Acer aspire 9712 écran noir-pas de bios
Soul
-
soul -
soul -
bonjours,
je connais un peu l'informatique et donc une amie m'a demander de regarder son pc portable car il avait fait un devis a 869€ soit disant que sa venait de la carte mere.
l'entreprise chez lequel elle avait fait son devis lui a rendu son pc non monter (il avait tout démonter le proc, le système de refroidissement,...)je monte donc juste les éléments essentiel au fonctionnement du pc (processeur,systeme de refroidissement, ram, DD, CD, écran) je l'allume le disque dur fait bruit répétitif caractéristique des disque dur casser et pourtant sur le devis il n'était marquer que la carte mere et il n'avait pas parler de disque dur !!je change donc le disque,installe windows XP (toujours avec le minimum de brancher) tout se passe bien je le laisse tourner 1h ou 2 vois si je ne tombait pas sur des écran bleu.
tout s'étant bien passer je décide de me mettre au montage complet de pc je branche donc la carte wifi,toutes les petites nappes,je visse le tout et met la batterie...
depuis quand je le branche il s'allume tout seul (voyants,ventilo pendant 5s) j'ai essayer de mettre un cd de linux bootable pour voir si c'était seulement l'écran noir ou le refus de ma carte mere a démarrer et le cd tourne 5s puis ne tourne plus donc ma carte mere ne démarre plus. (mais les voyants restent allumer tout le temp)
j'aimerais,si possible savoir la cause de cette panne, si c'est moi qui ai fait une erreur savoir lequel,et optionnellement comment la réparer =)
Merci de votre attention porté a mon problème
le PC est un Acer 9412AWSMI
P.S:j'ai aussi essayer de changer la RAM
je connais un peu l'informatique et donc une amie m'a demander de regarder son pc portable car il avait fait un devis a 869€ soit disant que sa venait de la carte mere.
l'entreprise chez lequel elle avait fait son devis lui a rendu son pc non monter (il avait tout démonter le proc, le système de refroidissement,...)je monte donc juste les éléments essentiel au fonctionnement du pc (processeur,systeme de refroidissement, ram, DD, CD, écran) je l'allume le disque dur fait bruit répétitif caractéristique des disque dur casser et pourtant sur le devis il n'était marquer que la carte mere et il n'avait pas parler de disque dur !!je change donc le disque,installe windows XP (toujours avec le minimum de brancher) tout se passe bien je le laisse tourner 1h ou 2 vois si je ne tombait pas sur des écran bleu.
tout s'étant bien passer je décide de me mettre au montage complet de pc je branche donc la carte wifi,toutes les petites nappes,je visse le tout et met la batterie...
depuis quand je le branche il s'allume tout seul (voyants,ventilo pendant 5s) j'ai essayer de mettre un cd de linux bootable pour voir si c'était seulement l'écran noir ou le refus de ma carte mere a démarrer et le cd tourne 5s puis ne tourne plus donc ma carte mere ne démarre plus. (mais les voyants restent allumer tout le temp)
j'aimerais,si possible savoir la cause de cette panne, si c'est moi qui ai fait une erreur savoir lequel,et optionnellement comment la réparer =)
Merci de votre attention porté a mon problème
le PC est un Acer 9412AWSMI
P.S:j'ai aussi essayer de changer la RAM
A voir également:
- Acer aspire 9712 écran noir-pas de bios
- Pile bios - Guide
- Double ecran - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
4 réponses
Bonjour,
Je suis responsable technique chez Renault et passionne d'informatique depuis les consoles comodores que l'on connectait sur des écran tv noir et blanc et comme périphérique un lecteur minicassette.
J'ai une relation qui ma laisser son laptop car ou il ne démarrait pas ou après 2 minutes il s'éteignait tout seul.
Je l ai démonté entièrement (sans rien casser) pareil que toi, entierement demonte il fonctionne bien, mais apres remontage rien.
