2233RZ Problème de hertz
Mackwell
-
jean311 Messages postés 6 Statut Membre -
jean311 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème assez bizzare avec mon écran Samsung Syncmaster 2233RZ au niveau des hertz..
Il m'est impossible de passer au dessus des 60hertz, des que je monte les hertz à 100 ou 120 l'écran devient noir et m'affiche " Check signal cable " mais ce qui est bizzare c'est que si je configure plusieur affichage en mode clone et que je mets mon téléviseur en écran principal ( a partir du panneau de configuration nvidia ) la je peut passé au dessus des 60hertz..
J'ai réinstaller les driver de l'écran mais ca ne fonctionne toujours pas.
Savez vous d'ou peut venir le problème ?
Config :
Core i7 920
GA-EX58-ud3r
4Go ST 1333mhz
Nvidia Gtx 260
Merci d'avance
J'ai un problème assez bizzare avec mon écran Samsung Syncmaster 2233RZ au niveau des hertz..
Il m'est impossible de passer au dessus des 60hertz, des que je monte les hertz à 100 ou 120 l'écran devient noir et m'affiche " Check signal cable " mais ce qui est bizzare c'est que si je configure plusieur affichage en mode clone et que je mets mon téléviseur en écran principal ( a partir du panneau de configuration nvidia ) la je peut passé au dessus des 60hertz..
J'ai réinstaller les driver de l'écran mais ca ne fonctionne toujours pas.
Config :
Core i7 920
GA-EX58-ud3r
4Go ST 1333mhz
Nvidia Gtx 260
Merci d'avance
A voir également:
- 2233RZ Problème de hertz
- Application pour mesurer les hertz - Télécharger - Audio & Musique
- Pixellisation et image figée sur plusieurs chaînes TNT hertz ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Quelle différence entre les hertz UCI,CMI,PQI,CMR,PMR,XR,BLS?? - Forum TV & Vidéo
16 réponses
bonjour,
il n'y a pas de problème :
La notion de rafraichissement est une caractéristiques des écrans CRT (tubes cathodiques). Sur un écran LCD, il n'y a pas de scintillement, la fréquence de rafraichissement n'a pas le même sens.
La fréquence de rafraichissement que tu vas régler sous Windows correspondra au nombre d'images que ton PC va envoyer à l'écran, et non au nombre d'images par seconde que l'écran va réellement afficher.
Il faut laisser le réglage prévu pour les tubes cathodiques à 60Hz, car au delà, on peut avoir des soucis de stabilité d'image.
Pour + d'infos, tu peux lire :
réglages moniteur pour réduire la fatigue visuelle
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
il n'y a pas de problème :
La notion de rafraichissement est une caractéristiques des écrans CRT (tubes cathodiques). Sur un écran LCD, il n'y a pas de scintillement, la fréquence de rafraichissement n'a pas le même sens.
La fréquence de rafraichissement que tu vas régler sous Windows correspondra au nombre d'images que ton PC va envoyer à l'écran, et non au nombre d'images par seconde que l'écran va réellement afficher.
Il faut laisser le réglage prévu pour les tubes cathodiques à 60Hz, car au delà, on peut avoir des soucis de stabilité d'image.
Pour + d'infos, tu peux lire :
réglages moniteur pour réduire la fatigue visuelle
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
XD je m'étais trompé de cable en fait . . . j'avais pas mis le dual link fournit avec l'écran :S
La je tourne a 120 hz nikel !!! =)
La je tourne a 120 hz nikel !!! =)
Ouai en fait je n'avais pas mis le cable fournit avec l'écran j'avais mis un cable dvi qui trainait sur mon bureau . . .
Apparence du cable fournit avec l'écran : http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/03//090203014147611703.png
Apparence du cable qui trainait sur mon bureau : http://www.a-z-pc.fr/azpc/images/hdmi-dvi.jpg ( uniquement le cable de droite ;) )
Vous noterez une différence , légères j'avoue mais sa fait tout :D
Voila !
Apparence du cable fournit avec l'écran : http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/03//090203014147611703.png
Apparence du cable qui trainait sur mon bureau : http://www.a-z-pc.fr/azpc/images/hdmi-dvi.jpg ( uniquement le cable de droite ;) )
Vous noterez une différence , légères j'avoue mais sa fait tout :D
Voila !
Bonjour,
" Le 2233rz est le premier LCD 120 Hz du marché. Un vrai 120 Hz, pas de l'interpolé. Si la carte graphique tient le choc, il affichera vraiment 120 images par seconde dans les jeux, avec à la clé une rémanence qu'on peut qualifier de nulle - parler de temps de réponse le concernant n'a pas de sens - et une meilleure fluidité "
J'ai déja joué sur quelque jeux en 100hz quand je met mon téléviseur en affichage principal, la différence est énorme niveau fluidité
Quelque personne que je connaissent ont cette écran et n'ont aucun problème pour changez leur hertz.
Merci d'avance
" Le 2233rz est le premier LCD 120 Hz du marché. Un vrai 120 Hz, pas de l'interpolé. Si la carte graphique tient le choc, il affichera vraiment 120 images par seconde dans les jeux, avec à la clé une rémanence qu'on peut qualifier de nulle - parler de temps de réponse le concernant n'a pas de sens - et une meilleure fluidité "
J'ai déja joué sur quelque jeux en 100hz quand je met mon téléviseur en affichage principal, la différence est énorme niveau fluidité
Quelque personne que je connaissent ont cette écran et n'ont aucun problème pour changez leur hertz.
Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ah pardon, j'avais pas vu que c'était un écran 120Hz pour de la 3D ^^
d'aprè ce que j'ai pu lire, il n'y a pas de réglages à faire, l'écran est directement en 120Hz :
https://www.materiel.net/#avis
Quelques personnes que je connais ont cette écran et n'ont aucun problème pour changez leur hertz.
demande leur comment ils font, c'est le plus simple ,
et tiens nous au courant stp :)
d'aprè ce que j'ai pu lire, il n'y a pas de réglages à faire, l'écran est directement en 120Hz :
https://www.materiel.net/#avis
Quelques personnes que je connais ont cette écran et n'ont aucun problème pour changez leur hertz.
demande leur comment ils font, c'est le plus simple ,
et tiens nous au courant stp :)
Ils ne savent pas, ils n'ont jamais eu ce problème, et ce n'est pas un problème causé par l'écran vu que j'arrive bien a me mettre en 100 ou en 120hz des que je met mon téléviseur en affichage principal..
J'ai beau chercher je voit pas d'ou ca vien
J'ai beau chercher je voit pas d'ou ca vien
ce n'est pas un problème causé par l'écran vu que j'arrive bien a me mettre en 100 ou en 120hz des que je met mon téléviseur en affichage principal
au contraire, ca semble bien indiquer un problème d'écran, et non de carte graphique, si tu peux passer à 120Hz sur ta TV
si c'était la carte graphique, tu ne pourrais pas passer non plus à 120Hz sur ta TV...
je pense donc que ton écran a un problème, et qu'il faut le retourner
au contraire, ca semble bien indiquer un problème d'écran, et non de carte graphique, si tu peux passer à 120Hz sur ta TV
si c'était la carte graphique, tu ne pourrais pas passer non plus à 120Hz sur ta TV...
je pense donc que ton écran a un problème, et qu'il faut le retourner
J'ai le même probléme avec cet écran , lorsque je veux passer en + de 60 hz c'est a dire 100 110 ou 120 hz j'ai un écran noir avec un message disant "Verif cable signal" J'ai pourtant installé le driver et les pilotes correctement mais rien n'y fait il reste en 60 hz . . .
Si quelqu'un a la solution a ce probléme ??
++
Si quelqu'un a la solution a ce probléme ??
++
Pour infos voici ma config :
Intel 1366 i7 950 BOX 3.06Ghz
DDR3 i7 6GB 1600 Zeppelin Xtra
Gainward GTX295 1792 Mo PCIE HDMI
Intel 1366 i7 950 BOX 3.06Ghz
DDR3 i7 6GB 1600 Zeppelin Xtra
Gainward GTX295 1792 Mo PCIE HDMI
Mon écran suit la tv, si je passe en 100hz sur la télé mon écran aussi l'est, si l'écran serait défectueux il n'afficherai rien des que je passe au dessus des 60hz ( enfin je crois )
Tu fais comment pour faire suivre ton écran avec ta TV ?
Mais bon sa revient au même si je vais en lan avec mon écran jvais pas emmener ma TV XD!!!
Mais bon sa revient au même si je vais en lan avec mon écran jvais pas emmener ma TV XD!!!
Salut a tous ,
J'ai exactement le même problème que Louk4ss et Mackwell!
J'ai contacté le support Samsung,
1er fois il mon dit de leur tél, ce que j'ai fait , et ils mon dit qu'ils ne savait pas, mais qu'ils allaient me rappeler! Ils ne l'on pas fait, et je les ai rappelé; 2em appel et là ils n'avaient pas l'air de savoir quel était cet appareil!!!! nul!
Enfin ils m'ont dit de l'essayer avec un autre pc et de leurs re téléphoner,
Voila où j'en suis , je l'ai brancher a un autre pc et c'était pareil.
Sur la doc de l'écran, il est marqué :Page 12 de la notice pdf a charger sur leur site,
"Connecter le cable DVI au port DVI-in.
remarque : DVI avec HDCP : HDCP ne fonctionne qu'en mode Single Link (60hz)
il ne prend pas en charge le mode Dual Link"
alors ?!?! le tout est que ça ne fonctionne pas !
J'ai exactement le même problème que Louk4ss et Mackwell!
J'ai contacté le support Samsung,
1er fois il mon dit de leur tél, ce que j'ai fait , et ils mon dit qu'ils ne savait pas, mais qu'ils allaient me rappeler! Ils ne l'on pas fait, et je les ai rappelé; 2em appel et là ils n'avaient pas l'air de savoir quel était cet appareil!!!! nul!
Enfin ils m'ont dit de l'essayer avec un autre pc et de leurs re téléphoner,
Voila où j'en suis , je l'ai brancher a un autre pc et c'était pareil.
Sur la doc de l'écran, il est marqué :Page 12 de la notice pdf a charger sur leur site,
"Connecter le cable DVI au port DVI-in.
remarque : DVI avec HDCP : HDCP ne fonctionne qu'en mode Single Link (60hz)
il ne prend pas en charge le mode Dual Link"
alors ?!?! le tout est que ça ne fonctionne pas !
bonsoir louk4ss,
explique toi , que veux-tu dire dans ton message un cable dual link? dans le pack du moniteur? écran:s?
je n'ai rien de tout ça!
explique toi , que veux-tu dire dans ton message un cable dual link? dans le pack du moniteur? écran:s?
je n'ai rien de tout ça!
Bien bien ! j'ai fais de même ET çA MARCHE !!!!!!
Merci d'avoir fais le rapprochement entre la notice et le câble qui trainait sur le bureau!
Une affaire résolue donc
Merci d'avoir fais le rapprochement entre la notice et le câble qui trainait sur le bureau!
Une affaire résolue donc