Probleme Oracle

Fermé
prog - 9 mai 2010 à 22:43
 prog - 10 mai 2010 à 22:19
Bonjour,
j'ai un problème. Je travaille avec Oracle10g. J'ai deux utilisateurs: administrateur et invité. J'ai crée mes tables dans la session administrateur et je veux que l'invité puisse consulter les tables crées par l'administrateur .
S'il vous plait, pourriez-vous m'aider?

10 réponses

Salut,

Normalement, ce sont les utilisateurs Oracle qui sont importants pour Oracle, pas les utilisateurs Windows.
Si dans Oracle tu crées un utilisateur Prog, n'importe quel utilisateur Windows (Administrateur, Invité ou autre) peut lancer un programme se connectant à Oracle, SQL*Plus par exemple. Mais qui que ce soit qui se présente, il devra utiliser un compte Oracle valide (Prog par exemple) pour se connecter.

Si des utilisateurs Oracle ne sont pas encore créés, SYS et SYSTEM peuvent en créer sans souci !
0
Les deux comptes que j'ai crée sont des comptes sous oracle. J'ai crée les tables Oracle dans SYSTEM je veux les partager par d'autres utilisateurs oracle.
0
Salut,

donc il faut que le propriétaire des tables ou un DBA accorde le droit de consltation (et les éventuels droits d'ajout/modif/suppression) aux utilisateurs avec le commande GRANT
GRANT droit ON TABLE nom de la table TO utilisateur
ex: GRANT SELECT, INSERT on TABLE SCOTT.EMP to INVITE
0
Merci fiu,mais mon problème persiste encore, j'ai essayé d'exécuter la commande mais l'exception suivante est déclenchée: ORA-00903 nom de table non valide pourtant la table existe.
commande: GRANT select ON TABLE AGENT TO x;
Je ne sais pas d'où provient l'erreur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re

c'est que cette table ne t'appartient pas
si la table appartient à administrateur, essaye GRANT select ON TABLE administrateur.AGENT TO x;

EDIT: pour vérifier la liste des tables qui t'appartient, c'est select table_name from user_tables;
0
J'ai exécuté la commande select table_name from user_tables et j'ai trouvé la table AGENT parmi la liste des tables et j'ai re-exécuté la commande GRANT select ON TABLE AGENT TO x; et en vain la même exception est déclenchée. même lorsque j'execute GRANT select ON TABLE SYSTEM.AGENT TO x;
0
Aie aie aie !

Me serais-je vautré et par là même t'induit en erreur ? que donne GRANT select ON AGENT TO x; -- un horrible doute m'assaille mais je n'ai point de base oracle sous la main pour le vérifier !
0
de quoi il s'agit peut être je peux vérifier
0
re

essaie
GRANT select ON AGENT TO x;
-- sans le TABLE
... pour voir :-(
0
honte à moi !
0
merci, mon problème est résolu.
merci bien fiu
c'est très gentil
0