Une connexion internet et deux réseaux wifi.

Arkk19 Messages postés 14 Statut Membre -  
Arkk19 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

Chez moi, il y a 3 ordinateur connecter a internet par wifi.
J'ai à ma disposition un routeur wifi de marque netgear DG834G v2 et une livebox et bien sur une connexio internet à 2Mega.

Mes questions sont:

1) puis-je brancher le routeur et la livebox en même temps pour créer 2 réseaux wifi dans la même maison? les 2 réseau seront brancher sur internet bien sur.

2) S'il est possible de faire cela, est-ce que si je met un réseau pour un ordi et 2 ordi sur l'autre réseau, cela va permettre d'alléger la connexion et la rendre plus fluide?

Merci de votre attention.

6 réponses

brupala Messages postés 112459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 278

Salut,
1>>> oui mais utilise plutôt le deuxième routeur en simple point d'accès en reliant un port lan à la livebosque et en désactivant le serveur dhcp dessus.
2>>> non, ça ne va rien changer au niveau de la connexion internet, mais ça peut améliorer les performances de chaque réseau wifi (en local uniquement).
et ... Voili Voilou Voila !
0
Arkk19 Messages postés 14 Statut Membre

Bonjour brupala,

Merci pour ta réponse, je pense que je vais faire ça, comme en plus je capte la wifi qu'a 50% car elle doit passer a travers 3 mur avant d'arriver a mon pc, avec un peu de chance j'aurais peut-être une meilleur réception.
On sais jamais on peux espérer :P

Merci,
Bonne fin de soirée.
0

J'ai fait le branchement du routeur vers la livebox, la live box est branché a la ligne téléphonique et le routeur est brancher sur la livebox par le un port ethernet (coté livebox) et le port qui doit recevoir internet (coté routeur).

Mon pc capte les 2 réseaux, quand je me met sur le réseau de la livebox j'ai internet mais quand je passe sur celui du routeur je n'ai pas internet.

Le voyant d'internet sur le routeur de s'allume pas alors que celui de la livebox est allumé est-ce normal?

y a t'il une configuration sur la livebox a faire?
Et le protocole TCP/IP du pc?

Merci.
0
brupala Messages postés 112459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 278

Bien as tu relié un port lan de ton rouiteur à la livebox, comme je te l'ai dit ?
et le port qui doit recevoir internet (coté routeur)
ça n'est pas celui là !!
et désactivé le serveur dhcp du routeur.
Penser à mettre sur le routeur une adresse ip fixe dans le réseau lan de la lbx
0

Ah d'accord, je savais pas que les port LAN du routeur pouvais également recevoir des donnée, je pensais qu'il pouvais juste émettre.

Je réessayerai demain.
0

:(
tu confonds internet et télévision.
sur un réseau chaque connexion reçoit ET émet.
0

Effectivement c'est logique étant donnée qu'internet reçoit et envoie des données du pc. Je devais être fatigué quand j'ai dit ça :x
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai donc relié le routeur et la livebox en LAN, ce coup-ci c'est sur.
J'ai désactivé le dhcp du routeur.

Mais je n'arrive a pas trouver où mettre une adresse fixe au routeur dans la livebox?

Et je n'ai toujours pas internet sur le réseau du routeur.
Alors que sur celui de la livebox ca marche.
0

c'est bon en fait j'ai trouver.

J'ai mis le routeur en adresse IP 192.168.1.2 dans les config du routeur directement et ca marche.
0