Souhaite formater une de mes deux partitions.

dArko -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour :)

J'ai essayé de me renseigné un peu mais rien de très concluant, Je pose donc ma question, en essayant d'être le plus précis possible.

Petite remise en contexte, mon disque dur est séparé en 2 partitions de tailles égale, la premiere avec windows Vista, et la seconde avec Seven.
Le fait est que je souhaiterai formater ma premiere partition contenant Vista, afin de garder que seven. Je ne souhaite pas installer un autre OS sur la partition en question.
Y a t'il une manipulation me permettant de le faire, sans avoir recour a mon CD vista, que j'ai cassé.

Merci pour votre attention :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut

Si tu formates la partition de Vista alors que tu as Windows 7 sur l'autre partition, Windows 7 ne démarrera plus. Les fichiers de démarrage de Seven sont sur la partition de Vista.

Il est cependant probablement possible de réparer le boot de Windows 7 si tu as le Dvd de celui-ci.

Avant ça, tu devras activer la partition sur laquelle il est installé, pour autant que ce ce soit une partition dite "principale".

Ce que tu as de mieux à faire c'est de sauvegarder tes documents et autres fichiers personnels, réinstaller Windows 7 à la place de Vista et d'en profiter pour formater les 2 partitions pendant l'installation.

Il vaut mieux que le système d'exploitation soit sur la 1ère partition du disque-dur.
0