors du chargement des fichiers tu auras une nouvelle configuration.
Merci
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2013
4
Essayer de supprimer carrément l'anglais de la liste des langues, si ça n'a pas marcher je pense que soit t'as un windows anglais ou un logiciel installé et qui ne marche pas sans la langue anglaise
oui jai deja essaye, et cest ca le probleme, je peux enlever langlais, mais ca ne tient pas, des que je revient ds le panneau de config langlais se remet automatiquement!
jai le meme probleme cest tres chiant
Messages postés
8187
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 564
Salut tout le monde,

Violette as-tu installé un nouveau logiciel ou une barre d'outil lors des 5 ou 6 derniers jours?

Si la réponse est oui : lesquels?

Cordialement
Messages postés
8187
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 564
Tu n'as pas répondu à ma question!

S'il est chez le docteur, on ne peut pas faire grand chose...

Je pencherais plutôt pour une petite infection ou une interférence entre 2 logiciels.

@+
dsl, mon ordi a moi est a reparer, celui dont je me sers en ce moment ne mappartient pas, je ne sais donc pas si de nouveaux logiciels ont ete installes dernierement .
je ne l utilise que depuis 2 jours, tout fonctionne, sauf mon clavier qui refuse de cooperer ainsi que le panneau de configuration qui persiste en anglais!
Messages postés
8187
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 564
Ok.

Il faudrait donc poser la question au propriétaire du pc et aussi lui demander si son pc connaissait déjà ce problème.
je pense que je vais arreter mes manip pr l instant et me debrouiller, jvais bien finir par m habituer au qwerty a force !^^
Merci en tout cas a tout le monde pour les conseils!
Utilisateur anonyme
bonjour
panneau configuration < options regionales/linguistiques puis tu mets France/francais
Bonjour,

Peut être ceci:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/605-changer-un-clavier-qwerty-en-azerty-dans-windows/

Regardez l'avis également.

A+Lusche Philippe
Deja lu, aucun resultat !
merci quand meme!