Usurpation d'adresse ip.

Résolu
elgoogoo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 - 10 mai 2010 à 22:42
 fiu - 10 mai 2010 à 23:05
Bonjour à tous,

Aujourd'hui mon patron m'accuse d'avoir envoyé un mail à l'encontre de l'une de mes collègues, se basant alors sur l'adresse ip de ce mail, qui serait le même que l'un de mes mail. Je travail chez moi, et personne n'a accès à mon ordinateur. Comment prouver que je n'ai jamais envoyé ce mail, et qu'il s'agit sûrement d'une usurpation d'adresse ip? De plus, celui-ci me menace de licenciement, l'adresse ip est-elle alors une preuve suffisante?
Merci de votre aide.....

1 réponse

Salut,

Il n'y a que ton fournisseur d'accès qui puisse garantir quel abonné utilise une adresse ip à telle heure ou telle autre heure.
Mais il n'est pas sûr qu'il te réponde, même si tu es menacé par ton patron.

Tu peux éventuellement demander à ton FAI d'indiquer à ton patron que l'adresse ip figurant dans le mail est ou non utilisée par ton compte abonné à l'heure où le mail a été envoyé... Avec bcp de bonne volonté, ton FAI répondra.

Mais c'est archi-sûr que jamais ton FAI ne dévoilera à qui que ce soit l'identité de l'abonné à qui était attribuée l'adresse ip au moment des faits.
0