Mauvaise qualité d'image canalsat HD.

Fermé
alexous110394 - 10 mai 2010 à 19:39
edouardpremier Messages postés 17 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2020 - 19 oct. 2012 à 23:53
Bonsoir à tous,

Je possède une tv Full HD samsung LE37A568.

j'ai souscrit à la HD de canalsat (depuis hier précisément)...

Je me suis empressé d'allumer mon téléviseur, verdict...

L'image est en effet belle, lisse, les couleurs plus belles aussi..
Mais, encore une fois, le même problème survient : PIXELISATION !! :O

L'image est très bien mais on voit quand même quelques pixels !
Ces pixels sont surtout visibles lors des séries et des films (pas trop lors des émissions tv), par exemple, hier soir, j'ai regardé "BABEL" sur France 2, programme donc bien en HD, l'image est pas trop pixelisée dans les scenes d'extérieurs, mais dans les scenes d'intérieur ou dans les endroits plus sombres, on voit plein de pixels (parfois des pixels rouges) !!! L'image deviens même moins nette, on voit parfois même le dégradé des ombres, bref, on dirait de la SD !!!

Voilà, je ne sais pas trop quoi faire, je précise que le terminal Dual S est bien relié via un cable HDMI à mon téléviseur et que le terminal est bien réglé en 1080i.

Merci d'avance pour votre aide...
A voir également:

10 réponses

glandu Messages postés 25301 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 2 942
Modifié par glandu le 11/05/2010 à 12:37
la liason satellite à une qualité et un volume de flux 'débits'différents pour chaque chaine privée et est sensible à l'environnement et les intempéries (pluie neige) les émissions et fictions conçus en hd coute très chers et sont pas assez nombreuses pour satisfaire la demande et je redis qu'un téléviseur 720p aura une image plus flateuse à la sortie "le mieux est l'ennemi du bien "
une solution reculez votre écran pour respecter la règle des 2,5 fois la diagonale de l'écran ou une autre méthode si tu es friand des formules tu divises la distance de ton canapé à l'écran en cm par 3.75 et tu auras en cm la diagonale de l'écran en cm et un pouce =25.4mm
1
glandu Messages postés 25301 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 2 942
10 mai 2010 à 19:50
bonjour dans votre question il y a la réponse tous les films connus qui repassent sur la télé n'ont pas été conçus en Hd et leur qualité est inégale si vous avez des reportages récents qui sont parfaits c'est la preuve que votre liaison est bonne en plus il est connu que ces "anciennes" productions gagnent à passer sur des téléviseurs 720p qui lissent l'image et atténuent les défauts et plus l'écran est grand plus les défauts sont gros
0
ah bon...

Pour les émissions tv aussi il y a des pixels, mais ils sont beaucoup moins visibles car, pr les émissions tv, l'image a suivi un traitement, et les projecteurs, la luminosité du plateau tv atténue l'effet pixelisé...

Pour prendre un exemple de film ou série plus récent :
Exemple : Les experts Miami, là c'est le même constat : une belle image mais encore une fois, des petits pixels, dans les scenes sombres !
Exemple : Lie to me (là y'a pas plus récent), c'est aussi exactement le même constat.

Donc comment faire ?
0
yaourte Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010
10 mai 2010 à 19:58
sa serait pe etre ton televiseur qui commence a etre mort et si c est un neuf il a un efaus de pixel sa pe etre que sa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexous110394
10 mai 2010 à 20:00
J'ai acheté ma tv en mai dernier, je l'ai payé 850 euros, ce qui est un bon prix, le vendeur m' a dit que c'était l'un des meileurs téléviseur dispo dans cette gamme Full HD et à ce prix...

Donc je pense pas que mon téléviseur soit mort..

Je pense plutôt que ma tv aurait un pb au niveau de la pixelisation..

Y a t il un moyen de résoudre cela ?
0
alexous110394
11 mai 2010 à 12:41
Ok merci...

Oula, désolé, mais les formules c'est pas pour moi ^^

Donc en résumé, je dois me mettre un peu plus loin de la tv et c'est donc normal qu'il y ait quand même des pixels...

Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 12:44
salut

peut-être un réglage sur ta TV

quand tu regarde TF1, est ce qu'il y a bien marqué TF1 HD en haut ?

ou arte ? tu as le logo ARTE HD ?

et sur ces chaines, as tu le souci ?
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 12:46
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6690464-reglages-tv-samsung-le40a568

même modèle en 40'...

par contre tu es sur que le tiens fait FULL HD ? un 37 ' ?
0
alexous110394
11 mai 2010 à 20:21
Pour répondre à tes questions "webernard", oui c'est bien marqué "HD à coté de du logo de TF1, et de arte aussi (et sur toutes les chaines en HD que j'ai !

Oui je suis sur que ma tv en 37" est bien une full HD, la preuve, sur la tv c'est marqué : " HDtv 1080p"
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 20:29
et sur ces chaines, as tu le souci ?
0
alexous110394
11 mai 2010 à 21:07
Oui, c'est sur ces chaines ainsi que sur toutes les autres chaines HD que j'ai ce soucis

Ce soucis est bien plus prononcé sur les chaines SD où là, la qualité est vraiment médiocre
0
edouardpremier Messages postés 17 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2020 2
Modifié par edouardpremier le 20/10/2012 à 00:37
C'est la numerisation de l'image qui est mauvaise, prend les chaines tntsat HD par ASTRA il n'y pas ce problème avec les foncés.
0