[plus de lecteurs cd rom et dvd]

Fermé
mozart - 30 août 2005 à 23:14
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 2 sept. 2005 à 23:46
Bonjour à tous,
j'ai fait l'objet de plusieurs attaques de trojan.win 32, trojan downlaoder et autre virtool collector et depuis mes lecteurs M et N n'apparaissent plus!!! Je suis sous windows 98, je suis loin d'être un crac de l'informatique, et là, je suis planté et ne sais pas quoi faire.
Mes lecteurs n'apparaissent plus dans POSTE DE TRAVAIL, et lors de la phase de demarrage de mon pc le message "no drivers found"apparait.Quelqu'un peut-il m'aider? D'autant que mes lecteurs étant H.S. je ne peut rien réinstaller.
D'avance merci.
A voir également:

5 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
31 août 2005 à 09:33
Salut

Est ce que tu est capable de booter sur la disquette de win 98 avec prise en charge de cd rom? Et si oui est ce que le cd rom est reconnu?
0
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
31 août 2005 à 09:54
la nappe est peut etre defectueuse
0
Iron Man Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 113
31 août 2005 à 09:54
Bonjour,

Plusieurs solutions possibles pour ma part je te propose une simple: Télécharge les données de la disquette de démarrage de win98 ici http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/index.php , Tu bootes par celle ci tu précise avec prise en charge des lecteurs de cd. Maintenant celà devient facile et gaie. A l'invite de commande A:\, tu tapes 'help' ce qui donne A:\help tu valide par entrée. Tu lis maintenant les différentes commandes proposées, tu trouveras celle qui te permet de charger les pilotes de tes lecteur de cd.

@+
0
drum Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2005
1 sept. 2005 à 23:13
merci de ton aide mais ce n'est pas encore ça!
Une fois rebooter, rie ne semble correspondre à ce que tu me décris.Il n'y a pa d'invite a choisir la prise en charge des lecteurs. Tout est en anglais. A l'invite "A:\help" il m'est répondu "bad command". Pour résumer, mon PC tourne, j'en ai toutes les fonctions sauf que n'apparaissent plus mes deux lecteurs. Coment puis-je les réinstaller ?Je suis loin d'être un crac en info alors...;)
D'avance merci.
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
2 sept. 2005 à 02:43
Salut

Lorsque tu boot sur une disquette de 98 ou Me tu as 3 choix

1- Avec prise en charge de cd rom
2 sans prise en charge de cd rom
3- Démarrage minimum

c'est sur qu'avec la commande help seule a l'invite cela ne marche pas faut que tu inscrive une commande du DOS exemple : fdisk/? ou help et tu vas voir les paramètres que tu peut lui donner. Mais toi ce n'est pas cela .

Reboot et prend la 1er avec cd rom et dit moi s'il est reconnu. A la fin du boot tu est supposé de voir quel lettre a été affecté a ton cd et insère ton cd avant de booter et a l'invite a:\ inscrit D:\ et ENTER
La lettre D est celle de ton lecteur mais peut etre n'importe lequel ca depend comment tu as de partition et de lecteur.

S'il est reconnu en mode DOS c'est que ton windows a été infecté "D'aplomb"
0
Mercià toi henri,
voici ce que je lislorsque j'allume mon pc:
"no drivers found, aborting installation
Device driver not found 'OEMCD001'
No valid CDROM device selected

Vvoici ce que je lis lorsque je boot avec la disquette.
Aucun choix de mode de redemarrage ne mettant offert, j'ai donc tapé à l'invite fdisk/help

je lis:
Displays partition information
Ignores extented disk-access support
Use this switch if you receive disk access or stack overflow messages

voila où j'en suis
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
2 sept. 2005 à 23:46
salut,

essaye ceci :

sous windows98 lorsque que ton pc démarre sur le disque dur juste au début du démarrage appuye sur la touche F8 et ensuite tu as menu qui s'affiche sur l'écran DOS. Choisi Mode MSDOS après tape fdisk et dis moi ce qu'il en n'est. Si tu as une réponse "aucun disque valide" ouvre la tour et trifouille un peu les connexions de la nappe, après redémarre le poste pour voir.

De plus ta disquette boot tu la prie où ?

0