J'ai finalement trouve que la pâte spécial (conductrice) qui se trouve sous les éléments en cuivre attache au ventilo. Refroidissement processeur et carte mère n'était plus asse consistant. Âpres application d'une fine couche de cette pâte, miracle il démarre normalement et ne s'arrête plus.
Pour ta part attention aux nappes elles sont hyper fragiles.
Sans avoir démonté le pc toi même es tu sur d'avoir tout reconnecte aux bons endroits ? les simples connecteurs (2 fils) il y en un qui est qui peut être inverse ?
Sans être a cote de toi c'est un problème difficile a résoudre.
Comme quand un client me demande par téléphone de diagnostiquer une panne électronique sur sa voiture.
Je suis responsable technique chez Renault et passionne d'informatique depuis les consoles comodores que l'on connectait sur des écran tv noir et blanc et comme périphérique un lecteur minicassette.
J'ai une relation qui ma laisser son laptop car ou il ne démarrait pas ou après 2 minutes il s'éteignait tout seul.
Je l ai démonté entièrement (sans rien casser) pareil que toi, entierement demonte il fonctionne bien, mais apres remontage rien.
J'ai finalement trouve que la pâte spécial (conductrice) qui se trouve sous les éléments en cuivre attache au ventilo. Refroidissement processeur et carte mère n'était plus asse consistant. Âpres application d'une fine couche de cette pâte, miracle il démarre normalement et ne s'arrête plus.
Pour ta part attention aux nappes elles sont hyper fragiles.
Sans avoir démonté le pc toi même es tu sur d'avoir tout reconnecte aux bons endroits ? les simples connecteurs (2 fils) il y en un qui est qui peut être inverse ?
Sans être a cote de toi c'est un problème difficile a résoudre.
Comme quand un client me demande par téléphone de diagnostiquer une panne électronique sur sa voiture.
la pate thermique est bonne, j'ai revérifier tout est connecter au bon endroit et les simple connecteur ont des détrompeur donc je n'est pas pu les inverser...
je suis conscient que résoudre un problème a distance est très difficile j'en ait fait plusieurs fois l'expérience ;)
merci de ta réponse rapide !!
je suis conscient que résoudre un problème a distance est très difficile j'en ait fait plusieurs fois l'expérience ;)
merci de ta réponse rapide !!
ah... il y as du nouveau!! sa viendrait apparament de mon bios et j'ai entendu parler du bootblock qui permet de restaurer un bios crash.
mias ce n'est que pour les bios de type AWARD ou AMI alors que sur mon bios il est notée :"Myall 2 bios" mais apparemment pour les chipset intel il y aurais une solution:
je test donc sa et je vous tient au courant ;)
:edit: il faudrait déja que je trouve ce cavalier "flash recovry" ^^
:edit2:ne trouvant pas ce connecteur j'ai envoyer un mail a acer espérant une réponse au plus vite,je vous tient au courant ;)
mias ce n'est que pour les bios de type AWARD ou AMI alors que sur mon bios il est notée :"Myall 2 bios" mais apparemment pour les chipset intel il y aurais une solution:
La solution "Flash Recovery" Elle concerne les cartes Intel dotées d'un cavalier "Flash Recovery". Mettez le PC hors tension, positionnez le cavalier en mode Recovery (voir livret de la carte-mère). Remettez le PC sous tension en y insérant la disquette bootable de mise à jour. Le BIOS possède un bootblock non effaçable qui vous permettra de démarrer la machine. Mais le nombre d'instructions du bloc étant très réduit, l'affichage ne fonctionne pas. Il faut alors suivre le bon déroulement des opérations via le haut-parleur système et la diode lumineuse du lecteur de disquettes. L'émission d'un bip par le PC et l'allumage de la diode lumineuse indiquent que le système copie le code de Recovery dans le BIOS. Dès que la diode lumineuse du lecteur de disquettes s'éteint, le processus est terminé. Vous pouvez alors remettre le PC hors tension, repositionner le cavalier Recovery dans sa position initiale et recommencer la procédure de flashage normale depuis le DOS.
