Pouvez-vous m'aider à choisir un langage de .

Fermé
Ricco - 10 mai 2010 à 12:51
Contaminated Messages postés 31 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 - 21 juin 2010 à 15:10
Bonjour à tous,

je souhaite me lancer dans la programmation et je suis sur le point de choisir un langage. C'est ici que les choses se Corse.
J'ai bien lu la page sur CCM présentant des langages mais je n'arrive quand même pas à me décider car, tous ont leurs points faibles et leurs avantages.
Je trouvais le Pascal assez cool mais j'ai lu qu'il était abandonné.
Je me suis alors penché sur le c et là j'ai appris qu'il n'&tait pas objet et un peu dépassé.
Ensuite j'ai reluqué vers le c++ mais je n'ai pas trouvé de cours spécifique qui ne m'oblige d'abord à faire du c et puis il n'a pas de ramasse miettes.
Je me suis tourné alors vers des langages plus jeunes et j'ai trouvé Python sympa mais, il n'y a pas de compatibilité entre le 2.6 et le 3.0... Pfff que de choses à trier avant de se décider.
On m'a parlé de ruby, il semble que celui-ci ralentissse sa percée.
Il reste Java mais là aussi les versions sontmultiples... Laquelle choisir ?
Pourriez-vous m'aider un peu, svp ?
ce serait sympa,
un grand merci

A voir également:

8 réponses

Mundus Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011 1
Modifié par Mundus le 10/05/2010 à 13:13
Prend n'importe quel langage, ça n'a pas d'importance. Une fois compilé le programme sera le même que tu l'ais programmé en C en Java ou autre (a peu de chose près..).

De plus si c'est pour t'initier à la programmation, une fois que tu sais programmer avec un langage objet tu sais programmer avec tous les langages objets (en gros). C'est juste une question de syntaxe..

Le C/C++ est LE langage "compilé", c'est à mon avis le meilleur choix que tu puisses faire pour apprendre tout en travaillant sur un langage d'actualité.
1
Emmanuel Delahaye Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2019 7
10 mai 2010 à 23:11
Il n'y a pas de C/C++ C et C++ sont des langages différents.
0
Mundus Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011 1
11 mai 2010 à 09:58
Merci Captain Obvious!
0
Contaminated Messages postés 31 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 3
10 mai 2010 à 12:58
Salut Ricco,
Je pense que tu devrais débuter par le C et t'orienter après sur le C++. Va voir sur le site du Zér0, ils y proposent un cours sympa, bien expliqué et tout !
Et de plus quand on a ses bases la, on peut tout faire sur son PC ! (à part du café mais surement qu'ils y travaille !)
On peut aussi trouver pleins d'autres tutoriaux sur le site du Zér0... Moi je prefere te l'indiquer parce que je le trouve bien, mais après c'est à toi de voir si tu prefere pas un autre site ;)

A +
0
Je ne suis pas borné sur un site ou un autre ce que je cherche c'est le langage le plus adéquat.
Un langage qui allie, simplicité, avec interfcage graphique, qui ne soit pas subordonné à Microsoft et, qui soit suffisamment moderne pour rester 'in' assez longtemps.
0
xav3601 Messages postés 3288 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 311
11 mai 2010 à 13:37
Ca, ca correspond au JAVA^^
0
Contaminated Messages postés 31 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 3
10 mai 2010 à 13:25
Salut Ricco,
Je ne t'oblige pas à rester "borné" sur le site du Zér0 hein ! C'est toi qui voit, je te l'indique lui et le language C/C++ pour leurs simplicité, et comme a dit Mundus il n'y a pas franchement de différence quand tu compile !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aganomdifferent
10 mai 2010 à 23:53
Mouais... Un petit peu limité comme réponse et, un peu trop pro siteduzero à mon goût.

Salut Ricco,
moi je suis plus réisonnable que les autres.
Ce qu'il te faudrait, c'est un visual basic qui n'appartienne pas à Microsoft.
Malheureusement pour toi, aussi simple et rapide à apprendre et mettre en application que vb, ailleurs que pour et par win, je ne connais pas.

Cependant, à mon sens, ce qui s'en rapproche le plus en guise de simplicité et aussi de polyvalence, c'est Python.

Nettement plus haut que c/c++, il permet de tout faire.
Que ce soit des applications consoles, fenêtrées, des jeux, des scripts cgi, bref pratiquement tout, en POO ou pas, franchement, je ne connais rien de meilleur et de si bon goût que Python.

A toi de voir
Bons débuts
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 840
11 mai 2010 à 07:52
Bonjour,

Je te conseille de commencer par un langage simple en syntaxe et qui te permet de réaliser des programmes en peu de lignes. Le python a été écrit dans cette logique. Je te le recommande chaudement.
Cela te permettra de te concentrer davantages sur l'algorithmique d'un programme plutôt que sa syntaxe qui est parfois compliquée.
Rien ne t'empêchera ensuite d'évoluer vers d'autres langages.
0
Merci à vous tous pour vos conseils.
Je crois que je vais me lancer finalement dans python.
Connaissez-vous de bons didactitiels ?

merci
0
Contaminated Messages postés 31 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 3
21 juin 2010 à 15:10
Salut,

Tu peux chercher sur Google, mais j'ai trouvé quelques liens que voici :
- Pour t'aider tu peux commencer par ca (tutoriel en cours de création) : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-223267-apprendre-python.html
-Tu peux lire cet eBook (pas très pratique) : http://issuu.com/wile/docs/python
-Tu peux aussi lire ce tuto très complet : https://python.developpez.com/cours/TutoSwinnen/

Avec ces trois liens tu peux deja faire de bonne choses en Python.
Voilà, j'éspère que je t'ai aidé ! :)
0