Un processus ou une thread crucial au fonctio

Fermé
Patrick7532 - 30 août 2005 à 18:04
 Lewistiti - 17 sept. 2007 à 15:06
Concerne : PC portable MEDION MD 6451
Date d’achat 24/03/03
Bonjour,

Ce matériel fonctionnait parfaitement jusqu’à hier soir lorsqu’après environ 1 ou 2 heures de fonctionnement s’est affiché le message suivant sur fond bleu :

Un processus ou une thread crucial au fonctionnement du système s’est terminée ou a été interrompue de façon inattendue.
Si ce problème se reproduit désactivez les options de mémoire du BIOS telle que la mise enc ache ou l’ombrage.
Infos techniques : 0x000000F4 (0x00000003, 0x818C84A0, 0x818C8614, 0x805F9F88)

Le message était plus long mais je n’en ai reproduit que l’essentiel.
J’ai donc éteins l’ordi et je l’ai rallumé aussitôt, après la phase de POST et la saisie du mot de passe, le message s’est affiché : OS cannot be found

J’ai alors éteint de nouveau l’ordi et ne l’ai rallumé que 10/15 mn plus tard, à ce moment là tout s’est remis à fonctionner normalement mais au bout d’environ ¼ d’heure d’utilisation le message sur fond bleu est de nouveau apparu.J’ai éteint l’ordi et je l’ai rangé pour la nuit.

Aujourd’hui j’ai de nouveau allumé l’ordi et tout s’est bien passé pendant environ une heure trente puis de nouveau écran bleu et si je rallume tout de suite, le message "OS cannot be found" apparait et je dois laisser l'ordi éteint une bonne dizaine de minutes avant que l’ordi ne redémarre normalement puis il s’arrête de nouveau au bout d’une quinzaine de minutes de fonctionnement.

Manifestement il s’agit d’une panne due à un composant ou une connexion qui ne remplit plus correctement son rôle une fois l’appareil chaud.

Avez-vous une idée du composant qui peut être responsable et comment faire réparer cet ordi ?

D'avance merci de vos conseils

3 réponses

Salut j'ai un ordinateur :

Pentium 4 1800 Mhz Medion
512 Sdram Disque dur de 80 Go

Ca fait plus de 5 ans que j'ai cet ordinateur et je n'ai jamais eut de grands problèmes sauf que depuis quelques jour j'ai le même problème que toi...

L'ordi Freeze et puis m'affiche un message sur fond noir.

"
Un problème a été détecté et windows à été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Un processus ou un thread crucial au fonctionnement du système s'est terminée ou été interrompue de façon inattendue.

Si vous voyez cet écran d'aret pour le première fois,

...
...
...

La même erreur que toi

Début du vidage de la mémoire physique.

Si quelqu'un à des infos parce que là je ne peut plus rien faire sur mon ordi, je viens de le formater et ca le fait toujours...

UniXoRa.
0
Salut, j'ai eu le même problème, il s'avere qu'avec le temps et la manipulation du portable , les connexions du disque dur prennent du jeu, après un fastidieux démontage j'ai resseré les lamelles de contact du DD. Je n'ai plus jamais eu ce soucis. Mon pc est un medion md 6451.
0
mirage > Lewistiti
7 août 2007 à 03:54
Salut lewistiti, J'ai le même portable. Le mien Surchauffe et s'arrête brusquement sans prévenir tel une panne de courant. Puis après quelques minutes je redémarre et tout fonctionne normalement...jusqu'à la prochaine surchauffe. Tu as mentionné avoir ouvert la machine, j'en suis rendus là. Peux-tu m'expliquer comment ou me diriger vers un site à ce sujet? Pour L'instant j'ai enlevé les 6 vis en dessous (3 de chaque coté), les deux sous la baterie et en arrière 2 de chaque coté en diagonal. Il en reste 4 plus petite que je ne suis pas certain si je dois les retirrer.
J'attends tes renseignements.
0
ftp://ftp.pcg.fic.com.tw/nbtech/Other/Service_Manual/M295M296_SM/

Tu télécharges les fichiers chap1, chap2, etc.. c'est en anglais mais détaillé avec des photos.
0
ftp://ftp.pcg.fic.com.tw/nbtech/Other/Service_Manual/M755_Service_Manual/

ERREUR, désolé ce n'était pas le bon lien. Ci-dessus, c'est tout bon !
0