Logiciel emploi du temp
edouard
-
anthonino7 Messages postés 8 Statut Membre -
anthonino7 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour a tous!
je suis chargé par ma classe de realiser les emplois du temps des oraux du prochain trimestre. pour cela il faut que 40 eleves passent en 3 a 5 jours en moyenne 30 minutes avec chaque professeur et plusieurs autres contraintes (pas plus de 3oraux par jours, 30min entre deux oraux....) seriez vous s'il existe un logiciel capable de creer ce genre d'emploi du temps et ou mes les procurer (freewares de preference!) je s'ais qu'il existe des logiciels pour les lycée afin de creer des emplois du temps correct pour les classe et en prenant en compte des diferentes contraintes du corps enseignant.
d'avance merci
je suis chargé par ma classe de realiser les emplois du temps des oraux du prochain trimestre. pour cela il faut que 40 eleves passent en 3 a 5 jours en moyenne 30 minutes avec chaque professeur et plusieurs autres contraintes (pas plus de 3oraux par jours, 30min entre deux oraux....) seriez vous s'il existe un logiciel capable de creer ce genre d'emploi du temps et ou mes les procurer (freewares de preference!) je s'ais qu'il existe des logiciels pour les lycée afin de creer des emplois du temps correct pour les classe et en prenant en compte des diferentes contraintes du corps enseignant.
d'avance merci
A voir également:
- Logiciel emploi du temp
- Mode d'emploi - Guide
- Logiciel - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Ce petit logiciel gratuit répare automatiquement votre PC sans aucune connaissance technique - Guide
4 réponses
Bonjour,
Ca me rappelle une matière qui m'a été enseignée... Les problèmes à satisfaction de Contraintes (=PSC ou CSP pour les anglophones).
Je ne sais pas si tu trouveras un logiciel qui gère ca directement... Sinon tu as des solvers (comme Ilog JSolver) mais il faut un minimum de bases en programmation...
Ca me rappelle une matière qui m'a été enseignée... Les problèmes à satisfaction de Contraintes (=PSC ou CSP pour les anglophones).
Je ne sais pas si tu trouveras un logiciel qui gère ca directement... Sinon tu as des solvers (comme Ilog JSolver) mais il faut un minimum de bases en programmation...
excusez moi mais tu as mentionne illog. est ce quil est gratuit? et comment je pourrai l'obtenir? car en fait j'ai a programmer ce type un emploi de temps d'une ecole en programmtion par contrainte, comme memoire . jai choisi choco meme que dans mes recherche jai trouve que illog est plus efficace , meme choco est gratuit. jaime bien signaler de mm que je n'avais aucune idee de la prog par contrainte avant la recherche.
toute information me sera utile.
merci d'avance
toute information me sera utile.
merci d'avance