Intel® Extreme Graphics

padawan -  
adilsat Messages postés 1 Statut Membre -
Salut,

Je compte m'acheter un ordinateur portable DELL 510m neuf avec un processeur Intel Pentium M 755 à 2 GHz, 1024 MB de RAM et une carte graphique intégrée Intel® Extreme Graphics. Pourtant je me demande si je pourrais mettre un jeu genre "Les Sims 2" que je prévois d'acheter. Sinon quelle configuration ou quel portable DELL je devrais prendre ?

Note : j'ai un budjet maxi d'environ 1500 € (et non sans peine)

Merci de répondre.
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Les portables sont pas spécialement recommandé pour les jeux surtout si tu veux y installer les sims2 programmes assez " lourd" ..

Il faudrait l'avis de notre imformaticien Nicolas =)
1
padawan

Salut,

Si vous me conseillez un ordinateur portable avec une bonne configuration et une bonne carte graphique, vous me proposez lequel ?

Merci pour le renseignement.
1
Nicolas4980 Messages postés 210 Statut Membre 98

C'est vrai, les portables, c'est pas super pour les jeux !

Enfin pour les SIMS sa devrait marcher je pense, sa tourne très bien chez moi sur un Fixe qui équivaut à la puissance que tu nous décris.

Ce que je te conseille "jeune padawan", c'est de bien choisir la carte graphique, c'est ce qui fait défaut sur les portables généralement. Et comme c'est un Dell (je pense que tu le commande en ligne ?), tu peux probablement choisir ce genre d'option.N'hésite pas à prendre une carte de moyenne gamme voir de haute gamme, pour le reste, ça te suffit !

Et pour le disque dur, 80Go est très certainement suffisant si tu n'y stocke pas de films... à toi de voir si un disque dur externe en supplément peut mieux te convenir...
0
padawan

Salut,

Eh bien le problème c'est que la Intel® Extreme Graphics est la seule carte graphique disponible sur ce modèle (qui correspond à mon budjet). Sinon l'autre modèle qui a une bonne carte vidéo est le DELL Inspiron 6000, mais la configuration est beaucoup moins bien que le 510m (pour mon budjet).

Merci pour l'info.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lee

Salut Padawan,

J'ai moi même un portable avec un processeur un peu plus puissant mais seulement 512 de ram et une carte Intel® Extreme Graphics.
Le jeu s'installe bien mais les options graphiques sont toutes aux minimum, ce qui rend le jeu très laid et lent et n'affiche pas les cinématiques, j'ai donc renoncé à y jouer sur mon portable.
Donc je ne te conseille pas une carte intel si tu veux jouer confortablement à des jeux gourmands.
0

Tu sais, pour moi, les noms de carte graphique ne me parlent pas du tout lol !

En fait, voilà ce que je regarde :

-la carte est en PCI/AGP/PCI EXPRESS/PCI-X, Le mieux pour évolutivité, c'est le PCI-EXPRESS

-La mémoire de la carte : 128Mo ou 256Mo, pour les jeux, le mieux c'est 256Mo
Attention à la mémoire partagée ! Les cartes avec mémoire partagé, ça veut dire que la carte utilisera la méoire du PC !

- Sinon je regarde les sorties (VGA/DVI/Sortie TV...)

Enfin, otut ça est valable surtout pour des postes fixes !
0

C'est à toi de voir... Si tu crois que je connais par coeur les milliers de références !!!! Pareil pour les composants !!!

Suffit d'étudier une liste de produit, puis tu compares après....
0
brubeck

Jette un eoil sur cette machine.
En plus c'est dans ton budget et cote jeu pas de souci
0
brubeck

0
asd

thanz
0
gino

sims marche avec une carte mere MSI 850 Pro5
0
FRiyuh

Les sims sur mon ordinateur portable marche

Celui ci date de 3 ans deja( l'ordi )
Il ne devrais pas y avoir donc de gros probleme pour tes jeux...

^^
0
Lenhart_le_saigneur

salut tout le monde!

J'ai un problème avec un jeu que j'ai installé (Black and White 2 ) car j'ai une carte Intel Extreme Graphics et elle ne possède pas d'accélération graphique alors que le jeu en demande. Que dois je faire? Est-ce que j'en télécharge une autre ou je peux la modifier?

Merci de me répondre assez vite!
Bisous
0
adilsat

merci
0
adilsat Messages postés 1 Statut Membre

salut tout le monde
0