Figer une valeur après collage

Fermé
Phil - 11 mai 2010 à 13:12
 Phil - 11 mai 2010 à 13:52
Bonjour,
(Sous excel 2007)

J'ai dans une feuilleA2 du classeur des valeurs que je trie suivant les besoins : total général, résultats sur une épreuve, par nom/club... Les cellules nommées E34, B12, G8 ne changent pas de coordonnées mais change de valeurs.

En clair, si je fais dans une autre feuilleA1 la somme des cellule E34+E35+E36 à un moment donné (avec un tri par club par exemple), cette somme dans l'autre feuille A2 sera modifiée au moment où je changerai le tri de la feuilleA1 (par nom).

Comment faire pour que la somme dans la feuille A1 des cellules E34+E35+E36 (de la feuille A2) prises à un moment donné, ne soit pas modifiée lorsque je modifie le tri de la feuille A2.

En espérant être suffisamment précis!

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

Phil
A voir également:

3 réponses

Mike-31 Messages postés 18379 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mars 2025 5 125
Modifié par Mike-31 le 11/05/2010 à 13:17
Salut,

Si j'ai bien compris ton problème, tu as des valeurs issues d'une formule que tu veux fixer comme valeur fixe

clic sur la cellule contenant la formule
Edition/Copier/

Edition/Collage Spécial/cocher Valeurs et OK

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
merci pour la réponse tout d'abord.
Cette technique fonctionne pour une seule valeur d'une cellule. Mais comment faire quand je dois faire la somme de deux ou trois cellules par ex E1+E2+E3 (chaque cellule a une valeur correspondant effectivement au résultat d'une formule) Je ne peux pas copier/collage spécial/cocher addition car en réalisant cela, excel colle les valeurs sur trois cellules différentes (et ne m'affiche pas la somme des trois valeurs dans une cellule).
0
Mike-31 Messages postés 18379 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mars 2025 5 125
11 mai 2010 à 13:38
Re,

Je ne comprends pas très bien ton problème, si tu veux fixer les valeurs des cellules E1+E2+E3 issues de formules c'est pareil, tu mets les trois cellules en surbrillance et Edition/Copier/Edition/Collage spécial/cocher Valeurs et OK
0
en clair :
feuille A2 j'ai les cellules E1 dont la valeur est 10 (résultat d'une formule)
E2 dont la valeur est 20 (idem)
Je souhaite additionner ces valeurs dans une cellule d'une feuille différente (disons A1).
Je sélectionne donc E1 et E2/copier
Je vais dans la feuille A1
Je clique sur la cellule (où je souhaites voir apparaître le résultat de la somme : E1+E2 donc 30.)
Collage spécial/addition et valeurs. => OK

sauf qu'il affiche sur deux cellules accolées #valeur
d'où le problème...
Si tu as une explication je suis preneur. :-)
0