Mon portable reboot tout seul aidez moi svp

sandycool6 Messages postés 24 Statut Membre -  
 wayreth -
bonjour tout le monde ! voilà pour en venir au fait j'ai un problème plutôt gênant avec mon ordinateur portable voilà les symptomes :
-(depuis 2 mois environ) il fait un petit bruit affiche un message blanc sur fond bleu style DOS pendant 2 sec puis il s'éteind (sans raison, mais surtout lorsque j'ai plusieurs logiciels et aol qui tournent) et reboote et une fenetre ( windows a récupéré une erreur sérieuse apparait lorsqu'il a redémarré)
-(depuis quelques jours) il ne fait que ramer il est très long et bug d'un rien

pourtant j'ai lavé le ventilo, ,enlevé les clés de registre recommandées pour la rapidité , fait une analyse avec un bon antivirus mais rien n'y fait!
mais je pense aussi que le fait que mon ordi tourne 24/24 et que je l'éteind une fois tous les 4 jours , peut-être que une surchauffe , l'alim? si vous pourriez m'aidez ça serait sympa parce que je tient a mon ordi et la il me fait du grand n'importe quoi lol aidez moi svppp
A voir également:

38 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Ben à le laissé tourné comme ça c'est pas spécialement bon malgrès des avis divergent sur la question ...

tu devrais nous envoyé un log de hijaack
As tu spybot, ad-aware,a² free?

pour pouvoir plus t'aider renseigne nous ;)
0
Nicolas4980 Messages postés 210 Statut Membre 98

Salut,

je suis du même avis que Boulepate : le laisser tourner, c'est peut-être pas génial... peut-être un problème de surchauffe, tu pourrais avoir une carte ou un élément légèrement mal enfiché aussi. Démonte-le et réinssère la mémoire, le DD, et les autres élément que tu peux...

Essaye de surveiller la température processeur (et système si tu peux) avec un logiciel (va sur telecharger.com) quand tu fais tourner pas mal d'applications... tu seras fixé sur le problème de surchauffe...

Sinon, comme boulepate le dit, fais un scan complet de l'ordi avec ce que tu peux : antivirus, antispy, etc... et fais un bon nettoyage : tu peux trouver un logiciel gratuit sur telecharger.com : EASYCLEANER. assez simple à utiliser et sans risques comparer à regcleaner par exemple.

Vire les programmes dont tu ne te sers plus aussi, et n'oublie pas la petite défrag à la fin !
0
sandycool6 Messages postés 24 Statut Membre

merci d'avoir répondu ;-) mais excusez moi mais je ne suis pas super expérimentée qu'est-ce qu'un log de hijaack ? lol
vous pensez que c'est surchauffe alors ?
je pense que je vais le faire vérifier ça sera plus simple lol à moins que vous aillez des idées a ma portée lol
0

Tu dis avoir nettoyé le ventilo, donc le redémonter ne devrait pas te poser trop de problèmes... Il ne s'agit pas de tout démonter non plus, mais fais ce que tu peux, au niveau Disque Dur et mémoire déjà, ça ne devrait pas être trop compliqué.

Sinon, comme suggérait Boulepate, fais une analyse antivirus (mets ton antivirus à jour avant).
Et nettoie ton système en commençant par Ajout/Suppression de programme de Windows, désinstalle les programmes douteux... fais nous une liste des programmes affichés si tu as peur.

Sinon pour complèter le nettoyage de programmes espions ou autre, je pourrai te filer un petit programme par mail (XCLEANER)

Nicolas4980@free.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Re,

ben si tu veux payer lol c'est ton choix :p

Hijaack c'est un logiciel qui nous permettrait de savoir ce qui traine a l'interieur de ton pc est qui pourrait posé le probléme et le laissé tourner comme ça tu mets un coup à ton processeur ..