je test donc sa et je vous tient au courant ;)
:edit: il faudrait déja que je trouve ce cavalier "flash recovry" ^^
:edit2:ne trouvant pas ce connecteur j'ai envoyer un mail a acer espérant une réponse au plus vite,je vous tient au courant ;)
voici la réponse (tres pertinente) d'acer :
Après analyse, voici ce que nous vous recommandons: Vous pouvez faire votre demande "ouvrir un dossier réparation" afin de recevoir la démarche qui vous permettra d'effectuer une réparation sous devis,après diagnostique dans notre centre de réparation.. Afin de pouvoir vous créer un n° de dossier pour retour de votre produit en atelier, merci de bien vouloir réitérer votre demande sur le lien suivant : https://customercare.acer-euro.com/customercare/ ( choisissez le pays /langue où se situe le produit )
'lut,
... une amie m'a demander de regarder son pc portable car il avait fait un devis a 869€ soit disant que sa venait de la carte mere.
l'entreprise chez lequel elle avait fait son devis lui a rendu son pc non monter
À ce tarif, cette entreprise a sûrement pris ton amie pour une vraie blonde !
Ceci dit, faut être drôlement fortiche pour aller mettre les mains dans un portable... mais il est vrai qu'ici, il était déjà démonté (gratos?) !
Moi qui n'y connais que dalle, ce qui m'étonne quand même en relisant ce sujet, c'est que d'après toi tout marchait bien jusqu'au moment où tu t'es décidé à brancher la carte wifi et les petites nappes...
Ne s'agit-il ici que des petites nappes en rapport avec la carte Wifi ?
Si c'est le cas et si vraiment tout marchait bien tu ne devais pas être bien loin du but.
... une amie m'a demander de regarder son pc portable car il avait fait un devis a 869€ soit disant que sa venait de la carte mere.
l'entreprise chez lequel elle avait fait son devis lui a rendu son pc non monter
Ceci dit, faut être drôlement fortiche pour aller mettre les mains dans un portable... mais il est vrai qu'ici, il était déjà démonté (gratos?) !
Moi qui n'y connais que dalle, ce qui m'étonne quand même en relisant ce sujet, c'est que d'après toi tout marchait bien jusqu'au moment où tu t'es décidé à brancher la carte wifi et les petites nappes...
Ne s'agit-il ici que des petites nappes en rapport avec la carte Wifi ?
Si c'est le cas et si vraiment tout marchait bien tu ne devais pas être bien loin du but.
bah c'est surtout que a ce prix la elle avait un neuf et plus puissant en plus ^^
oui car cet informaticien sans scrupule est une connaissance de son beau-père et lui a donc fait un devis gratuit exceptionnellement^^ il est gentil !! =) a mon avis il a du vouloir se rattraper sur la réparation apres ^^
elle m'avait dit qu'elle voyait un message juste après que c'était marquer acer un message écrit en blanc sur fond noir,effectivement vu ue le disque dur était naze il bootait du coup sur le réseau ( qui était juste apres le dique dur)j'ai donc changer le disque dur et tout a remarche jusqu'à ce que je branche le wifi,les nappes et la batterie j'aimerais bien avoir un acer a fusiller pour voir si c'est vraiment la batterie mais je le pense car ce n'est pas le wifi et les nappes qui aurait fait sa !!en tout cas j'ai pas envie de tester la batterie sur mon 7730 xD
je suis toujours a la requête d'un lecteur de disquette externe et de la combinaison de touche pour le bootblock !et vu que le sav d'acer n'est pas tres coopératif sa n'aide pas non plus ^^
je vous tient au courant de l'avancée de cette réparation qui m'en auras beaucoup appris sur les bios et sur la sav d'acer ^^
merci pour vos réponse ;)