Ram ==> écran qui ne démarre pas

Fermé
obit - 30 août 2005 à 17:45
 obit - 1 sept. 2005 à 16:41
Bonjour,
j'ai voulu remplacer ma ram de 128MO SDRAM PC133 par deux barettes de 256MO SDRAM PC133. Cependant lorsque j'essaie de mettre une des deux barettes seules ou ensemble l'écran reste en veille et lorsque j'essaie de mettre celle de 128 avec une de 256 l'ordinateur et l'écran s'ouvrent mais l'ordinateur sa plante avant que windows se soit chargé. D'où peut provenir le probleme? y a-t-il unn réglage à effectuer?
A voir également:

9 réponses

lolo54 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2005 3
30 août 2005 à 17:54
salut

le probleme et de voir si les ram que tu a son exactement pareil, dans le sens de la sdram pc133 et que cel la, ensuite, la ram que tu veu rajouter et encienne ou neuve? et voir aussi si ta carte mére suporte combien de mo de ram o maxi
0
merci pour ta réponse. les deux ram sont de la meme marque (kingston) mais sont d'occasion. comment savoir combien la carte mère suporte?
0
svp quelqu'un aurait-il des réponses à mon probleme???
0
Bonsoir,
C'est la carte mère qui détermine le maximum de Ram à utiliser.
Si pour toi le maximun est 256Mo,tu ne peux pas mettre 256+128; ni 256+256.
Tu essaies avec une barette de 256 Mo,puis éventuellement avec l'autre.
Sont-elles identiques ?Bien que de la même marque,elles sont peut être différentes.
Il peut y avoir aussi un problème lié à "simple face" ou "double face":puces positionnées sur une face ou sur deux faces.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour et merci, d'après les informations que j'ai trouvé sur la carte mère elle doit pouvoir supporter les 512MO. Les deux barettes possèdent le même numéro dessus seulement la barette de 128MO possède des puces sur une seule face alors que les barettes de 256MO sont double face. vous pensez que ca peut etre la cause de ce probleme? merci pour vos réponses
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
31 août 2005 à 17:01
salut,


au cas ou tu le saurais pas tu peux tester tes barrrettes avec ce petit utilitaire "Memtest" étant donné qu'elles sont d'occasions on sais jamais.

P.S : Faire un teste avec une seule barrette à la fois sinon le teste peut ce révéler faut.
0
Merci
J'ai acheté les barettes sur ebay et le vendeur disait qu'il les avait testé avec memtest et quelle fonctionne. J'aimerais bien les testé mais l'écran ne s'ouvre pas lorsqu'elles sont dans l'ordinateur.
0
lolo54 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2005 3
31 août 2005 à 17:46
salut

procure toi en voi avec un pote a toi , c'est le seul moyen
0
Bonjour "obit",
Ta barette 128Mo est composée de combien de puces (4 ou 8)? Je pense que c'est 4.
Celles de 256Mo ,combien de puces par faces?
Les puces sont de 16Mo ou de 32Mo suivant les barettes.
Souvent les slots qui ne reconnaissent pas les doubles faces divisent par 2 la RAM, mais ce ne semble pas être ton cas; sinon les 256Mo seraient reconnues pour 128Mo .
A mon avis tu as des puces de 32Mo sur la barette de 128Mo et des puces de 16Mo sur les barettes de256Mo; d'où l'incompatibilité.
Je pense qu'il te fallait des 256Mo simple face.
0
Re,
J'ai oublié :il faut toujours mettre sur le premier slot la RAM la plus élevée
-256+128 ou 128+64 ou 512+256
0
Ma barette de 128MO possède en effet 4 puces et celles de 256 8 par faces. D'après ce que vous m'avez dit je pense aussi que le probleme vient du fait que ce soit des simples ou doubles faces. Tanpis pour les barettes déjà achetées. merci à tous de vos réponses.
obit
0