As tu spybot, ad-aware,a² free? ça pourrait regler un simple probléme..
0

merci a vous de m'aider ;-) , je pense que je vais d'abord essayer le controle de la température et hijaack, sinon pour répondre a ta question j'ai no adware g viré tout ce qu'il ma trouvé ... je vais essayer ces 2 logiciels et je vous dis le résultat ;-)

PS : et j'ai kaspersky en antivirus
0

Hijack, c'est peut-être un niveau de trop boulepate ?

il faudrait que je te file XCLEANER pour que tu essayes, c'est juste un EXE qui scan les logiciels espions etc, très simple à utiliser, on ne règle rien et tout est automatique pour les débutants. Il ne surveille pas le PC par contre comme adaware.

C'est un outil de réparation tout simplement...
0
Utilisateur anonyme

Oui tu as raison Nicolas à mon avis son Pc a force de le laisser tourner comme ça il est entrain de mourir :/

Qu'elle en reste as Xcleaner,spybot et a² free alors pour le moment c'est un bon choix je m'incline =)
0

C'est mon métier et avec 2 mois de stage comme expérience (je sais ! c'est peu ! lol), j'ai eu le temps de voir que la simplicité est souvent plus judicieuce...
Et toi boulepate ? passion ou c'est ton boulo ?
0
Utilisateur anonyme > Nicolas4980 Messages postés 210 Statut Membre

Ah ok monsieur l'imformaticien ;)

Non moi c'est plutôt " une passion " j'essaye de m'y interresser et d'apprendre au fur à mesure ..
Bon c'et sûr que je suis pas autant calè que toi dans ce domaine mais ma petite aide à déjà servit donc ça fait plaisir =)
Quand je sais pas je prefere me taire que dire des bêtises.. :)
0
Nicolas4980 Messages postés 210 Statut Membre 98 > Nicolas4980 Messages postés 210 Statut Membre

Tu sais j'en sais pas énormément non plus, je viens de suivre une formation continue de 5 mois et je me suis rendu compte qu'il y en a des choses à savoir ! je ne suis certifié que Réseau et Windows 2000 pro lol.
Il y a toutes les certifications gestion de réseau et adminsitration de serveur au dessus, et il y en a des certifs je peux te le dire lol !

De plus j'ai commencé en 1991 sur un PC 80286, j'ai beaucoup appris là !
Je tournais sur DOS 5.0 et Windows 3.0 au début !

Pour info, voilà la configuration du PC : Processeur 8MHz/16 en turbo, 1Mo de RAM, 40Mo de DD, pas de carte son et une carte graphique qui ne permettais un affichage qu'en 640*480max en 16 couleurs !

Ca a bien évolué ! lol
0

nicolas j'ai fait l'analyse avec xcleaner que j'ai téléchargé il m'a trouvé 14 spywares (cool web search, elite bar, comet cursor....) tu crois que ça peut venir de là ?? quand même pas nan? je vais continuer par le logiciel de température, et cette nuit j'éteind mon ordi ! lol
0

hé ho vous prenez pas la tête quand même lol !!! sinon jviens de faire ma ptite analyse speedfan et j'ai un peu peur :
CPU diode : 44C
Temp2 : 47C
(flamme) : temp3 :102C (mon ordi va crevé !!!)
temp4 : 0C ( bizarre tout ça...)
temp5 : 0C
temp6 : 0C
temp7 : 0C
(flamme) : Local temp : 53C
(flamme) : remote temp 54C

c'est grave où c'est le logiciel qui est fou 102 et 0 c'est quand même bizarre ... répondeeez svp je m'inquiète
0

euh pour les 0 c pas grave ce sont des branchements pour des sondes qui ne sont pas utilisés... (la plupart des gens n'ont qu'une sonde : pour le procésseur !)

Sinon, "flamme" ne me dit rien comme nom ! mais si c'est ton processeur, c'est grave en effet !

Mets de la pâte thermique. Va chez un assembleur pour en demander si tu ne sais pas ou en trouver... et demande lui d'en mettre tant qu'à faire si tu as peur... mais bon demande le prix avant aussi !

En tout cas, ton processeur a du bien chauffer, et n'espère plus garder très longtemps ton portable, le processeur est peut-être même endommagé !

