Formatage redoutable???

Fermé
Sauvageden Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 - 30 août 2005 à 17:39
 Eric - 1 oct. 2005 à 15:17
Hello tout le monde,

j'ai appris que lors d'un formatage NTFS long avec Windows XP, ce dernier ne détruisait pas entièrement toutes les données présentes.
En particulier il ne me redemande pas la clé fournie avec le CD. Ce que Windows 98 lui faisait systématiquement après un "format c:".

JE m'interroge ferme et j'aimerai savoir si :
1- le NTFS efface t'il réellement toutes les données ?
2-Et si non, est il possible d'employer la méthode de formatage de Windows 98, puis ensuite de réinstaller XP une fois le disque effacé de A à Z?
3- Cette méthode est elle envisageable?

Voila, qu'en pensez vous et en vous remerçiant tous par avance,
Bonne journée,
Sauvageden
A voir également:

6 réponses

dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
30 août 2005 à 17:58
Pour info:
http://tinyurl.com/8b2cp

Le formatage de 98 n'est pas plus efficace que celui de XP.

Le seul formatage réellement complet est le formatage physique qui est fortement déconseillé quand le disque dur fonctionne correctement.

a+
dje-dje
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
30 août 2005 à 18:49
salut,

tien bizarre ! et si tu supprime la partition NTFS, puis la remonter ensuite cela devrait suffire ...

0
Sauvageden Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011
30 sept. 2005 à 15:23
Hello Le druide sans potion!

en fait le hic du formatage NTFS (même après avoir supprimé la ou les partitions existantes sur le disc) c'est qu'il ne redemande pas la clé de XP . Or en théorie un formatage ne laisse aucune traces physiques ou numériques!
Donc en principe, une fois XP réinstallé celui ci devrait systématiquement demandé la clé fournie avec. Ce qu'il ne fait pas d'ou mon interrogation!
voila
cordialement
Sauvageden
0
carl-johnson Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2005
30 sept. 2005 à 16:39
bonjour à tous! j'ai le meme probleme ...

Effectivement j'ai une multitude de virus sur mon PC et je ne peux quasiment plus rien faire!!! MSN, Internet par moment, ecouter la musique....

J'ai reformater mon PC plus d'une dizaine de fois! La seule qu'il reformate c'est mes fichiers et mes logiciels installer!

Tout le reste y reste et surtout les virus!

Que faire svp!
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2005 à 20:35
Salut,
c'est bien beau de formater à tout vas met il faudrait avoir un minimum c'est à dire:
Mettre un antivirus, et mettre a jour windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
1 oct. 2005 à 14:31
alors dans ce cas un coup de flush_hd et après ça je garantie que la clé d'enregistrement d'XP te sera demandé.

P.S. : Fluhs_hd est un petit soft qui détruit toutes les partitons sur le disque dur. Dans le cas de plusieurs disques durs, déconnecter les disques que l'on ne veux pas mettrent a zéro.
0
Bonjour,

Il faut distinguer

FORMAT C:

et FDISK

et surtout connaître FDISK /MBR
depuis une disquette system Win98

Quant à FORMAT C: /U/S

Cette commande n'est que peu connue

Toutes ces commandes se pratique bien sûr depuis une disquette système Win98.

FDISK détruisant des partitions NON DOS ont arrive à avoir une base saine.

Dans l'ordre....

FDISK /MBR pour nettoyer la zone d'amorcage du disque de tous VIRUS

puis

FDISK pour détruire et reconstruire une répartition des LECTEURS physique, composé de ...
Une partition primaire et activé en deux temps
Une partition secondaire
Un ou des lecteurs dans la partition secondaire
Enfin le formatge de chaque lecteurs et de la partition C
Avec FORMAT C: /U /S

U = Inconditionnel

Voilou

Eric
0