Relier 6 ordinateurs entre eux sans internet

King Kadelfek -  
 King Kadelfek -
Bonjour, pour un projet étudiant, nous allons travailler à 6 dans la même pièce pendant un an.

Quelle est la meilleure façon de relier nos PC entre eux pour nous échanger des fichiers ?

Précisions : aucun de nous n'est éloigné de plus de deux mètres des autres, et notre connexion internet ne nous permet pas d'envisager une solution du style synchronisation en ligne.

Nous utilisons tous Windows XP avec des configurations identiques, et nous voudrions si possible échanger ces fichiers en passant par l'explorateur Windows.

D'avance, merci.

A voir également:

7 réponses

Keiitaro Messages postés 18 Statut Membre

Bonjour,
Pour relier vos 6 ordinateur j'aurais penser juste les relier a un switch.
0
Keiitaro Messages postés 18 Statut Membre

Oui donc ce que j'avais dit c'était juste un switch sa marche nikel le hub c'est plus chiant niveaux câble croisée ou droit moi aussi je conseille un switch 8 ports
0
lordmadness Messages postés 52 Statut Membre 21

ben au moins on est fixer le cpl n'est pas aproprier a sont cas ^^
sinon l'idée du switch ma l'air pas mal suffit d'une bonne configuration de base et des machine qui tourne mais pas de mac et de windows sinon sa risque d'etre compliquer (si on me comprend pas : je parle de par exemple 4 ordi windows et 4 ordi mac)
0

tu a mal lui ma réponse ^^ "bon je pense que c'est un peu inutile" si javais dis mec on prend les armes et on va faire la révolution la je dis pas mais ta réponse est si révolter qu'on pourrai croire a une vengance personnel ^^ enfin bref la fatique sans doute la réponse avait deja été donner dans le topique en dessous de ma réponse bonne continuation pour l'aidé
0
brupala Messages postés 115317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

armes ... révolution ... vengeance .... drôles de termes pour parler de réseau local...
A qui réponds tu ?
Effectivement,
tu as l'air très concerné par la fatigue, passe une bonne nuit réparatrice.
0

hihi merci je répondais a toi pour se que tu a marquer après et effectivement je suis exténué (je trouvais que c'était cool mon truc de la révolution mais c'était relativement plus drôle dans ma tète) bref disons intervention inutile de ma par en tout cas merci de m'avoir répondu avec tact
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
King Kadelfek

Ok, donc d'après ce que je comprends, avec un switch c'est possible ?

@ lordmadness
Nos 6 ordinateurs sont ceux fournis par l'école : même configuration, même matériel.

Je retiens en tout cas qu'une solution est possible, merci à vous. ;)
0
bigbossdu35 Messages postés 3 Statut Membre

eeeeuuhhhh... je sais pas si on peut je crois que nn
-2
Utilisateur anonyme

Oui un hub serai pas mal ou sinon tu relie chaque pc avec un cable

du pc1 au pc2
du pc2 au pc3
du pc3 au pc4
du pc4 au pc5
du pc5 au pc6
en configurant les connexion sa devrai marcher nickel
-2
brupala Messages postés 115317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

non,
ça n'est pas sérieux comme solution: chaque PC dépend des autres pour se connecter, c'est pratiquement impossible à faire fonctionner.
il faut acheter un petit switch 8 ports, c'est tout .
0
ubik Messages postés 236 Statut Membre 89

J'ajouterai mesquinement, qu'en plus, il faudrait deux cartes réseau par machine...
0
julien1451 Messages postés 178 Statut Membre 21

Bonjour, un switch c'est la même chose qu'un hub mais en mieux. Tu auras nettement plus de performance avec un switch. Après que ce soit hub ou switch, faudra configuré bien entendu configuré les IP statiques de chaque ordinateur. Ta solution est la moins bonne et plus galère. Faut avoir deux cartes réseaux par pc et il faut configurer des connexions de ponts entre les deux cartes de chaque pc, sans compté qu'il y a les IP statiques à configurer par la suite.
0

bonsoir everybody bon je pense que c'est un peu inutile ma reponse mais si tu prend un adaptateur cpl ethernet sa te permet de créer un réseau tu le config avec un ordi administrateur et tout les prises que tu branche son comme des port ethernet donc plus de soucis de hub ou de switch et sa coute relativement moins chere enfin a voir dites moi se que vous en pensez
0
julien1451 Messages postés 178 Statut Membre 21

Un adaptateur CPL, vaut mieux pas mettre plus de 2 dispositifs. 3 grands max. Le problème des CPL, c'est qu'il diffuse le signal dans tout le réseau électrique du batiments. Avec 6 PC reliés, il va y avoir un grand nombre de collisions, ça va être impossible à communiqué. En plus, un CPL c'est pas pour rien.
0