Autre conseil : vis-à-vis de l'écran, soit tu le laisses ouvert en entier, soit tu le fermes complètement ! Ton écran aussi chauffe, et il ne faut pas laisser tourner un portable avec l'écran à moitié fermé sur le clavier ! A moins que tu ne l'éteinds quand tu le laisse tourner...
0
Utilisateur anonyme

Sandy supprime ce que ta trouvé Xcleaner
et je fais pas du tout confiance a speed fan qui moi me donné des données d'un processeur a 57°C alors que j'ai installé celui qui etait fourni dans le cd d'installation du pc( même marque que le pc) il me donne 40°c plus ou moins ..

continue avec les autres logiciels sandy =)
0

Méfie-toi des versions données avec le processeur... elles pourraient être truquées par le constructeur même pour l'avantager. Il vaut mieux tourner avec un logiciel neutre, de même pour les performances de ton systèmes comme les HDD....

Et puis, dans le BIOS, c'est neutre aussi. de toute façon il vaut mieux laisser la sécurité sur 60°C par défaut.

Et éviter l'overclocking lol ! Même en s'y connaissant, les risques sont là, et les performances pas toujours !
0

en fait je pense que effectivement speedfan est pas très fiable je viens d'essayer EVEREST et lui me dit :
carte mère : 52°
processeur : 53°
seagate ST94011A : 53°

j'ai toujours a m'inquiéter, je fais confiance a ce logiciel? est-ce qu'il n'y a que ses 3 températures qui sont a surveillées?
0

ah il y aussi quelque chose qui m'inquiète la batterie de mon pc ne se charge plus c'est la première fois qu'il me fait ça ... il marche uniquement avec l'alim et dès que je la débranche hop ordi étein ... charge de la batterie 0% selon EVEREST ça m'étonne pas ... encore un autre problème, une mauvaise config ou lié a mon autre problème?
0
Utilisateur anonyme

Sandy ton pc à eu chaud donc maintenant quand tu ne l'utilise plus eteint le simplement le mal à étè fait je pense ..
La temperature du systeme en géneral sont à surveillèes mais là ça va encore..

Et si on en revenait a ton probléme de depart :p
0
Utilisateur anonyme

Ta batterie est morte?! si c'est le meme systeme que pour les portables à mon avis oui..
bientot tu ne pourra plus l'utiliser si ça continue
0

Je n'ai rien à ajouter après boulepate. je crois que tout est dit ! :-))

Fais des sauvegardes sur CD Sandy avant que quelquechose ne te lâche. Ca peut être demain comme dans 2 ou 3 ans !
0
Utilisateur anonyme

bon ben sandy à bientot en esperant que tu vois ce message lol
Je suis vache je sais..

Bon courage la miss
0

C'est pas vâche, juste un peu réaliste...

Bon moi aussi j'y vais, il y a les mystérieuses cités d'or sur France5 !!! lol

A plus tous les deux !
0
Utilisateur anonyme

Lol ben attends Nico je vais regarder aussi attend moi :'(

Allez j'y vais aussi bonne nuit à vous deux aussi et à demain.
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Bonjour tout le monde...
Ca a l'air de discutailler dur mais pas trop de parler du problème de sandy...

Utilises tu WLAN?

Si oui j'ai des pistes :-S
0

pour te répondre teebo , non je n'utilise pas WLAN ... sinon je viens de faire un relevé de température (sachant que je viens juste d'allumer mon ordi et qu'il été éteind toute la nuit) j'ai quand même trouvé :
carte mère : 37
processeur : 53
un processeur a 53° alors que mon ordi est allumé depuis a peine 10 min, inquiétant ?
je crois que je vais trifouiller la-dedans pour voir la pate ...
et sinon toujours une batterie qui ne se recharge pas ...
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Rien d'inquiétant pour la température...
Désolé je reviens sur le WLAN, ton PC en est il équipé?

Je t'explique, les cartes PCI Siemens et d'autres ainsi que certains portables aussi utilisent une puce qui a tendance à faire rebooter de manière intempestive (des fois 10 fois de suite, puis plus rien pendant une semaine). Les drivers successifs n'ont à ma connaissance pas encore réussi à résoudre le problème.
Donc si tu as du WLAN sur ton portable, "débranche" le :)
0